jeudi 20 janvier 2022

L'ENCRE DE SES MAUX, de Manon Rulliat

Sortira le 21 janvier 2022

Résumé : Après avoir fui un passé douloureux, Jinna a reconstruit sa vie. Mais le passé n’est jamais très loin.

Quand elle reçoit une lettre de Bryan, son ami récemment décédé et qu’elle avait perdu de vue, elle est obligée d’y faire face. Tout lui revient en pleine figure : la douleur, la noirceur, la pauvreté, et son amour à sens unique pour l’arrogant Casey, le frère aîné de son ami, qui ne l’a jamais vraiment regardée.

On n’échappe jamais à son passé. Cette lettre change tout.

Surtout que Casey a lui aussi reçu une lettre posthume de son frère.

Et très vite, d’autres suivent.

Jinna n’est plus une adolescente transie d’amour, mais une femme accomplie. Hors de question pour elle de succomber au charme ravageur de Casey. Quoique...

Entre démons, tentations, culpabilité, amour et passion, plongez dans cette histoire bouleversante dont vous ne sortirez pas indemnes.


Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions AlterReal pour m'avoir permise de découvrir cette petite merveille. J'avais hâte de découvrir ce que Manon Rulliat allait nous réserver avec ce nouveau roman. Et on peut dire que je n'ai pas été déçue.

En lisant le résumé, vous pourriez vous dire qu'il y a comme un petit air de "P.S. I Love You". C'est surement les lettres posthumes que reçoit notre héroïne de la part de son meilleur ami décédé. La comparaison va s'arrêter là. L'univers de "L'encre de ses maux" est propre à lui.

Nous faisons la connaissance de Jinna qui, après avoir assisté à l'enterrement de son meilleur ami, va recevoir la première lettre d'une longue série envoyée par Spok.... son meilleur ami! Et celle-ci lui sera donné en main propre par Casey, le frère aîné du défunt.

En soi, rien de bien "méchant" sauf que Casey est arrogant... Casey est riche... Casey ignorait son frère... Casey est sexy... Casey est le grand amour de Jinna! Et Casey, en plus de la lettre posthume de Spok, fait ressortir tout le passé douloureux de notre héroïne, ce passé qu'elle a fuit il y a quelque année et qui menace de refaire surface.

Mais surtout, ce qui Jinna a redoute le plus, c'est que son plus grand secret soit révélé à la famille de son meilleur ami, famille qui l'a rejeté et ignoré tout le long de son existence.

De son côté, Casey a bien caché son jeu durant son adolescence. Dernière l'homme d'affaire - méga hot soi-dit en passant - se cache un homme qui souffre de la perte de son petit frère, petit frère qui lui a d'ailleurs également réservé quelques lettres posthumes...

Et si, depuis l'au-delà, Spok tentait de rapprocher les deux personnes qu'il aimait et admirait le plus au monde afin que ceux-ci surmonte sa perte et soigne mutuellement les blessures de l'autre ?

A vous de le découvrir 😉

Je peux vous dire qu'au fil des pages, l'intrigue se dessine... et plus on avance dans notre lecture, plus l'on sait que notre petit  coeur ne sortira pas indemne de tout ça. En tous les cas, le mien était en miettes.

Les personnes sont tous aussi attachants les uns que les autres. Chacun à ses propres blessures qu'ils vont devoir soigner par leurs propres moyens...

Comme pour The Heart Weapon, un tsunami de sentiments va vous submerger… Une fois que vous aurez tourné la première page puis la seconde (et ainsi de suite jusqu’à la toute dernière), vous ne pourrez que (re)devenir accro à la plume de Manon Rulliat… Il n’y a pas de longueur de texte, ni de temps mort, tout s’enchaîne à la perfection! C'est à nouveau un carton plein pour cette autrice qui sait manier les mots à la perfection mais sait manier les intrigues, le suspens et les rebondissement comme une cheffe sans oublier qu'elle arrive à vous faire ressentir ce que ses personnes ressentent.

En bref, un livre bouleversant qui vous prend aux tripes... Il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant pleuré en lisant un roman. C'est un Coup de Coeur. Ne passez pas à côté de cette merveille. L'histoire de Jinna, Casey et Spok mérite d'être connue! Et un conseil : prévoyez une cargaison de mouchoirs!!!

***Encore MERCI à notre partenaire pour cette magnifique lecture***

Mes extraits :

Un hurlement de douleur m'échappe à peine lis-je les mots que mon meilleur ami m'a écris et je plaque aussitôt une main sur ma bouche. Je ne retiens pas le torrent de larmes qui coule sur mes joues, partenaires de l'expression de ma peine. Je cherche les yeux de Casey et quand je les trouve, un deuxième cri sort tout droit de mon coeur.
C'est à ce moment qu'il réagit. Son corps glisse sur le canapé et il vient me prendre dans ses bras. Une main dans mon dos et l'autre dans ma nuque où il appuie pour que je repose la tête  contre son torse. Casey ne dit pas un seul mot, il est là, avec moi. J'ai toujours la lettre de Spok entre mes doigts mais elle doit être froissée et trempée de larmes. Les battements du coeur de Casey m'apaisent, mais j'ai tellement mal.

* * *

- Salut, Max.
- Putain de merde ! C'est quoi ton chat ? Une panthère ? Oui, c'est ça !
Une panthère.
Je me bidonne en entendant mon ami, essoufflé et au bord de la crise de nerfs. Lentement, je reprends ma marche jusqu'aux deux personnes désormais les plus importantes de ma vie. Le portable toujours collé à l'oreille, je tire ma valise à sa suite et j'écoute mon ami juré.
- Bordel ! Cilla, fais attention ! Il est cinglé ce truc !
J'essaie de ne pas trop rigoler, mais me retenir n'est pas mieux. Si Spok me voyait, il dirait sans doute que je glousse comme une dinde.
- Viens ici petit chat. Minou. Minou.
Max tente l'approche plus douce et prend une voix bien trop féminine pour aller avec sa carrure. Cette fois je ne me retiens pas été je ris tellement fort que le son résonne dans le hall de l'aéroport. Je me fiche des gens qui peuvent être dérangés par mon attitude. Même ma démarche doit attirer les regards. Pliée en deux, une main sur le téléphone et l'autre me tenant le ventre.
- Bon, Jinna, tu me dis comment attraper ton putain de chat, sinon je te promets qu'il va crever de faim.

* * *

Je ne suis pas fan des jets privés, mais aujourd'hui est une exception. Plus vite je pourrais retrouver Jinna, plus vite je pourrais tenter de me faire pardonner.La connaissant, je sais que ça ne sera pas chose aisée, mais parfois il faut choisir ses combats et elle, elle est le mien. Maintenant, demain et tous les autres jours à venir.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops


Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real; 1er édition (21 janvier 2022)
Taille du fichier ‏ : ‎ 2559 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée ‏ : ‎ 348 pages

1 commentaire: