jeudi 4 juillet 2013

Erika et Jaja à l'assaut de la bulle!!!!

Alors aujourd'hui nous allons parler d'Erika!!!!!
Vous savez déjà qu'elle aime écrire puisque nous avons partagé ses blogs sur la Bulle, Lovin' Words et Au fil de nos mots.  
Et après avoir eu la joie et l’allégresse de découvrir le roman de Jaja mardi et mercredi, c’est maintenant au tour d’Erika de vous faire connaître le sien, ou devrais-je plutôt dire LES SIENS, car elle a l’imagination débordante notre cops, et elle en a encore sous le capot, car les idées se bousculent dans sa petite tête !!!! Mais je vais arrêter là et la laisser vous présenter un de ses romans aujourd’hui et un autre demain, rien que ça !!!!
Pour commencer, la voici avec “De l’au’tre rive, Tu nous guides...”
Les Tessie-cops


********


Jaja : Bon Erika, c’est pas le tout mais il va falloir que tu te décides à sortir de ton trou pour nous présenter tes projets. Je sais bien que cet exercice a le don de t’astiquer le gardon mais maintenant tu ne peux plus reculer.
Erika : Merci les filles, après cette entrée en matière je n’ai pas la pression tiens ! Déjà que passer après notre Jaja internationale, ce n’était pas simple alors là... Mais MERCI pour vos encouragements, ça fait chaud au cœur, vous savez que je vous aime hein ?!
Bon, comme vous ne cessez de me le répéter il faut se lancer, alors continuons gaiement notre semaine !


Je vais donc aujourd’hui évoquer : « De l’au’tre rive, Tu nous guides... » qui fait partie d’un ensemble de plusieurs histoires provisoirement regroupées sous le titre générique : ‘Et si nous Jouions la Vie ?’.
Les romans sont indépendants mais reliés par des personnages ou bien quelques situations communes. Il n’y aura pas d’ordre pour les lire. Pour l’instant seulement deux sont entièrement écrits.
Les manuscrits de ces deux-là ont été envoyés à diverses maisons d’édition, donc faisons des danses de l'allégresse au Dieu de l’édition pour eux aussi, si vous le voulez bien ;-) !


Parce qu’une certaine pimbêche pourra mieux que moi vous présenter les réjouissances, je vais céder la place à Lucilla, le personnage principal féminin, aussi connue sous le nom doux de « Lulla ». J’ai un peu envie de vous avertir : « Dommage pour vous ! J’espère que vous vous êtes remises de l’univers “Bora-Borien” déjanté de notre Jaja car même si l’univers “Lutyllien” ne le concurrence pas, il n’est pas de tout repos non plus !!! » Vous verrez...


bannière réalisée par Jaja


Lucilla : « De l’au’tre rive, Tu nous guides... » est une romance contemporaine à mi-chemin entre la Passion, le Sarcasme, l’Amour, la Haine, l’Ironie… et emplie de beaucoup de rires, de sensualité, de larmes… Bref, c’est un hommage à la Vie dans ce qu’elle a de plus magnifique comme de plus tragique…
Pour faire court, voici en quelques phrases le lancement des hostilités :


- « De l’au’tre rive, Tu nous guides... » : est l’histoire de plusieurs Destins entremêlés.
- Son point de départ : comment la disparition tragique d’un ami commun, notre M. adoré en a insidieusement rapproché deux autres : un morveux comme on en fait plus (Anthony ou encore « Ty » de son surnom débile et tant d’autres déclinaisons possible du prénom « Anthony ») et moi une Déesse vivante.
- Son développement et dénouement : une tragédie gréco-romaine selon ma propre définition du genre, qui se solde par un mariage et d’autres monstruosités du style. Pour résumer, une histoire d’Amour surnommée « Lutyllienne » et des plus atroces, beurk, ça me répugne !
- Sa narration : singulière, à la plume légère et railleuse pour rester polie car j’aime plus que tout vociférer et inventer des mots, vous n’êtes donc pas au bout de vos surprises…
- Son intérêt : AUCUN mais n’est-ce pas là la beauté de l’Art ? Non, pas de questionnement migraineux dès la présentation ! Je ne répondrai pas à cette interrogation trop philosophique pour moi. En revanche, pardon je me suis emportée, l'unique et seul intérêt : rendre hommage à la mémoire de notre cher ami disparu trop tôt...
D’ailleurs Guilhem, mon Guigui, mon M., spéciale dédicace à toi ici aussi ;-) !!!


