mercredi 3 juillet 2013

LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR, tome 2 - Dans l'ombre du Roi de Cécilia Correia

Sortie le 23-05-13

Couverture de Les aventures d'Aliette Renoir, tome 2 : Dans l'ombre du RoiRésumé : Vous savez quoi ? C'est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d'avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…

Mon avis : Quel plaisir de retrouver Aliette, Lawrence et Sytry. Je me rends compte qu’ils m’avaient manqués et qu’ils vont me manquer jusqu’au prochain tome !! Comment ne pas s'attacher à Aliette et à son franc parler, ses expressions et son répondant ? Comment ne pas succomber aux charmes et à la sensualité de Sytry et de Lawrence ?
Entre humour, amour, passion, déclaration, révélation, trahison, et guerre, laissez-vous porter par l’univers à quenottes de Cécilia Correia, qui a su nous offrir avec ce 2ème tome, une suite largement à la hauteur du 1er, avec lequel on ne voit pas le temps passer et surtout où on n'a pas le temps de souffler !! En bref, sa plume est drôle, captivante et ennivrante. Je suis fan ;-))

Nous avions laissé Aliette après la mort d’Abaddon le Roi des vampires. N’oublions pas qu’Aliette n’est plus humaine, et qu’elle n’est plus chasseuse de vampires puisqu’elle a été transformée par Lawrence, qui devient de ce fait, son créateur, son amant et son protecteur. Elle peut également compter sur le soutien de Sytry, qui avait fait la promesse à sa mère de la protéger. Et même si elle est attachée à Lawrence, Sitry lui fait ressentir des émotions qu’elle ne comprend pas, et dont elle ne veut pas.

Trois mois se sont écoulés depuis la mort d’Abaddon. Aliette et Lawrence habitent dans l’ancienne maison de Sytry, puisque celui-ci loge désormais au palais-royal dans l’attente de son couronnement. Aliette et Lawrence sont devenus détectives pour leurs congénères à longues dents, cela fait plusieurs mois maintenant qu’Aliette n’a pas revu Sytry, et, que Lawrence ne l’a pas touchée !! Damn it que se passe-t-il ??

Entre les renégats et l’apparition des « LDM » qui commettent des meurtres atroces, Sytry doit également faire face à la disparition plutôt mystérieuse de Rodrigue, son intendant. C’est donc en toute confiance qu’il envoie la compagne de Rodrigue trouver Aliette et Lawrence pour qu’ils mènent l’enquête ! Alors qu’Aliette commence tout juste à enquêter et à entrevoir des pistes, Sytry lui demande d’arrêter pour sa propre sécurité !! Mais que lui cache-t-on ?? Peut-être le fait que les LDM ont annoncé que leur prochaine cible était justement Aliette … Elle se voit donc contrainte et forcée d’aller habiter au palais le temps que tout se rétablisse, mais aussi le temps du sommet qui doit permettre d’élire le nouveau roi. Il y a anguille sous roche, car si elle va vivre au palais, elle devra faire face à Sytry … comment va-t-elle pouvoir gérer cette proximité ??

C’est accompagnée de Lawrence, Sytry et de l’entourage de celui-ci, qu’Aliette va continuer à enquêter sur la disparition de Rodrigue, et sur les meurtres qui ont lieu à Paname. Tout ceci va les mener sur une voie plutôt inattendue !!! Et si tout était lié au sommet ?? Qui se cache réellement derrière les « LDM » ?? Et pourquoi Aliette est-elle leur cible ??

Dans ce tome, nous allons faire connaissance avec de nouveaux personnages auxquels on s'attache assez rapidement, mais surtout on va en apprendre plus sur Aliette, Sytry et Lawrence. Et oui que de révélations ... 
Qui est vraiment Aliette ? Que cache sa famille ? Pourquoi résiste-t-elle à Sytry ?
Il en va de même pour Lawrence ! Pourquoi s'éloigne-t-il d'Aliette ? Qui est son créateur ? Quel rang doit-il tenir au sein de la communauté  des quenottes ??
Quand à Sytry, il se dévoile à Aliette, on le découvre tendre, charmeur, protecteur et patient tout en étant mortellement dangereux pour ceux qui osent s'approcher d'Aliette.

