jeudi 25 juillet 2013

LA CHRONIQUE DES ANCIENS, Tome 2 - Un coeur de pierre de Thea Harrison

Sortie le 05-06-13

Couverture de La Chronique des anciens, Tome 2 : un coeur de pierre4ème de couverture : Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens. Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Faes noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son coeur... 

Mon avis : J'ai découvert cette saga grâce à Sandy qui avait su mettre en avant la ressemblance avec MON Raphaël, et le 1er tome avait été une agréable surprise. J'avais donc hâte de voir ce que nous réservait la suite !! Et je dois bien avouer que je ne suis pas déçue !! 
Alors même si l'action est moins présente, qu'il y a plus de descriptions (un peu trop à mon goût), et que l'histoire est plus basée sur l'intrigue et l'enquête, les personnages sont tout aussi palpitant, tout n'est que sensualité, émotion, tension, manigance et trahison. Et puis ce qui ne gâche rien, l'histoire est vécu par Niniane et Tiago, et qu'est-ce qu'ils sont beaux ces deux là !!!

Dans ce tome, nous retrouvons Niniane, que nous connaissons mieux sous le nom de Tricks, qui est en route pour Adryiel, le royaume des Faes Noires, afin de reprendre son trône suite à la mort "accidentelle" de son oncle, Urien. Mais voilà que Niniane disparaît à Chicago... une vidéo amateur la montre en train de se battre avec trois autres faes, et on la voit les tuer !!
Mais où est-elle passée, et est-elle seulement encore en vie ??

Tiago, l'oiseau-tonnerre, l'une des sentinelles les plus puissante de Dragos décide de partir en chasse pour la retrouver, et il la retrouvera, c'est le meilleur, ce n'est pas pour rien qu'il est le chef de la guerre. Et en effet, la chasse ne va pas durer longtemps !! A partir du moment ou il la retrouve, il lui fait la promesse de ne pas partir, de rester auprès d'elle et de la protéger. Niniane n'en croit pas un mots, et surtout elle ne veut pas de lui à ses côtés.  Déjà parce qu'elle ne veut pas que les Wyrs interfèrent dans sa prise de pouvoir et ensuite elle a peur des envies qu'il lui fait ressentir !! C'est un guerrier, un tueur, un rustre, auprès de Dr Cataclysme ou M. Incroyable (oui oui il a plein de surnoms !! lol), elle ne sait plus quoi penser "Ouh, là, là, sexy. Non, terrifiant. Non, sexy. Pff", "Non, flippant. Non, sexy, MERDE "

Mais après de la 2ème tentative de meurtre, il n'y aura plus aucun moyen de se débarrasser de Tiago !! A eux deux, ils vont devoir découvrir qui en veut à Niniane et pourquoi ? Le problème c'est qu'ils ne peuvent se fier à personne sauf aux Wyrs. Mais ça aussi ça peut vite changer ... et si les Wyrs étaient responsable de tout ça ?? Qui croire ? Pourquoi ceux qui se sont occupés d'elle pendant 200 ans lui voudraient du mal ? Quelles sont les véritables intentions de Tiago et de Dragos ? Peut-elle seulement leur faire encore confiance ?? 

La recherche de la vérité ne sera pas un long fleuve tranquille, elle devra déjouer les plans de ceux qui en ont après sa vie, et surtout découvrir qui et pourquoi ? Et après tout ça, elle devra encore se faire accepter par le peuple des Faes Noires !!! Rien n'est joué, et rien n'est gagné !

Si on connaissait une Tricks pétillante, souriante, sur d'elle, un brin mutine, ici elle doute, souffre, et ne sait plus à qui se fier, se confier ... elle a peur, elle n'a jamais voulu devenir Reine. Mais au côté de Tiago, elle va reprendre confiance, et découvrir des émotions et des sentiments qu'elle croyait enfuies !! Sa relation avec Tiago est belle, tendre, passionnée, et intense. Elle devra d'ailleurs faire des choix ... et elle découvrira que pour le bien être d'une personne, il faut savoir sacrifier son bonheur, mais est-elle prête à vivre ça ?


Quand à Tiago, ben c'est une sentinelle, un guerrier, un Dieu, et Niniane arrive à le déstabiliser, avec elle il arrive à douter ! Comment un tout petit bout de femme comme elle peut-être aussi exaspérante ?? Mais lui aussi va découvrir des émotions qu'il n'a jamais connu, et pour un guerrier comme lui c'est peu dire, et pourtant pour Niniane, il va être tendre, patient, protecteur et il sera même prêt à renoncer à la vie qu'il a toujours connu pour elle ! Mais le veut-elle vraiment ?

Allez assez parlé, passons aux choses sérieuses, c'est-à-dire les extraits :
Une montagne de sous-vêtements ajourés et transparents dans toute une gamme de couleurs, rose, crème, bleu roi, noir, rouge et quelques-uns fleuris étaient empilés sur les genoux de Tiago. Il tenait dans ses mains une paire de mules rose pâle à hauts talons bordées de plumes de marabout. Elles paraissaient ridiculement petites dans ses immenses mains ; les plumes ondulaient doucement dans la brise qui se faufilait par les fenêtres.
Cameron tenta sans grand succès de dissimuler son éclat de rire en prétendant tousser.
— Les fanfreluches vous vont plutôt bien, sentinelle.
— Allez vous faire foutre, répondit Tiago d'un ton affable.
Il tourna une des chaussures et la regarda d'un air perplexe, puis il souffla sur les plumes.
— M. Incroyable a découvert qu'il avait des opinions sur la mode féminine, expliqua Niniane à Cameron avec un air espiègle.
— Vraiment ? (Cameron secoua la tête.) J'en reste sans voix.
— J'ai des opinions très arrêtées sur la mode en matière de lingerie, déclara Tiago. (Il regarda la pile d'article soyeux sur ses genoux.) Tout ceci doit venir avec nous. Je trouverai de la place quelque part, quitte à les transporter dans mes propres sacoches. (Il leva la chaussure pour que Cameron puisse voir le talon.) Elle arrive à équilibrer son poids, qui n'est pas lourd, j'en conviens, sur ces minuscules surfaces.
— C'est un talent que je n'ai jamais acquis, dit Cameron. Même si je n'ai jamais cherché à l'avoir non plus, à vrai dire.
— J'arrive même à courir dans ces chaussures. Tiago leva la tête. Son visage devint attentif.
— Je demande à voir. Tu as ces perles et ces lames quelque part ?
— Pas maintenant, répliqua-t-elle, le rouge lui montant aux joues. Nous avons de la visite. (Elle sourit à Cameron.) J'espère que vous n'avez pas eu besoin de démissionner pour pouvoir venir.

