jeudi 4 juillet 2013

POSSEDE-MOI - Tome 2 de Julie Kenner

Sortie le 04-07-13

Attention lecture pour un public averti - Scènes de sexes très explicites !

4ème de couverture : Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki ...
« Pour Damien, notre passion est un jeu. Pour moi, c’est féroce, aveuglant et réel. Ses envies sont claires : besoin de jouissance, de contrôle. De moi. Je me suis pliée à toutes ses volontés, et j’aspire à être pleinement sienne. Je veux que nous nous possédions au-delà de l’extase, et que le feu de notre passion nous brûle. Mais une part de Damien m’échappe. Je meurs d’envie de percer ses secrets, de le mettre à nu. La noirceur de notre passé pourrait étroitement nous unir… ou au contraire nous briser. »
Nikki

Mon avis : En Février, je vous présentais le 1er tome de la nouvelle saga « érotico-romantique » de Michel Lafon, et je vous disais que cette saga avait un fort potentiel et qu’elle était prometteuse. Et bien je suis heureuse de ne pas m’être trompée, ce second tome est tout aussi captivant, intense et hot, et je dirais même, qu’il est mieux que le premier tome. Alors Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cet agréable moment.
Dans ce tome 2, Julie Kenner approfondie la relation de Nikki et de Damien, en nous dévoilant également le passé de ce dernier, et si nous avions compris que ces deux là avaient besoin l’un de l’autre pour avancer, eux vont le découvrir dans la jalousie, la passion et la douleur. Le tout est une fois de plus très réaliste, très agréable à lire, cependant le langage familier et cru qui nous avait dérangé dans le 1er tome est toujours présent, mais il n'est en rien vulgaire ;-))

Nikki Fairchild avait accepté l’offre du très séduisant et richissime Damien Stark, à savoir poser pour un tableau de nu contre un million de dollars. La condition pour Nikki étant que personne ne devait jamais savoir qu’elle avait été le modèle, Damien avait quand à lui pour condition que Nikki lui appartienne entièrement pendant toute la durée de réalisation du tableau. Durant cette période, ils ont découvert qu’ils n’étaient pas si différents que ça, Nikki est une ancienne "star" des concours de beauté, quand à Damien c’est un ancien champion de tennis. Tout deux ont eu une enfance difficile, poussés par des parents qui faisaient passer leur propres rêves avant ceux de leurs enfants. Et si Nikki c’est entièrement livrée à Damien, beaucoup de zones d’ombres entourent encore celui-ci.

Nous retrouvons donc Nikki lors de son dernier jour de pose pour le tableau … l’accord touche à sa fin, et elle se demande ce qu’il va advenir de sa relation avec Damien, car elle doit bien l’admettre, elle s’est énormément attaché à lui, il l’a rend heureuse, et plus forte, mais elle n’en demeure pas moins fragile, elle pourrait se briser n’importe quand, surtout lorsqu'une ex joue les maîtresses de maison à sa place, ou quand Damien fait la une d'un tabloïd en compagnie d'une autre femme. De son côté Damien ne se voit pas renoncer à elle de la sorte, contre toute attente, elle lui fait du bien, et il a besoin d'elle, plus qu'il ne veut le reconnaître, il lui demande donc de prolonger leur petit jeu, mais est-ce vraiment ce qu’elle veut ? Damien est-il seulement l’exutoire de sa douleur ?

Même si Nikki savait que sa relation avec Damien allait faire la première page des potins, elle n’était cependant pas préparée à ce que les paparazzis lui balancent son passé à la figure, mais le pire arrive quand elle apprend qu’ils sont au courant pour le tableau. Comment est-ce possible ? Qui a lâché cette bombe ? Cette révélation, et les insultes qui l'accompagne vont la faire basculer dans le doute, et l’envie de se faire du mal va devenir de plus en plus forte, heureusement elle peut compter sur Damien. Il l’apaise, la protège, et l’aide à extérioriser sa douleur sans se blesser physiquement, mais voilà, Nikki découvre qu’il a de gros problèmes en Europe, et il ne veut toujours pas se confier à elle, comment peut-elle l’aider si elle ne sait pas ce qui le ronge ? Elle peut juste jouer les jeux auxquels il lui demande de se prêter pour faire ressortir la rage qu’il a en lui. Ce qui n’empêche pas Nikki de redouter le pire, mais si le pire pour elle était loin de la réalité ? Leur couple survivra-t-il au passé de Damien ?