Pourquoi lire cette « histoire insupportable » ?
Parce que quand vous nous connaîtrez, vous ne pourrez plus vous passer de nous, hahaha.
Allez, bon courage, au début ça fait mal mais après on s’y fait !!!
;-)
Alors, pour illustrer ce propos qui part un peu dans tous les sens, mais quand vous me connaîtrez vous serez habituées (C’est un peu le bordel dans ma tête !), on va sortir le matos.
Jaja : Pourquoi quand Lucilla parle de « matos » ça m’excite ?
Erika : Jaja, parce que tu as les hormones hyperactives et même pas besoin de cookie !  
Jaja : C’est pas faux !
Erika : J’avoue quand même que le petit Ty, il est diablement sexy entre ses yeux... et ses cheveux... et son sourire... et...
Jaja : Ça y est on a perdu Erika, vous voyez ce que j’endure depuis des mois  ?
Je demande Erika..., oh morue t’es là ?  Ou Lucilla tiens plutôt !
Lucilla : Oui, poursuivons entre nous, M. et MON morveux !


            

Alors les filles, conquises ?! C’est plus parlant que mes looooooooooongueurs hein ?
Après s’être fait du bien aux yeux, découvrez un exemple de mes échanges amicaux avec ces deux-là :




"– Tu es exaspérante Lulla, tu le sais ça ?! s’écria Anthony.
– Lucilla, c’est Lucilla ! Ça va te rentrer quand dans ta jolie petite tête, hein Anthounet ?!
– Alors comme ça MADEMOISELLE me trouve joli ?
– Non certainement pas, NON ! m’emportai-je vexée qu’il puisse envisager cette aberration. On dirait que t’es un mec tout droit sorti d’un boys band et…
– Ça tue ! me coupa-t-il fièrement. Je dois être un PUTAIN de canon alors !
– OUAIS ! acquiesçai-je en arborant un air sarcastique, avant de compléter. Non, j’ai pas dit ça et puis avec un prénom pareil ANTONIN, tu fais pas fantasmer mon vieux !
– Parfait puisque moi c’est Anthony, c’est vachement plus sexe ! Et puis, qui c’est le vieux ici ma Joséphine ?! Dois-je te rappeler qui a 3 ans, 1 mois et 16 jours de moins que l’autre ? Non hein, la mamie ! Tu le sais que trop bien avec tes premières rides dont ma peau de bébé est préservée, ELLE ! (Comme si a 22 ans on avait déjà des rides mais bon passons, faut l’excuser, il n’avait pas toujours toute sa tête quand je le voyais !) Bref, je disais qu’avec ma belle gueule et mon prénom de bad boy, je vais en faire des ravages moi ! [...]
– Euh, comment dire pour ne pas vexer ton égo surdimensionné Roger ?! Moi vois-tu, je préfère les hommes, les vrais, pas les pré-pubères dont on ne voit pas les yeux parce qu’ils sont cachés par une tignasse sauvage ! D’ailleurs, je n’ose imaginer ce qu’il doit y avoir dedans tellement c’est la forêt vierge là-haut ! Et moi, je préfère ceux qui s’assument, ceux qui… [...]
– Pimbêche !
– Morveux !
– Ah… bé je vois que dès que je vous quitte deux minutes, c’est l’amour fou entre vous, nous rétorqua Guilhem qui s’approchait après avoir dansé avec nos amis.
– Franchement j’sais pas ce que tu lui trouves M. à cette… cette…, bredouilla Anthony.
– La même chose que toi Ty, la même chose que toi ! s’exclama son ami avant d’éclater de rire.
À ce moment-là, le hit ancestral « Nuit de folie » démarra et M. se mit à chanter :
« Et tu chambres chambres chambres chambres ton Ty qui te plaît
Et tu te moques moques moques, c’est ta façon d’l'aimer
Cet élan qui t'entraîne jusqu'au bout de ta Vie
Réveille en toi le tourbillon d'un amour en folie »

