lundi 15 juillet 2013

LAISSE-MOI TE POSSEDER de Beth Kery

Sortie le 16-06-13

Attention lecture pour un public averti. Contient des scènes de sexes très explicites.

Couverture de Laisse-moi te posséder4ème de couverture : Étudiante en art et en architecture, Francesca Arno a été sélectionnée pour réaliser une peinture murale d’exception dans le nouveau building de Noble Enterprises.
À la tête de cette société florissante : Ian Noble. Puissant, insaisissable, il contrôle tout ce qui l’entoure d’une main de maître. C’est à l’occasion d’un cocktail que Francesca fait sa rencontre. Une rencontre qui se révèle décisive, fatale.
Elle est jeune, innocente. Il ne peut résister.
Il l’attire, la possède. Et elle aime ça. 
C’est un jeu passionnel et exclusif. Un jeu de pouvoir sans aucune limite…

Mon avis : Avant tout, il faut savoir que ce livre a été publié en VO sous forme de 8 nouvelles. Pour une fois, et grâce à J'ai Lu, nous avons la chance de toutes les avoirs dans un seul et même livre !!! 
Vous allez me dire "encore un roman BDSM, avec une jeune femme inexpérimentée, et un richissime homme d'affaire maniaque du contrôle !". Oui ok c'est le schéma habituel, mais là je trouve que Beth Kery a su nous emmener dans son monde et celui du BDSM avec simplicité, et réalisme. Si ce livre est très bien écrit, et  surtout bien détaillé, on ne rentre jamais dans la vulgarité ou le trash, elle rend ça sexy !! On n'a juste l'impression qu'il fait chaud ... très chaud !! lol. Et puis ce qui ne gâche rien, c'est que nous alternons les points de vue entre les deux protagonistes.

Francesca Arno, 23 ans, est étudiante en art et en architecture, mais c'est avant tout une artiste lauréate d'un concours artistique organisé par le richissime et sexy Ian Noble, ce qui lui donne le droit de peindre un tableau qui sera mis dans le hall d'entrée de Noble Enterprise, elle remporte également la somme de 100 000  dollars, qui lui serviront à financer ses études.

Francesca et Ian se rencontrent lors du cocktail organisé en l'honneur de cette dernière. Même si Francesca est connue pour être franche, avoir un caractère téméraire et bien trempé, elle est anxieuse et angoissée de se retrouver face à Ian Noble. Et elle a de quoi, car entre elle qui parle sans réfléchir et Ian qui ne pense qu'à la soumettre, on peut dire que leur 1ère rencontre est électrique ... tout comme la relation "purement sexuelle" qui va naître entre eux !!

Si Ian s'est promis de ne plus jamais prendre de jeune femme inexpérimentée, il ne peut cependant résister très longtemps à Francesca qui l'attire plus que de raison, elle le rend fou !! Pourtant, il sait qu'il ne peut rien lui apporter de bien, il ne peut pas l'aimer, ne peut pas être tendre, ne peut pas être proche d'elle, il ne peut tout simplement pas être son amant, seulement son dominant !! Et si pour Francesca, il était prêt à revoir certaines de ses règles ?

Si Francesca se plie à toutes les exigences de Ian pour le satisfaire, c'est aussi parce qu'elle y prend du plaisir, beaucoup de plaisir même ... Elle aime être soumise, punie, fessée, et elle ne cesse de surprendre Ian. Mais son côté soumis ne fonctionne que dans la chambre, en dehors elle aime le tourmenter, même si elle ne le fait pas toujours exprès !! Elle s'attache à Ian, pourtant au plus profond d'elle, elle sait qu'il peut la détruire ...

Se sont deux personnages au passé très tourmenté, chacun va essayer d'aider l'autre. Ils ne vont pas toujours le faire de la meilleure des façons, mais ensemble ils arrivent à avancer. Ian reste cependant très secret, et dès qu'il se sent en danger il ignore et fui Francesca., voir même il l'infantilise !! Quand à cette dernière, même si on comprend qu'elle aime ce que Ian lui apprend, on lui reproche de tout accepter sans rechigner, ou de perdre toute contenance face à Ian, et oui il lui suffit d'apparaître pour que cette dernière oublie qu'elle est fâchée, et hop elle remet le couvert !!