Les personnages ont évolué, ainsi que leur relation, qui devient plus fusionnelle, plus profonde, plus intense, plus intime, et pas que sexuellement. Ils ont aussi besoin de leurs jeux, et de la douleur qui peut en résulter pour extérioser
 la rage et la haine qu’ils ont au plus profond d’eux-mêmes et que la presse fait ressortir. Mais que peut-on tirer d’une relation ou le sexe est un exutoire aussi sombre ? Toutes ces attaques, ou ces rumeurs renforcent leur complicité, ce qui nous donne de beaux moments de tendresse, de partage, et d'humour.

* Nikki arrive de mieux en mieux à se contenir face à son envie de se faire du mal, et sincèrement ses moments de faiblesses voir de crises sont poignantes, et criantes de réalisme, on a envie de l’aider, de la prendre dans nos bras et de lui dire qu’elle va y arriver, que ce n’est pas grave … mais heureusement Damien est là, et même s’il ne laisse rien paraître, il souffre de la voir comme ça, et de ne pas pouvoir mieux l’aider, pour la toute première fois, il est désarmé !! Mais ce qu'il ne voit pas c'est que se sont ses secrets qui la blessent le plus, car elle ne sait pas comment l'aider !!
* Quand à Damien, et bien il est toujours ASD !! Lol. Ce tome est SON tome, puisqu’on apprend à mieux le connaître, et surtout on découvre son secret. Mais malgré son passé qui le rattrape, sa priorité c’est Nikki, pour elle, il est aimant, attentionné, doux, romantique, mais il peut aussi être égoïste, violent, dominateur, et exigeant, mais il m’a quand même manqué un soupçon dans dangerosité !! Nikki est sa drogue, mais aura-t-il le courage de lui dire la vérité au risque de la perdre ? Et pourra-t-il la quitter quand il le faudra ? Car c’est bien comme ça que tout est censé se finir non ? 

Bref, maintenant j'ai vraiment hâte de connaitre le fin mot de l'histoire afin de voir comment ils vont gérer le plus gros secret de Damien, et puis voir comment va encore évoluer leur relation dans ce nouvel environnement !! Heureusement, je n'aurais pas longtemps à attendre, puisque le 3ème et dernier tome "Aime-moi" sortira en novembre 2013 ;-)) Et oui, c'est du rapide ... les 3 tomes auront été édité en VF seulement à quelques mois d'écart de la VO, comme quoi c'est possible de ne pas attendre plus d'un an pour avoir une suite !!! 

Allez passons aux extraits :
Je doute que quiconque aie jamais pu découvrir tout ce qui se cache derrière son masque, et l'idée de ne pas avoir eu moi-même ce privilège m'attriste. J'ai tellement envie de braquer un peu de lumière dans ces tréfonds obscurs, et j'ose même croire que Damien souhaite que je le fasse. Mais il a mis si longtemps à élever des murailles pour protéger sa vie privée ... je crois bien qu'il a oublié d'y ménager une porte. Il me reste à espérer que nous pourrons creuser ensemble une brèche dans ces murs.

Allez voilà l'extrait que vous attendez ...
- J'ai envie de toi maintenant.
- Oh mon Dieu, oui ! Damien, je t'en prie ...
Sans ménagement, il me pousse en arrière et je me cale dans l'encoignure. Je me tiens à la vitrine à côté de moi, tandis que sa bouche s'empare de la mienne. Son baiser est sauvage et fiévreux. J'ai une telle soif de lui que je bois avidement tout ce qu'il peut me donner.
Ses doigts continuent leur ascension pendant que ma langue lutte avec la sienne et que je mordille ses lèvres. Alors sa main caresse mon sexe impatient et je pousse un cri que seules ses lèvres posées sur les miennes parviennent à étouffer.
- Pas de culotte, dit-il. Tu as dit ...
- J'ai menti, dis-je. Tais-toi et embrasse-moi.
- Vous embrassez ? Mademoiselle Fairchild, je vais faire bien davantage.
- Le cocktail ?
- Rien à foutre du cocktail, gronde-t-il.
- Si quelqu'un descend ...
- Personne ne viendra.
- Mais si ...
- Nikki ?
- Oui ?
- Tais-toi.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 415 pages 
Editeur : Michel Lafon