– Non mais t’es sérieux mec toi et… et ton imagination à deux balles, me plaignis-je plus amusée que sincèrement en colère. Vous m’agacez, vous m’agacez…, répétai-je pour rendre plus crédible mon mécontentement.
– Oh ! intervint Anthony, j’ai rien dit moi pour une fois ! C’est pas ma faute si tout le monde à part toi sait que tu m’as dans la peau !!!
– Vaudrait mieux être sourde qu’entendre de telles CONNERIES ! Bon allez, je vous laisse à vos gamineries, de vrais hommes virils m’attendent !!! m’exclamai-je plus furax cette fois avant de m’éloigner dans une démarche distinguée.
– Oui t’as raison, va t’amuser avant que l’un de nous deux ne te passe la corde au cou Lulla ! PROFITES-EN TANT QUE TU LE PEUX ENCORE MA VIEILLE !!! me hurla Guilhem pour que j’entende ses mots que je connaissais par cœur depuis le temps qu’il me les répétait."




Si vous voulez en savoir plus sur notre M., Ty, moi et tant d’autres, venez partager notre FOLIE sur le blog « Des Destins entrecroisés » lié au roman « De l’au’tre rive, Tu nous guides... » et sa page Facebook.
 
Ainsi, vous saurez bientôt que Ty n’est pas la seule aberration, seule réjouissance pardon je me suis emballée, de cette histoire, nous sommes quelques-uns en lice pour la palme du pire personnage !
Non c’est faux, j’ai gagné depuis longtemps déjà ! HAHAHA.
Une dernière précision ?
Bien que le récit soit de mon point de vue, ce n’est pas moi Lucilla qui écrit mais mon amie Ella aussi surnommée « Pika ». Si je vous en parle, c’est parce que vous allez la retrouver demain...


Et pour terminer, n’oubliez pas de SOURIRE et RIRE à la Vie, il n’y a que ça de vrai...



Par contre non, je ne vous embrasse pas car on ne se connaît pas encore !
;-)


Mais nous, Jaja et Erika nous vous galochons.
Erika : Rien que ça ? Waouh, vive la générosité ! Allez, soyons folles !!!
Et merci Lucilla pour cette présentation... à ton image !


Jaja & Erika
Associées chez Cookies & Cie ou Fessées & Cravaches, au choix !




******

Maintenant vous connaissez mieux l'univers d'Erika et de l'un de ses romans, demain, vous aurez le plaisir d'en découvrir un autre, elle est comme ça Erika, tout en générosité ;-))))
Donc à demain pour de nouvelles aventures!!!!!
Les Tessie-cops

28 commentaires:

  1. Yo ma chatte.............
    Comme je suis ravie d’être la 1ere à laisser un commentaire ici.
    Bon ben juste envie de te dire que je te soutiens à fond les tétons et que je me suis perdue sur la photo de Ty en cravate.
    Oh mazette qu'il est hot là dessus.
    Même si Lulla est une sacré pimbêche-pouliche, elle est aussi émouvante et touchante.
    Enorme YMCA !!!
    Et que cette belle aventure commence pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ma chérie. Je vais me répéter mais franchement j'apprécie beaucoup notre soutien mutuel qui dure maintenant depuis des mois !
      C'est vraiment très sympa d'avoir avancé en même temps.
      Je nous souhaite que ça continue ainsi ;-)!!!

      Et cette photo ??? ça fait des mois qu'elle me perd et à chaque fois que je la regarde (J'avoue que c'est très souvent ;-) !!!), elle me fait soupirer comme une midinette mais tu le sais puisque tu subis souvent les vents de folie qui suivent...

      Des léchouilles

      Supprimer
  2. Et bien je dois dire que tu m'intrigues Erika, déjà parce que le prénom d'anthony me tient particulièrement à coeur, et que je suis certaine que cette histoire va me bouleverser comme j'aime l'être !!!

