jeudi 18 juillet 2013

MAEVE REGAN, TOME 3, LA DENT LONGUE de MARIKA GALLMAN

LECTURE EN VO... Et toc Coco...

Sorti le 31/05/2013


La dent longue (Maeve Regan, #3)Résumé: Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.



Mon avis: J'adore le style d'écriture de Marika!!!! Et puis, pour l'avoir rencontrée quelques fois, je peux vous dire que ça reflète sa personnalité!!!

Nous avions laissé Maeve en bien mauvais état... Sa confrontation avec Victor, son père chéri adoré, l'a laissée vidée, morte à l'intérieur, désespérée et avec un sentiment de culpabilité d'une profondeur extrême. Il va lui en falloir du temps pour reprendre du poil de la bête et repartir au combat...

Parmi ses alliés, il y a un traitre. Parmi ses ennemis, il y a des alliés, inattendus. Barney reste fidèle à lui-même, toujours le mot pour rire, toujours désinvolte. Elliot, le Sihr. Ca aussi c'est nouveau. Walter, le grand-père lui ayant caché les aspects les plus importants de sa vie. Benohx, le Sihr le plus puissant qu'elle connaisse, toujours avec ses secrets et sa façon de ne pas s'impliquer dans cette guerre... Et puis tous les vampires recrutés en écumant les bars et les clubs de vampires, en les menaçant, leur prouvant que même un poignard dans le coeur ne peut la tuer. Et puis Lukas, aux abonnés absents longue durée... Et cette culpabilité qui la ronge... et parmi les alliés anciens ennemis inattendus, il y a Trevor, que nous avons connu dans le tome 1, ennemi juré de Lukas. Mais les ennemis de mes ennemis sont mes amis... Maeve va devoir apprendre à grandir en puissance, à grandir tout court. Mais ces capacités magiques vont la mettre à rude épreuve.

On commence ce tome avec une Maeve moins combative, abattue, mais ça ne dure pas longtemps. Ce personnage a une force de caractère hors du commun. Et sa peur de devenir comme son père, ou son frère, vont la faire avancer. Et puis, Trevor et Barney vont aussi l'aider à ne pas se perdre complètement. Surtout Trevor... j'avoue que j'ai un petit gros faible pour celui-là!! Ca ne me dérangerait pas du tout de me perdre dans ses yeux gris et d'être mordillée par ses crocs... ;-)

Alors, même si ce tome est plus centré sur la psychologie des personnages, et surtout de Maeve puisque nous sommes de son point de vue, on ne s'ennuie pas un seul instant!! Et pourtant l'action se situe plutôt à la fin du tome avec une belle fin qui nous promet un tome 4 époustouflant!!!

Nous sommes témoins de la descente aux enfers de Maeve. Elle se met à donner forme à des fantômes, à se parler à elle-même ou à des personnes qui ne sont pas là... Sa peur de devenir comme son père avec cette petite voix intérieure qu'elle appelle 'la fille de Victor'. Mais on la voit aussi se rebeller, se secouer, avoir peur, douter, souffrir. Elle si forte que rien ne pouvait atteindre. Elle en devient plus humaine. Et c'est le comble pour une fille à moitié vampire et à moitié Sihr...

Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup le style de Marika??? LOL!!! Elle n'a ABSOLUMENT rien à envier aux maitresses américaines de la bit-lit!!!! Une multitude de personnages tous aussi différents les uns que les autres, jamais étudiés de façon superficielle, une trame d'histoire et une intrigue extrêmement bien ficelées qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout, des retournements de situation inattendus... Un style léger, drôle qui ne tombe pas dans le vulgaire.

Alors, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je ne vous pose qu'une question!!!! mais qu'est-ce que vous attendez?????

Passons aux extraits:
Dans ce 1er extrait Maeve parle de Rosita, le serpent de Cormack. Et les allusions à Harry Potter m'ont fait beaucoup rire!
[...] Puis Rosita me regarda, et elle coula avec grâce des épaules de son maître pour traverser la distance qui nous séparait et grimper sur mes genoux. Je n'essayai même pas de l'en empêcher. Elle avait fait souffrir Marc. Quelque part, j'étais persuadée qu'elle m'avait comprise, qu'elle m'avait obéi. Et là, elle venait dormir sur moi. Ce qui m'inquiétait le plus n'était pas que ce fichu serpent semble m'apprécier, c'était que j'avais l'impression de commencer à l'apprecier aussi. Et ce qui me faisait peur avant me faisait plaisir maintenant? J'étais trop fatiguée pour me demander si je devais me faire du souci. Tant que je ne me mettais pas à parler fourchelangue, il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat.

