Sorti le 5 novembre 2021
Résumé : Plus de mec, plus d’appart, et des problèmes au boulot ! Rien ne va plus pour Hannah ! Elle a tout perdu en l’espace de quelques jours, et quand son patron la convoque pour lui imposer un congé sans solde à effet immédiat, c’est le coup de grâce.
Et ce n’est pas tout : que fait-elle dans cet avion ? Elle ne se souvient même pas d’avoir pris son billet. Et pour où ? Stockholm ! Mais il fait froid là-bas ! Heureusement que sa meilleure amie y habite.
Sven aime les femmes, il est arrogant, enfoiré sur les bords, et adore flirter avec les limites.
Alors quand la meilleure amie de sa coloc débarque chez lui, à Stockholm, il sent tout de suite que ça ne va pas le faire. Miss « balai dans le cul » est hautaine et coincée. Pas son genre. Enfin... il aime les défis. Surtout les défis aussi sexy qu’elle.
Il ne le sait pas encore, mais Hannah 2.0 n’a pas peur des challenges, et elle est bien décidée à ne plus se laisser faire. Même par un coloc qui ferait fondre la neige de Stockholm !
Entre attirance et confrontations, qui des deux gagnera la partie ?
Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement notre partenaire pour ce superbe service-presse. Est-ce une surprise si je vous dis que la couverture de ce roman à attirer mon attention ?!? Pas vraiment et vous avez raison... Le résumé a également été décisif pour choisir ce Sexy Challenge. Et j'en ai fait qu'une bouchée et pour cause.
En embarquant avec Hannah dans un avion qui l'emmène tout droit chez sa meilleure amie, en Suède, vous embarquerez pour une romance "muy calliente" malgré la destination. Mais ça, voue ne le découvrirez qu'au fil des pages...
Je ne vais pas vous faire un résumé de la trame de l'histoire : tout est déjà dit par l'autrice elle-même dans son 4ème de couverture qui - au passage - résume parfaitement le contenu de son roman.
Par contre, je vais vous parler de nos deux principaux protagonistes : Hannah et Sven (pas le renne de la Reine des Neiges; j'adore cette référence).
Elle, c'est la reine des balais dans le cul (selon lui) mais avec un sacré caractère malgré tout. Elle débarque comme un cheveu sur la soupe dans la colocation de sa meilleure amie, cohabiter avec l'un de ses colocataires aux airs de pur viking suédois et ce, jusque dans l'attitude glaciale... Oui, m'enfin, ça, c'est au tout début de son séjour après.... Je m'égards, je m'égards. Je disais donc que Hannah est en règle général très retenue (merci maman) et quand un certain "renne" va gentiment la titiller, son caractère va prendre le dessus : quand elle a une idée derrière la tête, elle ne l'a pas ailleurs. Attention les vélos, Hannah 2.0 va envoyer du lourd, du très lourd et va évoluer devant nos yeux de lecteur. C'est un personnage que j'ai adoré et que j'ai envié par moment. Pourquoi envié? Simplement parce qu'elle va pratiquer du...⇩
... Sven! Et là, vous allez pas être déçues Mesdames. La caricature type du suédois sexy : blond, yeux bleus, corps de rêve... Bref, attention au filet de bave au coin de la bouche ! Ce petit con (affectueusement "con") sait qu'il a du succès auprès de la gente féminine et en joue énormément mais toujours selon ses règles : un seul round avec une fille, pas d'attache et juste du sexe. Oui mais comme tout ténébreux ultra hot, Sven cache une profonde douleur, ce qui le rend attachant. Niveau caractère, il est un peu "je m'en foutisme, je vis ma vie pour moi et pas pour les autres". Son petit faible : relève les défis mais ça, c'était avant que la meilleure amie de sa colocataire débarque dans sa vie tel une mini tornade. Et quoi de mieux que d'essayer - par tous les moyens - de la dérider.
Croyez-moi, ces deux-là vont tout faire sauf monter des meubles Ikea si vous voyez ce que je veux dire 😝😂
S'agissant du style d'écriture de Sarah Juna, je le découvre avec ce premier roman (j'ai noté dans un coin de ma tête que je devrais lire ses précédents livres et c'est ce que je vais faire). Je suis tombée sous le charme. Avec ces mots, elle vous embarque avec une telle facilité dans les aventures de ses personnages qu'on pourrait presque s'imaginer être à Stockholm avec eux. La plume est fluide et addictive. Elle saura faire naître des milliers de papillons dans votre estomac et vous verrez, c'est magique. Sexy Challenge vous prendra vraiment aux tripes avec un petit tour de montagnes russes émotionnelles.
En bref, un livre qui vous fera passer un chaleureux (et le mot faible) moment compagnie d'un pur suédois qui peut vous mettre le feu en un seul regard et une jeune femme qui se redécouvre, si l'on peut dire... Serez-vous prêt(e)s à relever le défi d'un Sexy Challenge?!? Personnellement, c'est fait et j'en redemande (surtout du Sven)!!! Coup de coeur assuré à 100%!
***Merci à Camille et aux Editions Alter Real pour cette petite pépite de roman***
Mes extraits :
Je lui jette un coup d'oeil et remarque qu'elle m'observe avec interrogation, se dandinant d'un pied sur l'autre.
- Quoi ? ne puis-je m'empêcher de demander sous ses iris inquisiteurs.
- Tu t'appelles Sven ? Comme le renne de La Reine des Neiges ?
Je reste stoïque quelques secondes ; le temps de faire le rapprochement, pendant que Manon s'esclaffe comme une baleine. Elle est sérieuse ? Elle compare mon prénom à un putain de dessin animé pourri ? Je fronce les sourcils et plisse les paupières.
- La pilosité en moins, dis-je d'une voix tranchante. Et je n'ai pas de cornes, moi.
(...)
Hannah se redresse encore, met une main sur une hanche et me sort un petit rire sec, hautain au possible.
- Une référence pourtant, chez Disney, s'insurge-t-elle en claquant de la langue. Gaston est un grand costaud au sourire éclatant de blancheur, misogyne à l'égo surdimensionnés, sournois et qui fait tourner toutes les têtes, sauf celle du personnage principal.
Bim. Uppercut dans l'estomac. Elle a du cran, cette nana. Dommage qu'elle se croie supérieure à moi. La fureur me gagne.
- Sérieusement, encore du Disney ? Faut revoir tes référence, ma jolie. La seule chose que son a en commun, c'est de faire tomber les filles. Je ne cherche pas à me taper l'héroïne qui se croit plus intelligente que tout le monde, moi.
* * *
Il revient vers moi après avoir poussé la sérénade auprès d'un groupe de demoiselles en pâmoison. Il attrape mon regard et ne le lâche plus, avançant d'un pas conquérant. Mon rire se bloque dans ma gorge. De la lave naît dans mon bas-ventre. Je déglutis avec difficulté.
- Défi relevé ? s'enquiert Sven d'une voix suave quand il arrive à ma hauteur.
Je fronce les sourcils. Rester maîtresse de mes émotions. Ne pas lui sauter dessus. Et ce n'est pas parce que la figurine lumineuse d'un ange est visible derrière lui, l'auréole pile au-dessus de la tête de Sven, que c'en est un aussi...
- Tu serais capable de dire non à un défi ?
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Éditions Alter Real; 1er édition (5 novembre 2021)
Taille du fichier : 2392 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 309 pages
Euh Mag, ya que du c** nan? 🤣
RépondreSupprimer