    Je te souhaites a toi aussi une pleine réussite dans ta recherche de maisons d'éditions !!

    Bon courage les morues et ne vous découragez pas, croyez en votre talent ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI beaucoup ma jolie Coco.

      Oui le thème de départ est bouleversant, mais à l'image de mon ami réellement décédé au lendemain de ses 20 ans (ce récit fictif est pour moi une manière de rendre hommage à une de ses facettes : sa joie de vivre !), la narration est quant à elle, très très légère !
      Malgré le thème de la mort, j'ai envie de dire que cette histoire respire la Vie, je voulais que ce jeune homme vive à travers d'autres personnages...

      Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir sur le blog quelques éléments et prochainement en lisant le roman, je l'espère !

      Encore Merci <3
      Kisses

      Supprimer
  3. Erika y'a quand même un gros défaut là !! l'extrait est beaucoup trop court, on en veut plus nous !lol

    Je sent que ce Ty va me plaire, et non non je n'ai pas bavé !"slurp" du tout! du tout !!! (nan mais c'est quoi ces photos aussi !) lol
    Et j'adore les joutes verbales :)

    Ton blog est super aussi :)
    merci pour ce partage


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Solenn, c'est très gentil.

      Oui, c'est court, LOL. Mais comme c'est Ty et Lulla qui vont tenir le blog, leurs dialogues toujours aussi épicés 9 ans plus tard donneront des aperçus de ceux du roman...

      Il faut que vous sachiez que celui-ci date de leur jeunesse... Ils se sont exercés depuis...
      Hahaha.

      Bizoux

      Supprimer
  4. Purée.... J'ai loupé la coche ce matin... Mini Dimka s'est levé à 5h mais le post n'était pas en ligne et après, me suis rendormie :(

    Bref, je vais arrêter de raconter ma life LOL

    Erika ma chérie, hier soir, j'ai été faire un tour sur tes pages FB ainsi que tes blogs et que dire : tu as une imagination débordante et j'adoooooooooooooooore!!!!

    Ty, Ty, Ty... Aie aie aie.... Tu vas me perdre là mais tu le sais non??? LOL

    Tout comme pour Jaja, je prie pour qu'un éditeur passe par ici ce sont des petits bijoux que tu nous a pondu... Et s'il n'y a personne, ben c'est qu'ils sont blaireaux car ils passent vraiment à coté de qqch...

    Hâte de découvrir la suite... Et sinon les filles, faite un tour sur le site internet et sur la page FB, vous y apprendrez pleins de choses...

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand MERCI ma Dimka, ça me touche.

      Ty... en Chace... moi je ne m'en suis toujours pas remise !!!
      Même si cette histoire est un one shot, dernièrement j'ai souvent eu l'envie d'inventer une histoire parallèle avec lui...

      Une nouvelle *****, m'a conseillé Nini ;-)

      On verra bien...

      Gros bisous

      Supprimer
  5. Erika, ma Bichette, je suis totalement conquise par le regard de Ty, mais pas que, LOL
    Ty et Lulla forment un couple détonnant, explosif, la pimbêche et le morveux, tout un poeme, ha ha ha!!!

    Coco, tu as raison, le fond de l'histoire est bouleversant, mais pour avoir eu la primeur et l'honneur de lire le roman d'Erika, le sujet de la mort de M est traité avec énormément d'humour, donc même si c'est émouvant, ce n'est absolument pas larmoyant !!!

    Je te souhaite à toi aussi de trouver un éditeur, toi et tes histoires le méritent amplement !!!!!

    Gros bizous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Nini, est-ce que j'ose te remercier une nouvelle fois ???

      Mon vieux grenier risquerait de craquer si on devait encore le remplir, donc je vais juste te dire que c'est moi qui suis honorée que tu aies accepté d'être la bêta-lectrice des deux romans !!! Ils ne seraient pas les mêmes sans tes corrections aussi avisées que délurées, hahaha.

      Et Ty/Chace... no comment ;-)

      Plein plein de bisous

      Supprimer
  6. Bon maintenant passons aux choses sérieuses, vous me donnez les livres quand??? lol

    Sans rire j'ai hâte d'en savoir plus!! Même si ton beau Ty fait un peu trop minet pour moi j'ai vraiment hâte d'en savoir plus ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Sandy.

      Oui Ty est minot dans l'extrait et sur certaines des photos aussi car il n'a que 19 ans à ce moment-là...
      9 ans plus tard, il est plus... mûr ;-)

      D'ailleurs, c'est son anniv aujourd'hui ! Honte à moi, j'ai oublié de le préciser, je réalise ça maintenant.

      BON ANNIVERSAIRE MON TY !!!

      Biz biz

      Supprimer
    2. Ah ben dis moi tout alors lol

      Supprimer
  7. Waouh !! Ça le fait pas !! Y'en a pas assez !! je vous ai dit que j'étais gourmande et pas patiente ??!!!
    À TOUTES LES MAISONS D'ÉDITIONS DIGNENT DE CE NOM : BOUGEZ- VOUS L'ANUS !!!
    Je croise tous les doigts pour toi aussi ma belle ! vous avez du talent c'est clair :-)
    Alors...MERDE !!!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Lna pour ton enthousiasme, ça fait très plaisir.

      Faisons des danses de l'allégresse toutes ensemble...

      Bisouilles :)

      Supprimer
  8. Qu'est-ce que je rajoute moi ?! Je crois en toi Erika, je te souhaite toute la réussite possible et vais mettre en avant tes livres parce que tu le mérites vraiment ! Dès que j'aurais le temps tu peux compter sur moi pour faire un tour sur tes sites ! En attendant les premiers extraits donnent le ton et j'aime beaucoup !

    Bises ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop mignonne Mathilde, c'est très gentil. Merci à toi :)

      Supprimer
  9. Je veux la suite!!!!!
    Erika chérie, je te souhaite à toi aussi d'être éditée et j'adore ton univers!
    Je croise les doigts!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI beaucoup ma Lucie !

      Des bisous :)

      Supprimer
  10. Ahh j'adore les échanges explosif comme ça. Premier extrait lu, et déjà l'envie d'en connaitre plus =D. Y' a plus qu'a aller faire un tour sur fb et blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cet échange explosif t'es plu Aurélie.

      Bonne visite du blog.

      Gros bisous

      Supprimer
  11. Non mais vous êtes sérieuses les Bulliennes ??? C'est quoi cet épanchement hormonal répugnant ?
    ça part mal là entre nous, moi je vous l'dis !

    Vous voulez qu'il devienne insupportable ou quoi le Antoine ?!
    C'est pas vous qui vivez avec après...


    Jaja : c'est quoi ce surnom "pimbêche-pouliche" ;-) ? Tu me confonds pas là avec... Mais... J'ADORE, hahaha.

    Nini : je suis ravie que tu mettes en avant ma poésie, vous êtes trop peu nombreux à la saluer !
    Toutefois, je ne te remercie pas hein, c'est gonflant ces mièvreries qui ne servent à rien.
    Je pense que t'as assez d'une Ella qui a eu un prix de gros sur e-bay et qui, malgré ses efforts, n'a toujours pas écoulé son stock, alors ne nous embêtons pas avec des futilités.
    HAHAHA

    Bon allez je vous laisse, j'ai un blog à alimenter moi !!! Et arrêtez de baver sur mon Ty ou je devrais vous poursuivre jusqu'en Enfer.
    NON, je ne suis PAS DU TOUT jalouse, quelle idée pfff ! Ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire, je pensais juste à vos claviers d'ordinateur ou bien vos téléphones qui risquent de ne plus être fonctionnels après, mais bon c'est vous que ça regarde !!!
    J'ai écrit dans la présentation que la mauvaise foi et moi entretenons une relation passionné ?
    Non ?!
    Quel manquement !!!
    L'anniv de Ty, c'est pas grave mais ça franchement !!! C'est pourtant pas comme si je ne m'étais pas relu 5767687 fois ! Bref.

