lundi 1 juillet 2013

THE CLANN, Tome 2 - Mortelle attirance de Melissa Darnell

Sortie le 01-06-13

Couverture de The Clann, Tome 2 : Mortelle attirance4ème de couverture : Au lendemain d’une étrange maladie, Savannah se réveille mi-sorcière comme sa mère, mi-vampire comme son père. Elle ne se reconnaît plus, ne se comprend plus. Ses amies non plus ne la comprennent plus. Mais le pire est ailleurs : elle est devenue un danger pour Tristan, le garçon qu’elle aime depuis l’enfance et qui appartient au puissant Clan des sorciers. On leur interdit de se revoir. Renoncer à leur amour ? Jamais. Savannah et Tristan sont des rebelles. Mais jusqu’où les entraînera leur désobéissance?…

Mon avis : Qu'il est bon qu'un tome 2 soit aussi intense que le 1er !! Je n'ai fait qu'une bouchée de ce pavé, ce qui confirme le coup de coeur. J'ai aimé retrouvé les points de vue alterné de Savannah et Tristan, de ressentir encore et encore leur amour, leur douleur, leur espoir, et leur désespoir.
L'auteure ne leur épargne rien, et elle va vite faire passer Sav et Tristan du stade d'adolescent à celui d'adulte, le tout avec poésie, passion, douleur et révélations. 

Nous avions laissé Sav et Tristan après que ce dernier ai été kidnappé par le conseil des vampires afin de tester Savannah et sa condition de demi-vampire. Après les tests, ils ont été relâché mais Sav a du promettre au conseil qu'elle allait renoncer à Tristan, car sa condition d'hybride représente un danger pour lui, elle pourrait le tuer accidentellement, ce qui déclencherait une guerre entre sorciers et vampires ...

De retour à Jacksonville, Sav et Tristan vont devoir faire face au Clan qui a vite réagi quand au kidnapping de l'un des leurs ... et là encore, Sav, va devoir renoncer à Tristan afin de sauver une personne qui lui est cher ! Mais cela suffira-t-il ? 

Pour éviter la tentation du sang des Descendants que Sav pourrait ressentir envers sa mère, Sav se voit obligée d'emménager avec son père. La protection paternelle lui pèse mais le pire de tout c'est de croiser Tristan chaque jour sans pouvoir l'approcher ! Elle ne souhaite que son bonheur même si cela veut dire devoir supporter sa nouvelle "amoureuse" ... pourtant il lui avait promis qu'il trouverai une solution afin qu'ils puissent être ensemble, mais c'est  mieux qu'il ai renoncé à elle. En plus de faire face à la douleur qu'elle ressent de devoir vivre loin de Tristan, Sav doit également affronter sa condition de demi-vampire, l'appel du sang devient plus fort mais elle s'entête à lutter contre sa faim au risque de s'affaiblir !! 

De son côté Tristan souffre de la décision de Sav, il est prêt à tout pour être avec elle, même  à devenir un vampire, ce qu'elle refuse en bloc !! Sa souffrance va le rendre méchant, car il n'arrive pas à lui faire entendre raison, elle l'évite !! Tout doucement il va se rapprocher de Bethany, qui est la bonne copine, toujours là pour lui, et elle, elle le soutient !! Mais il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Sav.

Tout va se compliquer quand des sorciers vont être retrouvé morts, tout porte à croire que se sont des vampires qui sont responsable. Mais est-ce vraiment le cas ou est-ce un piège ?Comment empêcher la guerre qui se prépare ? Sav et Tristan auront-ils la force et le courage d'affronter ce qui les attend ? Comment Tristan peut-il protéger Sav du Clan et de leur colère ?

Un tome 2 ou on assiste à la naissance d'une Savannah vampire, qui va avoir tendance à se replier sur elle même, mais elle va également devoir apprendre à apprivoiser ses nouveaux dons, en plus de tenter coûte que coûte de respecter ses promesses faites au Clan et au Conseil. Et nous avons un Tristan qui tente d'oublier Sav, mais comment reléguer l'amour de sa vie aux oubliettes ? Est-ce seulement possible ?

Alors prêtes à découvrir de nouvelles créatures ? Prêtes à ressentir les joies et les douleurs de Sav et Tristan ? Prêtes à avoir les papillons dans le bas du ventre ? Prêtes à découvrir qui est l'assassin ? Prête à savoir si Sav et Tristan pourront de nouveau être ensemble ?
Et bien faîtes vous plaisir en lisant cette saga !! Je vous rassure, la fin du tome 2 n'a pas de cliffengher, alors il ne sera pas trop difficile d'attendre 2014 pour la sortie VF du 3ème et dernier tome ;-))

Un extrait ...
Même maintenant à cet instant précis, il était en danger. Et il refusait de le voir. J'allais le sauver de lui-même et lui faire voir.
Je me approchée tout près de lui, me suis haussée sur la pointe des pieds, et j'ai enfin cédé au besoin de me coller contre son corps. Il a étouffé un grognement de plaisir, m'a enlacée et a baissé la tête.
Je l'ai embrassé, le forçant à écarter les lèvres, rendant intentionnellement notre baiser aussi profond que possible. De la douceur, je me suis laissée aller à une perte de contrôle affolante. Son énergie s'est déversée en moi, enivrante ; sa puissance s'est ruée dans mes veines comme un flot de lumière liquide. Il a gémi dans ma bouche, et son souffle lui même me nourrissait.

Chronique de Pat pour le Tome 1 

Chronique de Coco Tessie-cops
Relié: 666 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection : Darkiss

6 commentaires:

  1. belle chronique :)et quel extrait !! lol

    j'ai bien aimé "The clann", pas de coup coeur pour moi mais un moment agréable

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Coco pour ta chronique et c'est vrai que l'extrait est bien choisi.
    Perso j'avais dévoré le tome 1 et je compte en faire de meme avec le 2 dès que ma PAL sera moins grande

    RépondreSupprimer
  3. Arf je l'ai commencé il y a un bon mois maintenant et malgré la centaine de pages passées j'arrive pas à rentrer dedans :/ Ce tome m'emballe beaucoup que le premier qui était un coup de coeur pourtant :(

    RépondreSupprimer
  4. @Solenn @Marjorie, Merci les filles ;-))
    Et oui, je connais vos gouts en matière d'extrait ;-)) coquine va !!!

    @Sandy, ben alors quoi qui t'arrive ?? parce que si le 1 a été un coup de coeur pas de raison pour que se soit différent avec celui ci car il est mieux, pour moi en tout cas !!! lol ... Ben oui le 1 n'avait pas été un coup de coeur !!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment contente de voir ta chronique Coco!!!! Quand le 2 est sorti, j'étais prise dans d'autres lectures et me demandais si je continuais et du coup ça m'es sorti de la tête!!! Alors trop contente de voir que le 2 est excellent, je devrai m'y mettre alors!
    Mais Sandy tu m'inquiète, j'ai peur de pas aimer alors... :/

    Merci ma belle!
    Mève!

    RépondreSupprimer
  6. @Coco, Mève, j'ai un petit coup de mou en ce moment et mon envie de lecture n'est pas trop jeunesse trop je m'y remettrais en temps voulu ^_^

    RépondreSupprimer