vendredi 12 juillet 2013

VAMPIRE CITY, Tome 7 - Double Jeu de Rachel Caine

Sortie le 19-06-13

Couverture de Vampire city, tome 7 : Double Jeu4ème de couverture : À Morganville, le règne du démoniaque Bishop a pris fin. C’est le retour de l’harmonie entre les humains et les vampires, qui ont fait d’importantes concessions. C’est le début d’une nouvelle vie, une vie où chacun semble vraiment libre, dans une ville où Claire et ses amis commenceraient presque à se sentir à l’aise… Mais, lorsque Kim, la nouvelle amie d’Eve, disparaît tandis qu’elle travaille sur un court métrage, il y a de quoi craindre le pire. En se lançant sur sa piste, Claire et Eve vont se rendre compte que ce projet de documentaire, mettant en scène les vampires, cache un programme bien dangereux…

Mon avis : Même si c’est toujours très agréable de retrouver Morganville, Claire, Shane, Eve et Michaël, et que ce tome 7 se lit très vite, je dois bien avouer que je n’ai pas été emballée plus que ça !! Serait-ce le tome de trop ??? En tout cas c’est la question que je me suis posée en cours de lecture, ben oui, je me suis dis que les six premiers tomes me suffisaient, et puis en arrivant à la fin du livre, tout est remis en question et je me dis qu’au final, la saga est relancée !!
Alors même si il est moins intense au niveau de l’action, j’ai trouvé que nous avions plus de moment tendre entre Claire et Shane, vous savez ses petits mots, ou gestes qui vous font avoir des papillons dans le ventre ;-)) Je vous rassure, ça reste toujours un plaisir de lire du Rachel Caine, et pour une fois l’attente ne sera pas une torture, c’est déjà ça !!

Amélie a gagné sa bataille contre Bishop, et Morganville se remet doucement du chaos que celui-ci à semé. Claire vit désormais chez ses parents, elle a repris le chemin de l’école et continue d’assister Myrnin dans son travail. Shane a trouvé un travail dans un restaurant, Michaël continue la musique et prépare son concert, quand à Ève, elle travaille toujours à la cafétéria de la Fac, et elle vient d’être prise pour jouer dans une comédie musicale !!

Nos quatre amis profitent de ce moment de paix et normalité, jusqu’au jour où une humaine entre dans la vie d’Eve ! Il s’agit de Kim, elle est gothique, et vient d’être prise, elle aussi, dans la comédie musicale de la ville. Claire voit d’un mauvais œil se rapprochement, non seulement parce qu’elle lui vole l'amitié d'Eve, mais aussi parce qu’elle apprend que c’est une ex de Shane … comment rivaliser avec une telle fille ??!!! Et puis, elle a un mauvais pressentiment la concernant.

Malheureusement l’arrivée de Kim ne sera pas le seul problème de Claire !! Ben oui, elle doit également gérer des vampires marginaux qui en ont après elle et ses amis, une Amélie qui a beaucoup de mal à se remettre de la mort de Sam, et un Oliver qui tente de prendre le pouvoir, bref le calme et la plénitude ont déserté, une fois de plus, la vie de Claire !! Mais tout ça n'est rien comparé à Ada, l’hologramme de Myrnin, qui n'a de cesse d'attenter à sa vie !!  Pour quelle raison ?? Ada ne peut pas seulement être jalouse d'elle ?? Il doit bien y avoir autre chose, mais quoi ?? Et pourquoi Myrnin ne veut rien voir ?? Claire ne tardera pas à le découvrir !! 

Alors même si l'intrigue est plus simple que dans les autres tomes, elle reste cependant prenante, car on ne sait absolument pas où l'auteure veut nous amener, on va de surprise en surprise. Et puis, je trouve que ce tome est plus centré sur le ressenti, les doutes et les sentiments de Claire, il est aussi plus profond. Toute cette histoire de vampires peut et va avoir des incidents sur les quatre amis ... amitié, amour, confiance, trahison, tout peut être remis en question !!! 

Le tome 8 devrait sortir en Octobre 2013 !!

C’est l’heure de l’extrait : 
- Ça me va, dit-il en lui prenant la main. J’ai une surprise pour toi.
Il avait fait le ménage dans sa chambre, et pas qu’à moitié : tout avait été rangé, le lit fait, l’aspirateur passé. À moins que… 
- Qu’est-ce que tu as proposé à Ève, en échange ?
Il joua l’innocence blessée avec beaucoup trop d’insistance. 
- Comment ça ? 
- Oh, allez, Shane ! Tu as chargé Ève de nettoyer ta chambre.
Avec un soupir, il avoua : 
- D’accord… Elle avait besoin d’argent, alors je lui ai proposé un marché. Mais c’est chouette, non ? Et j’ai eu l’idée tout seul ! Ça t’impressionne, non ?
Elle se retint d’éclater de rire. 
- Oui, je suis très impressionnée qu’un garçon ait pensé à dépenser de l’argent pour avoir une chambre propre. 
- Ça vaut le coup, si tu es impressionnée ! conclut-il en s’affalant sur son lit.

Allez un autre extrait :
Toujours dans ses bras, elle se retourna pour pouvoir étudier son visage. Les mots se dérobèrent aussitôt. Aimanté par elle, il colla ses lèvres tièdes contre les siennes, l’embrassant d’abord avec langueur puis de plus en plus passionnément, le souffle précipité. Un millier de pensées et de souvenirs explosèrent dans la cervelle de Claire… la peau douce de sa nuque, la façon dont il susurrait son prénom, la chaleur de son corps contre le sien.

Chronique du tome 6

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 368 pages
Editeur : Hachette Black Moon

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord en partie avec ta chronique, le livre est très agréable à lire et très rapide (trop peut-être)
    Mais l'histoire ne m'a pas emballée, manque d'actions, de relations approfondies entre Shane et Claire, on reste toujours à la surface, ça n'est pas aussi intense que dans les autres tomes....

    Mon seul grand plaisir a été Myrnin que j'ai vraiment adoré, et Michael qu'on apprend à connaître un peu plus.

    Ce tome est pour moi un "petit raté", mais cela ne m'empêche pas de toujours adoré cette série, et c'est avec plaisir que je lirai le tome 8

    RépondreSupprimer
  3. arf je suis pas à l'avance dans la série, je dois encore lire le T5 fufufu

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors moi je suis toujours trop heureuse de retrouver Mon Shane (et oui j'ai un accord avec Mag la reine du harem et elle est OK pour me le laisser)D'accord on aurait pu arrêter au tome 6 mais l'évolution de la relation entre Shane et Claire et entre Mickael et Eve vaut le coup.
    Bon je suis fan de cette saga donc pas objective

    RépondreSupprimer
  5. Toujours pas lu le tome 6, mais je suis déçue d'apprendre que Claire n'est plus en colocation avec les autres ! Bref faut que je m'y remette à cette saga.

    RépondreSupprimer
  6. Ah coco tu me fais peur quand tu dis que c'est le tome de trop vu qu'il y a 15 tomes (si je ne me trompe pas) j'espere que le niveau remontera dans le 8. Perso, je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne serait tarder, je veux du Shane lol
    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne te trompes pas il y a bien 15 tomes !!
      J'attends de voir ce que va donner le t8 !!! En tout cas les fans de Shane (dont je fais partie !!) vont se régaler dans ce tome :-)))

      Supprimer
  7. La vache, tome 7 ? Je suis super à la bourre, j'en suis encore au 3e opus (et pourtant j'apprécie assez le ton et l'univers de la série). Il va falloir que je rattrape mon retard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tu es un "chouille" en retard !! Lol

      Supprimer