    Bon et parce qu'il va me faire une crise si je ne lui souhaite pas :
    BON ANNIVERSAIRE MORVEUX !!!
    Tu voulais une photo du jour peut-être Antonello ? Désolée, mais sur la Bulle, on ne met pas des photos de femmes à part des morues et de moi ! Mais c'est déjà énorme, non ?
    Et puis, On t'a ouvert un blog aujourd'hui, tu pourrais déjà être content non ?!

    Allez cette fois-ci c'est la bonne, à plus... ou pas !

    RépondreSupprimer
  12. Je constate sans grand étonnement que même aujourd'hui, qui est un jour important pour Ty, toi, Florent et moi, tu te sens obligée d'être agréable Pimbêche, c'est beau !

    "Ne jamais baisser sa garde !" hein Lulla, c'est ça ?!

    Ha là là ma pauvre fille, heureusement qu'on te connaît parce que sinon... Bref !


    Mon cher Ty, je te souhaite un très JOYEUX ANNIVERSAIRE et un bon lancement de votre blog aussi, accompagné de mes meilleures pensées pour notre M. !


    Ma Jaja adorée : MERCI pour ton soutien et nos séances d'écriture qui resteront dans les annales... ;-)

    Ma jolie Nini : MERCI à toi aussi et sache que j'ai un grenier assez grand pour contenir tous les colis renvoyés à l'expéditeur !!!
    Et contrairement à ce que dit notre Lulla, je n'ai pas eu un prix de gros, c'est juste que ça me fait plaisir ;-) !!!

    Comme Lulla est trop pimbêche pour le dire, je le fais à sa place (après tout, c'est moi qui ai écrit son histoire !) MERCI à la Bulle, aux Tessie-Cops, à Nini et aux Twi-Cops pour vos encouragements, votre soutien, votre gentillesse et...

    Allez, j'arrête de faire ma fleur bleue, je vais encore me faire chambrer !

    Plein de bisous du fond du coeur :-)

    RépondreSupprimer
  13. MERCI à vous toutes, excepté ma pimbêche (toi et ta "bouche insupportable" avez encore brillé, bravo ;-) !), vos mots me touchent. ça fait très plaisir de lire un tel enthousiasme. J'ai hâte de vous connaître davantage. N'hésitez pas à venir partager notre folie sur le blog.

    Et pour terminer, en plus d'être un jour particulier pour tant de personnes, c'est aussi la saint Florent, alors une EXCELLENTE FÊTE AUX FLORENT...

    Je vous embrasse bien fort et à bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte à moi, j'ai oublié de souhaiter la fête de mon homme ici, alors BONNE FÊTE mon cher Flo ;-) !!! Et aussi, BONNE FÊTE à tous les autres.

      Plein de bisous

      Supprimer
    2. Vous avez envahi la Bulle à ce que je vois !!!

      Quant à moi, pour commencer, je voudrais saluer la mémoire de notre M. !
      Ensuite, je souhaite un très très JOYEUX ANNIVERSAIRE à TY et vous remercie pour ma fête.

      Aujourd'hui est une jolie journée dont nous nous souviendrons avec beaucoup d'émotion.

      Enfin, un immense MERCI à vous tous, autant que vous êtes : TESSIE-COPS, Nini, Jaja, Lulla, Ty, Ella Honey et TOUTES LES TWI-COPS.

      Sincèrement :)

      Supprimer
  14. Et bien il a l'air prometteur cet univers-là aussi!!! Ma petite Erika je te souhaite de tout mon coeur de trouver sur ta route un éditeur qui pourra offrir un support digne de tes écrits car tu le mérites amplement! On sent toujours ta passion dans tes mots!
    Je vois que les personnages sont aussi présents que ceux de Jaja et ça c'est pas pour nous déplaire!!! ^^
    J'ai hâte d'en découvrir plus!!!

    RépondreSupprimer
  15. J adore cette pimbeche !!!! Je suis sûre qu elle adore le vernis !
    Ce que je viens de lire me donne très envie !

    RépondreSupprimer