lundi 17 janvier 2022

TORI DAWSON, T2 Magie noire et Daïquiri d'Annette Marie

 Sorti le 9 juin 2021


Résumé: Vous vous demandez comment j’ai fait pour me retrouver à quasiment supplier le mage noir le plus terrifiant de la ville de m'enlever ? Moi aussi ! Tout a commencé quand j'ai décroché par accident ce fameux poste de barmaid... dans une guilde peuplée de mages, d'enchanteurs, d'alchimistes, de sorcières et de psychiques. Et alors que je ne demandais rien à personne, mes petits chouchous, trois mages sexy, puissants et généralement charmants m'ont demandé de l'aide. Est-ce qu'ils voulaient que je leur fasse profiter de mes connaissances encyclopédiques en matière de cocktails ? Bien sûr que non. Ils ont préféré m'emballer dans un joli paquet cadeau et se servir de moi comme appât pour forcer un meurtrier à sortir de sa cachette. Bien sûr, comme je ne dois pas être tout à fait normale, j'ai accepté de jouer le jeu. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée là, sur le point de me faire enlever. Oh, et notre super plan pour capturer M. Vilain ? Il s'est monumentalement cassé la gueule il y a deux minutes. Rappelez-moi pourquoi j'ai accepté de faire ça, déjà ?

Mon avis: Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, il était impossible que je passe à côté de cette suite. 
J'ai donc retrouvé Tori, toujours barman à la Guilde et toujours entourée de ses trois mages préférés. Désormais bien acceptée, Tori vaque à sa petite vie et pour une fois, elle se sent à sa place dans ce monde magique. C'est donc naturellement qu'elle va accepter d'aider Kai, Aaron et Ezra dans leur enquête pour attraper l'un des mages noirs le plus recherché. Seulement, il n'avait pas prévu que le plan capote et que la miss se retrouve à son tour kidnappée...

Que dire à part que j'ai encore plus adoré ce tome que le précédent. Je me suis tout simplement régalée à suivre Tori dans son aventure. L'autrice a gardé le peps du tome un, mais aussi la fluidité et l'originalité, du coup, je n'ai pas vu le temps passer et les pages se tournaient très, trop, rapidement. L'exercice n'était toutefois pas facile car ce tome se passe quasiment à huis clos et quasiment sans la présence des trois garçons mais aucune inquiétude car le Fantôme compense largement cet absence! Mais chut! je n'en dirais pas plus. 

A la place, parlons de Tori. Sincèrement, j'adore ce personnage. Elle est pleine de vie, forte et déterminée. Même kidnappée, elle ne se laisse pas pour autant démonter et continue sa mission jusqu'au bout. Une héroïne parfaite.
Pour ce qui est des relations, j'aime aussi que pour le moment, il n'y ait pas de relations amoureuse à proprement parlé. Je trouve bien plus intéressant ces liens d'amitié qui se forment et surtout qui ne sont pas du tout au centre de la vie de Tori. 

En bref, une second tome qui atteint à nouveau le coup de coeur. Rythmé, fluide et surtout palpitant, ce livre est parfait. J'ai désormais hâte d'avoir la suite et j'espère retrouvé ce nouveau personnage qui ne m'a pas laissé indifférente...

Mes extraits:
Alors que je détachai mes yeux de l’écran, je percutai enfin sur ce qu’il avait dit :
— Attends, tu as dit de la magie noire ?
— Ouais.
— Oh, enfin un truc que je comprends ! J’ai lu tous les Harry Potter.
Ezra renifla, et ses yeux vairons – l’un d’un marron chaleureux, l’autre pâle comme de la glace – étincelèrent d’humour.
— J’en suis navré, mais les cours de défense contre les forces du Mal ne vont pas beaucoup t’aider.
— Mince !
— Dans la vraie vie, la magie noire, ce n’est pas aussi cool que dans Harry Potter, m’expliqua Kai. Et c’est plus flippant.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 247 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous Collection: Urban Fantasy

Lien du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire