mercredi 19 janvier 2022

LE MERCREDI C'EST....

 FILM!

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un film qui fait beaucoup parler de lui. Je dois bien avouer que je n'étais pas super chaude pour le regarder pour plusieurs raisons. La première, je suis pas très film ni TV, la seconde, je n'aime pas du tout l'un des acteurs (il me file de l'urticaire 😁) et la dernière raison, parce que je kiffe pas du tout CE genre de films.
Mais j'ai fini par me laisser convaincre à cause du message caché...

J'ai donc regardé: 


Alors de quoi parle ce film? 

Synopsis: Après avoir découvert une comète dont la superficie annihilera la Terre, les Dr Mindy et Dibiaski sont invités à la Maison Blanche pour alerter la présidente de la menace qui pèse sur le monde. Seulement, cette dernière et ses conseillers ne semblent pas les prendre au sérieux. Ils décident alors d'alerter le monde à travers les médias mais il n'est pas simple de convaincre une population qui ne veut pas être convaincue.

Que dire à part que ce film est une brillante satyre de notre monde actuel. Non pas qu'un tel scénario est prévu actuellement (bien que pas impossible), toutefois, il nous renvoie l'image typique des êtres humains qui préfèrent se voiler la face plutôt que de changer leur mode de vie notamment face à la menace écologique qui pèse chaque jour sur celle qui nous fait vivre: la Terre. 
Alors oui, ce film est volontairement exacerbé et vire parfois au burlesque mais le fond laisse quand même vachement à réfléchir. 

Personnellement, ce film a été comme un électrochoc et j'ai enfin compris une chose sur l'humanité et les gens en particulier. L'Homme ne changera pas et préféra croire toujours ce qui le conforte dans ses idées afin de ne pas changer son petit confort et son train train quotidien quitte à se détourner de sa famille ou de ses amis...
J'espère sincèrement qu'on y arrivera pas mais en attendant Don't look up est un excellent message qui fera peut-être la différence... ou pas! 

Avant de terminer, je vais juste revenir sur les jeux des acteurs. Alors oui, je n'aime pas DiCaprio qui ne me touche pas du tout mais il fait toutefois un Docteur en astronomie crédible. J'ai aimé que son personnage ne soit pas lisse et surtout qu'il se laisse lui aussi corrompre par le système, montrant bien que tout n'est pas parfait même chez les scientifiques.
Puis il y a Jennifer Lawrence et Meryl Streep, toujours aussi géniales peu importe les rôles. 





Alors vous l'avez vu? Vous comptez le voir? Qu'en avez vous pensé?

1 commentaire:

  1. Ce film est génial! On l'a regardé en famille et on est tous d'accord sur la véracité de l'histoire et je trouve qu'il résume bien la situation dans laquelle on était au début du 1er confinement avec les élections municipales. Vraiment très bon film et de merveilleux acteurs (surtout Léonardo DiCaprio et Meryl Streep) 👍

    RépondreSupprimer