En résumé, une saga à découvrir ... et vite !!! lol

C'est l'heure des extraits !! Le 1er, un échange entre Aliette et Sytry :
- Peux-tu tremper ma plume ? me coupa Sytry en me la tendant.
Je me retournai et le fixai, interloquée. Il avait oublié l'encrier sur la table, bien entendu... 
- Tu ne veux pas aussi que je te la taille ?
Oh non ! Je lui avais bien dit ça ? Ma langue était vraiment fourbe par moments, mais là... Zut ! J'avais envie de la mordre pour la peine ! La langue, hein ? Pas... 
- Hum... Ma chère, pouffa-t-il d'un air goguenard. C'est une proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Comment pourrais-je refuser ? 
- Je n'ai jamais dit ça, tu n'as pas bien compris ! 
- Si, si, j'ai très bien entendu. Ne t'inquiète pas, je saurai te le rappeler au moment voulu... 
- Ça n'arrivera jamais ! 
- Ça, je n'en suis pas certain...
Moi non plus, mais je n'allais pas le courir sur tous les toits... Par contre, tailler la... Euh... ?

Allez un 2ème ... plus hot !!
Son souffle caressa délicieusement ma peau et, sans que je m'y attende, Lawrence enfouit son nez dans mes cheveux. Puis, le bout de sa langue glissa sur mon oreille. Ses dents agrippèrent doucement mon lobe, tandis qu'il le suçotait. Je fus si surprise par cette succulente attention que mon intimité se contracta violemment, réclamant que Lawrence la remplisse. J'entrouvris les lèvres pour soupirer de plaisir et penchai la tête sur le côté, afin de lui faciliter l'accès. Ses baisers suivirent ma carotide, pendant que je plaquais mes fesses contre son érection.

Huuummm allez un 3ème ... quoi ? moi gourmande ?? naaaaan !!
 - Commence par enlever tes grosses mains de ma robe ! Elle est fragile... Je t'ai déjà dit qu'elle m'a coûté la peau des fesses ! 
- D'accord ! obtempéra-t-il docilement.
Sytry retira sa main de mes hanches et d'un geste précis, retroussa entièrement ma jupe et passa ses doigts sur ma cuisse mise à nu. 
- Mais ! Pas de cette façon ! le grondai-je. 
- Comment, alors ? Comme ça ?
Son autre main fit glisser ma bretelle et pétrit mon épaule. 
- Ou comme ça ?
Soudain, ses lèvres se posèrent sur ma bouche et, avant même de comprendre ce qu'il m'arrivait, sa langue dansait le tango avec la mienne. Ses doigts pianotèrent sur ma clavicule et descendirent sur mon sein pour caresser sa pointe à travers l'étoffe. 

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 354 pages
Editeur : Rebelle Editions



13 commentaires:

  1. Tout d'abord, bravo pour la chronique :)
    Alors pour ce livre c'est LA révélation :
    un gros coup coeur !!!

    Cette Aliette, elle est juste mon idole, oui oui carrément !! un ptit bout femme qui n'a peur de rien (hein ?? bon qui a peur de tout !!) être dans sa tête c'est un pur bonheur !

    Et les hommes.....miammm !!!
    sytry, sytry, sytry, sytry, sytry !!!!
    Viens me croquer !! vite vite !!

    En plus pour ne rajouter à mon plaisir (qui déjà était au top en le lisant) l'auteur fait référence à MON (j'ai bien dit "MON") Stan dans chaque tome!
    humm !!
    Donc en conclusion pour reprendre les termes d'Aliette je veux bien faire un "jambon-beurre" avec Stan et Sytry !! (j'ai bon coeur aujourd'hui, je vous laisse Lawrence )

    Sur ces bonnes paroles je vais prendre une bonne douche histoire de me refroidir ....ou pas !

    RépondreSupprimer
  2. Super chronique et je partage ton ressenti. Ce tome 2 est à croquer. Aliette est toujours aussi drôle et j'adore sa façon de parler. Quand à Sytry, il se dévoile et il est juste à tomber. Pourtant à la fin du tome 1, je préférai Lawrence mais l'auteur a su me faire changer d'avis. Hâte de lire le tome 3!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coco tu m excuseras, j ai adoré ta chronique mais y a une phrzse ou devrais je dire un mot de solenn qui a faillit me faire accoucher sur place :-P lol donc je vais lui répondre et après je m occupe de la chronique hihihi


    Ma chère Solenn, je ne voudrais pas briser tes rêves mais Stan n'est pas et ne sera JAMAIS à toi, je sais ça fait mal mais je suis dans le devoir de te prévenir, c'est pour ton bien!!! Stan est à MOI, revendiqué, depuis pfiou je comptes même plus, à Sophie elle même ainsi que Sytry à Cécilia XD
    Fallait être plus rapide :-P