Oui, en voilà un autre, une petite dispute entre Tiago et Niniane : 
Niniane avait écouté la discussion de Tiago avec la personne qui avait frappé à la porte. La silhouette immense du Wyr envahit l'embrasure de la cuisine.
Elle ferma le robinet, saisit le verre d'eau le plus proche et la lui jeta à la figure.
Il ne réagit pas à ce nouvel affront, se tint absolument immobile, une statue géante en chair et en os. Quelque chose de dangereux vibra dans l'air. Niniane sentit son cœur s'emballer.
— Tu n'as pas fait ça, dit-il d'un ton tranquille. Tu ne peux pas être suicidaire à ce point.
— Tu ne peux rien me faire. Tu as juré que tu me protégerais et je suis blessée. (Elle saisit le prochain verre rempli d'eau et lui jeta son contenu au visage.) Comment je m'appelle, connard ?
Il inclina la tête et posa les mains sur ses hanches sans la quitter des yeux. Son regard d'obsidienne brillait d'une lueur étrange.
— Mon nom, répéta-t-elle en serrant les dents. (Cette fois-ci, elle s'empara d'un mug. Elle en jeta l'eau sur lui.) Tu le connais. Je te l'ai rappelé suffisamment souvent. C'est curieux, ce n'est pas « Tricks, bordel ». Et si tu oses m'appeler Ninny, JE T'ARRACHERAI LE NEZ !

Un petit dernier pour la route :
— Chut. Tout va bien. Tu es en sécurité, nous ne faisons rien. Tout baigne.
— Tiago, murmura-t-elle.
Ses lèvres et ses cuisses tremblaient. Elle essaya de prendre une goulée d'air.
Il se dressa au-dessus d'elle, un colosse à la peau de bronze qui éclipsait la lumière du jour.
— Tu es tellement belle, souffla-t-il contre sa bouche tremblante. Je pourrais te manger. Je veux goûter chaque partie de ton corps. Je veux te déguster toute la journée. Mais je sais qu'il faut que nous nous rendions à cette réunion.
Quelle réunion ?
Sa bouche s'accrochait à la sienne et ses jambes s'enroulaient autour de lui. Elles voulaient le ceinturer avec ses cuisses pour qu'il aligne son membre rigide contre l'ouverture frémissante de son fourreau. Elle enfonça ses ongles dans sa nuque et il se cambra contre elle avec un rire tremblant qui envoya son souffle humide et chaud sur ses lèvres.

Vous voulez connaître la suite ... et bien lisez-le !! lo

Le tome 3 sera dédié à Carling la Reine Vampire et à Rune, le griffon Wyr !!

Chronique Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 473 pages
Editeur : J'ai lu

10 commentaires:

  1. super chronique, et j'adore les extraits choisis !
    j'ai adoré le 1er tome celui-là un peu moins, comme tu l'as souligné y'a beaucoup plus de descriptions et moins d'actions ce qui est dommage, j'ai trouvé quelques passages un peu longuets.....mais bon les personnages sont tellement touchants, les répliques drôles qu'on oublie vite les petits désagréments :)

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 3 risque d'être explosif !!! j'ai trop hâte de le lire, j'adore Rune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Rune et Carling ça va être explosif !!! hâte de le lire aussi ;-))

      Supprimer
  3. arf je suis à la bourre bouhouhou vivement que je retrouve un rythme normal de lecture :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi j'ai un livre d'avance sur toi ??? waouuuuuuhhhh !!! lol

      Supprimer
    2. lol, oui plus d'un je pense, je suis tellement out que j'arrive pas à finir un livre lol

      Supprimer
  4. Comme vous, j'ai trouvé ce tome trop en longueur sur certains passages mais Tiago nous fait vite oublier. Ils sont trop choux tous les deux. Hâte aussi de voir ce que va donner le tome 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, Tiago et Tricks sont mimi .... on ressent une vraie tension entre eux !! ça change de ceux qui se saute dessus dès le début !!!

      Supprimer
  5. J'ai bien hâte de découvrir ce premier opus !!! Et par le fait même ce dernier. En tout ça tu nous donne vraiment le goût de la découvrir !

    RépondreSupprimer
  6. Ouh la la la la... ;) Je vais me pencher sérieusement sur cette série qui m'a l'air excellente surtout si vous dites qu'il y a une familiarité avec Chasseuse de vampire et RAPHAEL!!! <3
    Je me demandais juste si il y a beaucoup de tomes prévus... en général les séries à rallonge me découragent!!!
    Les extraits sont excellents... j'adore les extraits c'est plus un secret hein?! ^^
    Super chronique Coco comme d'hab!!!

    RépondreSupprimer