Bref, ce serai vous mentir de dire que je n'ai pas passé un bon moment avec ce livre !!

Un petit extrait ?
Au début, Francesca se raidit de surprise. Puis l'odeur de Ian la submergea. Il inclina sa tête vers l'arrière et força ses lèvres avec avidité. Il plongea la langue en avant, explorant la bouche de Francesca.
La possédant.
Une chaleur humide apparut au creux de son ventre. Elle n'avait jamais rien connu d'aussi intense, et son corps réagissait pleinement à cette expérience. Ian la serra plus fort, accentuant la pression de son corps contre le sien. Il était si brûlant. Si dur. Oh, mon Dieu, ayez pitié de moi ... Comment avait-elle pu penser qu'elle le laissait indifférent ? Elle sentait une bosse saillante à travers le tissu de son pantalon ...
C'était comme d'être brutalement entraînée dans une fournaise de désir sans espoir d'en sortir.

2ème extrait :
-Si tu tiens absolument à garder cette robe, alors mets ce gilet. Ça couvrira toute cette ...
Il s'interrompit, les yeux fixés sur le large décolleté.
[...]
- ... peau, acheva-t-il en ignorant de toutes ses forces la raideur soudaine de son sexe. Je vais avoir une petite discussion avec Marguerite. Je lui avais parlé d'"élégance sexy", pas de "provocation sexuelle à vous en décrocher la mâchoire.
- Je ne vois pas ta mâchoire se décrocher, répondit-elle d'un ton badin en se tournant pour qu'il l'aide à enfiler son gilet.
[...]
- Elle se décroche intérieurement, marmonna-t-il en ajustant le vêtement. (Il la prit par les épaules et la tourna face à lui, la détaillant de la tête au pieds.) Tu n'aurais pas, par hasard, choisi cette robe pour me faire passer un message, n'est-ce pas ?

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 443 pages
Editeur : J'ai lu

7 commentaires:

  1. super chronique :)
    arffffff, je dois attendre le mois d'Août pour le lire, car il ne se fait pas en format ebook.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, bof :/
    Je plaisante bien sûr ;)
    Coco, pourquoi tu me fais ça??? mdr Ta chronique me donne trop envie de le lire ;) Et comme d'hab, tu m'achèves avec les extraits!!! Allez, un livre de plus :P
    Merci Coco :)

    RépondreSupprimer
  3. je me laisserais peut être tentée car ta chronique m'a fait changer d'avis ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Merci les girls ;-)) et mdr @Audre14 !!!

    Sinon, j'ai une copine qui vient de le lire, et pour elle ça ressemble trop à FSOG !! et bien pour une fois que ce n'est pas moi qui fait la comparaison !! lol en plus à aucun moment je n'y ai pensé !!!
    Vous me direz les filles ??!!!

    Bonne lecture à celle qui vont tenter Ian ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas mal de similitude avec FSOG. Mais vue que j'ai aimé FSOG, bon d'accord adoré...Cela ne me dérange pas de lire un livre ou je trouve des similitudes. Même si je préfère largement christian, ce livre se lit d'une traite...

      Supprimer
  5. Je l'ai lu et comment dire, je n'ai pas aimé plus que ça. Sujet trop redondant, c'est lassant!! Bien qu'EL James n'ait pas une plume des plus poétiques, j'ai trouvé son histoire 100 fois plus prenante!! Ian m'a laissé de marbre et franchement antipathique les 3/4 du livre, Cesca est quant à elle une vraie tête à claque sans grande personnalité!! En fait j'ai trouvé que ce livre manquait de profondeur, l'auteur à fait un copié collé à sa façon de 50NDG en effleurant les personnalités des personnages même les amis de Cesca aurait pu être franchement plus vivants!! Y'avait vraiment matière à faire!! Au final on ne sait pas pourquoi Ian a ce besoin de punir, je dois dire que je suis pas fan du BDSM pour le plaisir :/ Christian lui au moins on sait d'où vient ce besoin :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'aimerais le lire mais comme je ne suis pas fan des relations à plusieurs et des scènes en public, j'aimerais savoir si il y a de telles scènes. Merci

      Supprimer