15 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le 1er avec une héroïne moins "étroite" que les autres.
    J'ai hâte de découvrir la suite.
    Merci Coco !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XPDLR !!! Tu sais que je penses a toi maintenant a chaque fois que je lis un livre de ce genre !! Mais attention je ne pense pas a toi niveau sexe, que les choses soient claires avec ton esprit pervers !! Lol

      Supprimer
    2. Ouais on dit ça coco mais moi je connais la vérité...
      Vive les grottes et à bas les les vagins de la forme d'une paille !!!!

      Supprimer
  2. Je me lance aujourd'hui dans la lecture du livre, du coup j'attends un peu pour lire la chronique. (j'ai comme lu que tu le trouve encore mieux yessss)

    Bon je vais vite vérifier qu'elle est moins "étroite" que les autres

    RépondreSupprimer
  3. Ah quand Jaja passe par là....^^

    J'ai lu le premier tome et je lirai celui là au plus vite j'espère !

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh coco ta chronique me fait trop envie!! J'avais bien aimé le premier mais je sens que le second pourrait être un coup de coeur, prochaine lecture en perspective <3

    @Jaja, tu m 'a tué lol

    RépondreSupprimer
  5. Trop hâte de le commencer! Et ta chronique Coco me rend impatience de l'avoir entre les mains. Je me demande bien quel est le secret de Damien.

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles ;-))
    Allez hop à la lecture et on revient vite me dire ce qu'il en est ;-)))
    bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  7. je viens de le finir à l'instant, je l'ai commencé hier, mais j'ai eu du mal à me mettre dedans, pourquoi ?? alors là je me demande encore ! parce qu'aujourd'hui je l'ai pas lâché !!
    vraiment très bien, beaucoup mieux que le 1er (que j'avais apprécié mais sans plus);

    Je lirai avec plaisir le tome 3 pour savoir le dénouement de l'histoire, parce là ils sont légèrement dans le "caca" quand même!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps : ta chronique Coco est top, tout y est dit, tu as superbement décrit les émotions que l'on ressent, les personnages...

      Supprimer
    2. contente que tu ais aimé !!!
      et comme tu dis, on ne sait pas ou on va avec le tome 3 !!!!

      Supprimer
  8. Fini pour moi et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai adoré. Un livre qui change un peu l'histoire, audacieux par certains aspects, pas vulgaire à mon goût et très intelligemment écrit ! J'aime la relation qu'entretiennent les personnages, le fait qu'il n'y ait pas une domination réelle de Damien et puis les secrets de chacun sont traités subtilement et ouf le livre ne s'est pas arrêté un chapitre avant, sinon je serais morte !^^ Hâte maintenant de découvrir la fin de leur histoire et en prime dans pas si longtemps que ça ! Chouette et chronique top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui heureusement que l'auteur n'est pas sadique, sinon, nous serions toutes mortes !!! mais en même temps on aime ça se monter des scénarios !!!

      Et merci ma belle ;-))

      Supprimer
  9. j'ai du mal à le finir ça tourne en rond et les scènes intimes sont barbante. (c'est mon avis).

    RépondreSupprimer
  10. Fini ! Et comment dire...une cata ce livre !! Le t1 n'avait déjà pas été un coup de cœur mais celui-là est horrible : pas d'histoire, pas de suspence, une Nikki mollasse et à claquer TOUT LE TPS, un Damien qui est tjs un éjaculateur précoce....j'en pouvais plus !! Je ne suis pas sûre de lire le t3...
    Bisous !!

    RépondreSupprimer