vendredi 12 juillet 2013

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE, Tome 9, L'amant déchaîné, de JR Ward

Sortie en format poche le 12 Juillet 2013

Résumé: Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.


Mon avis: J'avais lu plusieurs avis mitigés sur ce tome lors de sa sortie VO, notamment sur l'histoire entre Souffhrance et Manny, je craignais donc d'être déçue, d'autant plus que j'avais vraiment beaucoup aimé les 2 précédents. Et bien je n'ai pas du tout été déçue, j'ai même plutôt été agréablement surprise, ce tome est fidèle aux autres, une histoire d'amour belle et touchante, des rebondissements inattendus et.... Quel bonheur de retrouver les Frères de la Confrérie!!!!!!

La rencontre entre Manny et Souffhrance est un vrai coup de foudre, je ne pourrais pas la décrire aussi bien qu'avec un extrait:
En fait, le monde entier avait disparu, très loin, et plus rien n'existait pour lui que le regard de sa patiente qui le regardait, couchée sur la table.
Enfin, pensa-t-il, c'est arrivé.
Toute sa vie, il s'était demandé s'il tomberait un jour amoureux. Aujourd'hui, il avait sa réponse: Toute sa vie, il avait attendu ce moment. Et cette femme.
Elle est à moi, pensa-t-il.
- Etes-vous le guérisseur? demanda-t-elle d'une voix basse qui fit que son coeur rata un battement.
Elle avait un accent adorable, mais ses mots étaient surprenants.
- Oui. (...) Je suis là pour vous guérir.
Alors qu'il approchait d'elle, les yeux merveilleux se remplirent de larmes. (...)
Il tendit la main et prit la sienne. Dès qu'il la toucha, tout son corps réagit, électrisé, comme s'il venait de brancher le courant à sa prise interne.
- Je vais m'occuper de vous, dit-il en la regardant droit dans les yeux. Je veux que vous me fassiez confiance.
Elle déglutit péniblement, tandis que la larme cristalline coulait le long de sa tempe. Instinctivement, il tendit sa main libre pour la rattraper...
Le grondement furieux qui explosa derrière lui rompit le charme.
Tenant toujours la main de sa patiente, il beugla en direction de Jane:
- Fiche-moi ce sinistre connard dehors! Je n'en veux pas dans ma salle d'opération. (...)
Il allait sauver cette femme, même si c'était la dernière chose qu'il accomplirait dans sa vie. Et vu la haine sauvage qui brillait dans les yeux du barbu, ce serait peut-être le cas...

Difficile de resituer l'histoire sans vous spoiler sur la fin du tome 8, mais je vais essayer ;-)
Souffhrance est la soeur jumelle de Viszs, cachée depuis des siècles par leur mère la Vierge Scribe, V ignorait son existence jusqu'à ce qu'elle arrive à la Confrérie... sur une civière!!!!  Suite à un accident au Sanctuaire, Souffhrance est blessée et ramenée pour être soignée par Jane, le médecin fantôme et compagne de V. Mais elle ne peut rien pour la sauver, la seule personne qui pourrait en être capable est son ancien chef de l'hôpital et aussi ancien amoureux: Manny Manello... De quoi raviver la jalousie maladive de V...
Sauf que Manny croyait que Jane était morte, morte pour de vrai, donc quel choc pour lui quand elle déboule pour lui demander son aide: opérer et sauver une jeune femme, sans poser aucune question...
Manny accepte, et cette décision va lui changer la vie: il entre dans un monde totalement inconnu pour lui, le monde des vampires, avec ses propres lois, mais aussi ses ennemis!!!
Souffhrance, enfermée durant des siècles au Sanctuaire, ne connaît rien du monde, ni des plaisirs de l'amour... Elle va donc entamer une rééducation hors du commun avec ce guérisseur humain qui va lui faire découvrir bien plus que ses talents en chirurgie ;-)

Bien sûr, il se passe énormément d'autres choses autour de ces 2 personnages, vous pourrez donc retrouver Viszs et Jane (qui vont passer par des moments difficiles, mais la jalousie de V envers Manny est presque comique), Butch (qui va devoir dépasser certaines limites pour aider son meilleur pote...), ou encore Vhif (qui, lui va.... vous verrez bien... LOL)... Les 3 guerriers vont vivre des situations et des chamboulements dans leur vie, attendez-vous à être surprises!!!!!
Par contre, si comme moi dans les autres livres, vous aviez envie de passer les pages qui concernaient les éradiqueurs, vous serez ravies par celui-ci car il n'y a absolument aucun passage de leur point de vue ;-)
Mais c'est parce qu'il y a de nouveaux personnages!!! Vous allez découvrir Xcor et sa bande de bâtards (ils se nomment eux-mêmes ainsi!), des guerriers vampires du Vieux Continent qui n'ont pas fini de faire parler d'eux et il se pourrait même qu'il ait par la suite un tome dédié à ce nouveau vampire au bec de lièvre, je demande à voir ça, c'est pas gagné d'être séduite par ce trait physique très particulier, mais je sais que l'auteure réussit des miracles, donc à suivre...
En attendant, le tome 10 sera, lui, consacré à Thor et là, j'ai vraiment hâte de lire ça!!!!! Il sera publié en grand format le 23 août 2013... :-(