Extrait n°2 un peu plus hot ;-)))
- Maeve, commença-t-il, la voix trainante, comme s'il cherchait ses mots. Tu es une femme remarquable, très attirante, mais...
Je ne le laissai pas terminer et lui sautai littéralement dessus, ma bouche capturant la sienne avant qu'il ait le temps de formuler son rejet. J'eus la satisfaction de lui couper le souffle et la parole d'un seul geste. Ses lèvres s'entrouvrirent de surprise, et je n'attendis pas d'autre invitation. Je saisis sa tête à deux mains. Il était tout en retenue, pourtant il était sur le point de rompre. Oh, il en avait envie. Il en avait bien plus envie que moi. Il frissonna lorsqu'une de mes mains descendit lentement, caressant sa joue, puis son cou. Je sentis la digue lâcher, et il s'abandonna. Je l'avais gagné. Il me rendit bientôt un baiser fiévreux, ses bras enroulés férocement autour de mes hanches pour me maintenir au plus près de lui. C'était ce qu'il voulait. Je l'embrassais, et j'en avais envie. Rien que parce qu'il ne s'y attendait pas.

Chronique de Pat Tessie Cop

Editions Milady
Poche, 476 pages
 


10 commentaires:

  1. J'ai pas encore lu le 3 .....mais qu'est-ce que j'attends ?!! qu'est-ce que j'attends ?!!
    En même temps j'ai tellement de livres dans ma pal que j'ai un peu oublié Maeve...je vais de ce pas corriger le tir :)
    Merci pour la chronique Pat :)

    RépondreSupprimer
  2. ah ce tome, je me suis jetée dessus dès sa sortie. J'apprécie beaucoup le style de l'auteur et comme tu le dis, je trouve qu'elle n'a rien à envier à ces Américaines.
    Et Lukas *gros soupir de frustration*,il nous fait trop patienter !!!! Mais en même temps cela nous permet de connaître un peu mieux certains perso secondaires.
    Très bonne chronique Pat =D

    RépondreSupprimer
  3. Ah le fameux "lecture en VO" PTDR!!!!

    Ce troisième tome m'attends sagement dans ma bilio, il m'appelle... Pour l'instant, je résiste à la tentation mais je sens que ça va pas durer...

    Merci Par pour cette magnifique chronique... L'aurais-tu écrite avec un balisto dans la bouche??? ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis amoureuse de cette saga!! Marika a réussis, comme dans les autres tomes, à me faire rire, pleurer, trembler et à torturer mes méninges!!
    L'esprit de Marika est vraiment tordu et j'adore ça, on cherche dans tous les sens le moindre indice mais elle nous détourne à chaque fois et la fin ne peut que surprendre!! Je l'ai fini il y a un petit moment et je me retourne encore le cerveau de me demander ce qu'elle va bien encore pouvoir inventer pour la suite à partir des éléments de la fin de ce tome!!!

    Du grand Marika comme d'hab <3

    RépondreSupprimer
  5. Ah la la, moi cette saga, c'est pioufffff
    J'attends la sortie du T4 pour lire le T3, pas folle la guêpe, mais zut, que c'est long et les tentations sont grandes.

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne m'épargnes rien Pat !!! mdr !!

    Bon, moi il est dans ma PAL, se sera l'une de mes lectures vacances ;-))

    Et bravo car aucun spoilers !!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré ce troisième tome. Il est bien mené, se lit vite. Maeve est vraiment touchante, son chagrin et sa culpabilité sont prenants. Mais elle reste combative. Et j'ai complètement craqué sur Trevor, il m'a presque fait oublié Lukas. J'ai hâte de lire le tome 4. Très belle chronique Pat!

    RépondreSupprimer
  8. rah la la la, je suis à la bourre!!!!!! je viens seulement de lire le T1...
    Merci Pat pour cette chronique VO , enfin une que tout le monde peut lire!!! ha ha ha

    RépondreSupprimer
  9. Meave!!! Quel beau nom... LOL!!
    Sans blague j'ai été tellement accroc aux 2 premiers tomes et j'ai failli mourir à 2 reprises, soit à la fin de chaque tome!! J'étais averti du cliffhanger du 1 alors j'ai attendu la sortie du 2 pourle commencer... Pppfffff la fin du 2 ne m'a pas aidé du tout!!! Du coup je me suis dis comme Mélaine, que j'allais attendre la sortie du 4 pour ne pas revivre la même chose, mais là avec cette chronique et tout.... J'avoue que je ne suis pas sûre de résister.... Gggrrrrrrr je sais plus!!!! Surement que je succombe... Je ne peux pas attendre au fond de moi!

    Merci ma belle
    Mève!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien voilà fini a l'instant. Et que dire que ta chronique est top Pat, mais j'ai moins été emballée par ce tome, même si je comprends sa peine et sa douleur, Maeve se lamente trop, réfléchis trop, il lui manque la hargne des tomes précèdent, il faut attendre la fin pour la retrouver.
    Et je suis aussi fan de Trevor **soupirs**.
    Ce tome fait le plein de suspense, de vérité, de trahison, et d'amitié !! On ne voit rien venir et on soupçonne tout le monde ;-)
    Marika a vraiment du talent et comme vous l'avez si bien dit elle n'a rien à envier aux américaines !!!
    Je suis curieuse de découvrir ce qu'elle nous réserve pour la suite ... ça va il n'y a pas trop longtemps à attendre :-))

    RépondreSupprimer