vendredi 19 juillet 2013

MEGAN CHASE, Tome 2 - DEMONS INTIMES de Stacia Kane

Sortie le 03-07-13

Couverture de Megan Chase, Tome 2 : Démons Intimes
4ème de couverture : Cela fait maintenant trois mois que je suis à la tête d’une petite famille démoniaque et quelqu’un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l’assassinat de certains démons m’appartenant et ma nuit passée en prison ?
Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite…

Mon avis : Alors le tome 1 avait été un mini coup de coeur pour moi,  et j'avais donc hâte de me replonger dans cette saga pour voir ce que Stacia Kane nous avait réservé, et je dois dire que je ne suis pas déçue !! On retrouve le rythme, l'action, le suspense, la sensualité et la tension du 1er tome. Bref j'ai adoré cette suite !! Par contre, même si nous avons la signification de certains mots "démoniaque", nous ne les avons pas tous, et ça casse un peu certaines réactions, ou certaines répliques, mais bon ça ne gâche pas non plus l'histoire ;-))

Cela fait maintenant 3 mois que Megan est à la tête d’une famille de Yezer Ha-Ra, ce qu’elle n’a, bien sûr, jamais voulu, et qu’elle a beaucoup de mal à accepter, car ce qu’elle souhaite avant tout c’est de rester humaine ! Mais pas facile d’être normal quand une part de vous pense comme un démon, et a des envies de démon. Et comme si ce n’était pas suffisant, certains de ses démons se rebellent et la quittent, ils ne supportent pas les nouvelles lois qu’elle leurs impose, et pour couronner le tout, quelqu’un s’amuse à éliminer les démons de sa famille, mais pas que !! Qui peut bien s’en prendre à sa meegra ? et surtout dans quel but ?


Ah mais ce n’est pas tout, Greyson et Megan sont également victimes d’une tentative de meurtre, là ça commence à faire un peu trop pour Megan. Aidé de Brian, Tera et des frères, Megan et Greyson vont essayer de trouver qui leur en veut et par la même occasion trouver celui qui tue les démons, mais ce qu’ils vont découvrir va plus loin que de simples exécutions, le mal est plus profond, plus fourbe, plus malsain. Megan va être plongée plus à fond dans le monde des démons, elle va découvrir et commencer à comprendre leur façon de fonctionner, tout comme elle sera confrontée à son passé suite au décès de son père. Le retour dans sa ville natale va être pour elle l’occasion de découvrir tous les mystères qui ont entouré son adolescence et de comprendre enfin pourquoi ses parents ne l’aimaient pas !! Est-elle prête à entendre la vérité ? Et suite à ça, quelle vie choisira-t-elle ? Peut-elle vraiment lutter contre la partie démoniaque qui l’habite ?

Dans ce tome, on perd la Megan combative et volontaire du 1er tome, ici, elle est perdue, fragile, elle se pose beaucoup de question, et son côté têtue lui fait faire de nombreuses erreurs, mais je vous rassure, à la fin nous la retrouvons plus déterminée que jamais !! Alors même si elle ne veut pas être à la tête d’une meegra, elle va comprendre et découvrir qu’elle doit se battre pour elle, et que sans elle, elle n’existe pas, mais tout ceci fait beaucoup de changement pour notre thérapeute qui va devoir faire des choix professionnels et personnels. Quand à sa relation avec Greyson, celle-ci va s’intensifier, elle va réaliser qu’elle est amoureuse, mais son expérience l’empêche de se livrer et de se confier à lui, elle va même jusqu’à lui cacher les changements qui s’opèrent en elle !! Elle doute énormément, non pas de Greyson, mais des raisons qui font qu’ils sont ensemble !! Les non-dits auront-ils raison de leur couple ?

Quand à Greyson, il va connaître de grand changement dans ce tome. Son rôle au sein de la communauté des démons va changer, c’est ce qu’il attendait et il aime ça ! Même si on ne sait jamais ce qu’il pense ou ce qu’il veut, il va quand même réussir à confier certains pans de son passé à Megan, et pour elle, il n’hésitera pas à faire don de son corps pour soulager le démon qui sommeille en elle (euh moi je veux aussi qu’il soulage mon démon !!! oups je m’égare !!), tout comme il sera à ses côtés quand celle-ci retournera auprès de sa famille, pourtant on ne sait toujours pas quelles sont ses sentiments envers Megan, car il ne laisse rien paraître ... on devine !!

Un second tome rythmé, intense, et riche en révélations qui me donne envie de me jeter sur le tome 3 pour connaître les décisions de Megan, voir qui de son démon ou de son humanité va remporter la bataille, voir comment va évoluer sa relation avec Greyson. Et puis j’ai aussi envie de connaître un peu mieux Nick ;-)) 

1er extrait :
- Assieds-toi, Bryaela, dit Greyson d'une voix douce. Tu me donnes le tournis.
- Je ne peux pas rester assise. Je suis trop nerveuse.
- On peut aussi s'allonger.
Son propre rire lui parut hystérique.
- Tu crois vraiment que c'est le bon moment ?
- Pourquoi pas ? (Il se leva et traversa la pièce pour la rejoindre, la piégeant entre son corps chaud et la commode imposante derrière elle.) Tu es là ... moi aussi ... et je crois que tu connais déjà ce lit ...
- On a failli se faire tuer ce soir. Après ma sortie de prison !
- Plutôt excitant, tu ne trouves pas ? (Ses lèvres lui chatouillèrent l'oreille avant de s'aventurer jusque dans son cou, où il s'arrêta pour la mordiller.) Tu as été une très vilaine fille.
[...]
De sa main droite il l'attrapa par la taille et la pressa contre lui pour lui faire sentir son érection, tandis que sa main gauche se perdait dans ses cheveux. Elle se hissa sur la pointe des pieds, pour l'obliger à prolonger leur baiser. Elle voulait tout oublier, se perdre en lui.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 347 pages
Editeur : J'ai lu

7 commentaires:

  1. Et bien une saga que je rajoute dans celles à découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais pas non plus, je me laisserai bien tenter, merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai commencé mais j'ai pas pu résister à l'appel de Dublin Street, du coup je replonge dedans aujourd'hui!!!

    Ta chronique est top ^_^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de lire ce tome 2. Le tome 1 m'avait beaucoup plus. Et ta chronique me donne l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment contente de voir que cette saga continue sur la bonne lancée du tome 1 que j'ai déjà dans ma PAL XXL !!!
    La chronique fait vraiment super envie! Et l'extrait aussi!!! ;D

    RépondreSupprimer
  6. Voilà je viens de le finir, ravie de retrouver Megan plonger complètement dans le monde des démons. Une saga plutôt sympathique, j'ai passé un bon moment.
    Vivement le 3 pour voir comment elle va prendre en main sa petit troupe de démons. Si Greyson et elle vont enfin finir leur phrases quand les sentiments interfère, et en connaître un peu plus sur Nick qui me paraît très prometteur =D.
    Très bon choix d'extrait Coco ^^.

    RépondreSupprimer
  7. 70 pages et je n'arrive pas trop à me mettre dedans :(

    RépondreSupprimer