Bande de gourmandes, vous voulez un autre extrait plus chaud?
Quand elle ne répondit pas, il lui souleva le menton, se demandant si elle connaissait quelque chose aux réactions physiques d'un corps masculin durant l'acte sexuel. Bon sang, est-ce qu'elle réalisait seulement à quel point il était excité?
- Écoute-moi bien, bambina. (Merde, on aurait dit qu'il grognait) Je te veux. Maintenant. dans ta chambre. Par terre. Contre le mur. Dans le couloir. N'importe comment. N'importe où. N'importe quand. C'est clair?
Les yeux de diamant s'écarquillèrent.
- Mais alors, pourquoi ne pas...
- D'abord, parce que ton frère est juste là, dehors, dans le couloir. Ensuite, parce que tu m'as dit ne jamais avoir connu personne. Ce n'est pas mon cas. Je sais exactement où tout ça pourrait nous mener, et je ne veux pas te faire peur en allant trop vite.
Elle le fixa intensément après un moment, les lèvres roses se détendirent dans un sourire si large qu'une petite fossette apparut sur sa joue, ainsi que des dents blanches et parfaites, luisantes... Seigneur... Ses canines s'étaient allongées. De beaucoup. Et elle étaient vraiment vraiment très pointues.
Manny ne put s'en empêcher. Il s'imagina aussitôt les sensations que lui procureraient ces petites pointes blanches en mordillant son sexe.
Il gémit et se cambra, tandis que son orgasme montait encore.
Et encore, c'était avant que la langue rose de Souffhrance vienne titiller les pointes de ses longues canines.
- Tu aimes?
Manny dut respirer une fois ou deux avant de retrouver sa voix.
- Ouais. Bordel. Ouais.
Soudain, les lumières s'éteignirent et la pièce sombra dans une obscurité accueillante.

Chronique de Nini Tessie-cop
  • Editeur : Milady (12 juillet 2013)
  • Collection : BIT LIT

8 commentaires:

  1. Pinauise je suis à la bourre je me suis arrêtée au 6 avec Fhurie.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé et j'ai même pleuré, je ne sais pas quoi dire a part que vraiment ce bouquin m'a touché surtout de la part de V, Butch et Jane. Sans compter bien sûr sur Manny et Souffhrance. Et par dessus tout Blay et Vhif. Bref pour moi c'est toujours avec un immense bonheur de lire les histoires de la Confrérie.

    RépondreSupprimer
  3. Arhgggggggggggggggggg j'ai adoré ta chronique, j'ai adoré lire ce livre mais pour certain perso je sais pas de qui tu parle car je les ai lu en version candienne lol.

    RépondreSupprimer
  4. AHHHH mais vous voulez ma mort cérébrale les filles!!
    J'en peux plus d'enchaîner des histoires comme ça!! Bon bah il me le faut RAPIDEMENT!! et MERCI pour l'extrait n°2...I'm dead!! lol
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. @Jaja, reste pas sur le 6, c'est le moins bien de la saga!

    @Daisy, pareil la Confrérie, c'est qd même une référence, mais qd même pas pleuré ;-)

    @Sandy, merci !!!!!!
    pour quels perso? au cas où, Vhiff c'est Quinn, Souffhrance c'est évidemment Payne

    @Lna, qu'est ce que tu attends???

    bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Perso c'est le tome de la saga que j'ai le moins aimé. J'ai adoré jusqu'au tome 7, ensuite beaucoup moins. Et ce tome 9 je l'ai trouvé ennuyeux, les personnages m'ont agacé et j'ai eu un mal fou à le finir. Ce qui faisait le charme de la série n'est plus là et quand je sais combien de tomes il y aura au total, ça m'inquiète un peu. La saga risque de s'essouffler s'il y a trop de tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage que tu es pas aimer le tome 8 sur jonh moi il ma litteralement seduite . je commence le 9 jespere de pas etre decue jusqu ici je trouve que cest de mieux en mieux les personnage tel que blay et vihf jadoreee ell pourai ecrir 40 bouquin je les acheterais sans souci . jespere marine que le tome 10 te plaira fau pas lacher la saga elle es au top

      Supprimer
  7. Faut absolument que je commence cette saga, vous me donnez trop envie, j'vais essayer de m'y mettre ce week-end :)

    RépondreSupprimer