    Maintenant revenons en à la chronique qui est comme toujours au top!! Coco tu as tout dit gros coup de coeur comme pour le premier, Cécilia a réussis à me transporter dans son univers parisien et Dieu sait que Paris et moi on est très loin d être copine lol. Sytry m'a fait chaviré Aliette mourir de rire et Lawrence un peu agacé mais bon c le mec de Dimka donc elle se débrouille lol! L'histoire menée d'une main de maître bref un excellent roman comme j les aime!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Oh Oh Oh !! Sandy Sandy Sandy ! comment te dire ça gentiment ?? Je crois que tes hormones en folies de femme enceinte t'ont légèrement fait perdre le sens des réalités !!
      J'ai le regret de t'informer que Stan et Sytry sont pour moi!!! on s'est déjà prévu plusieurs séances de "jambon-beurre" ^^

      aller, sans rancune ?? dans ton état de toute façon t'aurais même pas pu y participer (parce que MES hommes, ce sont pas des tendres! ...et il ne faudrait pas que bébé te remontes dans le gosier !! hihihi

      Supprimer
    2. Nan mais cherche pas même SJ le sait et on a même vu notre nom de famille avec elle donc ma foi ne t inquiètes pas pour mes hormones même enceinte on peut faire plein de choses ahah

      Coco, hein Sytry c mon mien et Stan c hors compet hihihi!!! A la chronique dr FA je fais sauter le blog lol

      Supprimer
    3. Tss tss Tss Tss !!
      écoute je prends Stan, Sytry, Ian (de chasseuse de nuit)Barron's, Bennett et je met aussi une option sur le connard du 4B !! (évidemment j'agrandis mon harem au fur et à mesure de mes rencontres ! lol)
      Parce que tu comprends j'ai des besoins ......et sans mon harem je déprime !! tu voudrais pas me voir en dépression quand même ??
      en plus je te les prêtes quand tu veux (j'suis pas "trop" jalouse....mais n'abuse pas quand même !!)
      on peut voir pour les jours je prends lundi,mercredi, vendredi et dimanche et toi le reste ?? ok ?? (dis oui ne m'oblige pas à sortir mes griffes !)EDn plus la garde par alternance c'est en vogue ! :D

      Supprimer
    4. Mouahahah là tu t attaques a tres gros surtout avec Jericho, je crois ma belle que tu risques de partir en dépression car Stan c aucune négociation Sytry on peut s arranger. Et Barrons tu te debrouilles avec les filles lol

      Supprimer
    5. Rêve !! je lâche pas Stan c'est MON number one !!!

      Bon je sais tu l'a connu avant.....mais c'était AVANT !! c'est du passé maintenant et c'est pas beau de s'accrocher comme ça ! moi je suis son présent et son futur !!!

      ps : tu connais les chevaliers du zodiaque ? le chevalier du dragon ? je le vois comme ça mon Stan !! déjà petite je fantasmais à mort dessus lol

      Supprimer
    6. Chère Solenn, avec toute la volonté du monde, ton harem ne sera jamais aussi grand que le mien ***mouahahah***

      Pour en revenir à Stan, battez-vous moi, je reste avec Terrence (que j'ai hâte de lire ce que me réserve Sophie ^_^) MON Terrence!!!

      Et Lawrence, je le prend sans problème même si Sytry ne m'est pas indifférent...

      Ah oui... Pour le connard sexy du 4B, les options sont déjà déposées *** mouahahah!!!!*** Et quel bonheur de passer quelques moments avec lui ^_^

      Et encore une chose : la plupart des BoGoss sont déjà quasi tous répartis... Fallait être là avant... Hihihi

      Supprimer
  4. Mdr les filles, vous vous battez poyr Stan alors que là on parle de Sytry et Lawrence !! Qu'est ce que ça va être quand on va chroniquer Felicity :-))

    @Cyn79, tt comme toi j'étais plus fan de Lawrence a la fin du 1, mais là Sytry lui fait de l'ombre ... comme a mon habitude je vais prendre les 2 !! Lol

    RépondreSupprimer
  5. OMG!! Quelle bataille !! c'est qu'on sort les griffes...;-)
    Tant que personne ne touche à MON HENRY CAVILL...
    J'espère pouvoir me faire les 2 tomes pendant les vacances :-P
    Merci !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Euh sinon je suis en pleine lecture de ce tome... Je reviendrais dès que je l'aurais lu...

    RépondreSupprimer
  7. Cette série me tente bien :D

    RépondreSupprimer