jeudi 11 juillet 2013

THE PROPOSITION, tome 2, THE PROPOSAL de KATIE ASHLEY

LECTURE EN VO - Lecture pour un public averti


Résumé: In the weeks following Aidan’s betrayal, Emma has tried her best to move on. Ignoring his countless texts, voice mails, and flowers, she isn’t sure she wants to be won back by him. But Aidan isn’t going down without a fight—especially not until Emma lets him reveal the secret of his past that caused him to be so commitment phobic.

But fate intervenes when premature labor forces Emma on strict bed rest for two weeks. Aidan steps forward with a shocking proposal. To prove his love and commitment for her and their unborn son, he will take a leave of absence from work to care for her around the clock. Vowing to guard her heart, Emma reluctantly agrees.

While she is touched by Aidan’s attentiveness and tender loving care, Emma is thrown for a loop by the amorous attentions of ER doctor, Alpesh “Pesh” Nadeen. Pesh is everything Emma could ever want—successful, stable, and ready to settle down and be a husband and father. Pesh wants nothing more than to win Emma’s heart, but she is not sure she’s able to give it.

Her heart may still belong to the very man who broke it—the one who is so desperately trying to win her back.


Mon avis: Nous avons laissé Emma et Aidan dans une situation pour le moins difficile... On ne peut pas dire qu'Aidan ait agit pour le bien de tous... Il se revoit 9 ans plus tôt... quand il a rompu avec Amy. Mais peut être ne sait on pas tout sur leur séparation. Peut être qu'Aidan n'était pas tout noir dans l'histoire, peut être qu'Amy n'était pas toute blanche. Et peut être que cette relation passée a définitivement abîmé Aidan, peut être n'est-il plus capable de s'engager dans une relation sérieuse...

C'est pourtant ce qu'il veut. Et c'est pourtant ce qui lui sera sans doute le plus difficile à avoir. Il a trahit Emma de la plus cruelle des façons. Il n'a pas été là quand elle a eu besoin de lui. Pire même, elle lui a accordé sa confiance, et il a été fidèle à sa réputation. Emma ne veut plus entendre parler de lui. Ca fait 3 semaines qu'ils ne se sont pas vus ni parlé. Elle ne répond pas à ses appels, à ses messages. Mais le destin va encore leur jouer des tours quand le père d'Aidan fait un AVC alors qu'il joue au bingo avec Emma. Elle va devoir revoir Aidan, à l'hôpital... Où elle rencontre également le beau Dr Nadeen...

Emma est tellement sous tension que des contractions douloureuses l'obligent à retourner à l'hôpital le même jour pour y être gardée en observation. Quand elle est autorisée à sortir, ce n'est que pour garder le lit pendant 2 semaines. 2 longues semaines. Et Aidan lui propose de venir chez lui pour qu'il puisse prendre soin d'elle. Et pour lui, c'est aussi le moyen inéspéré pour essayer de la récupérer et d'éliminer le beau docteur de sa liste de concurrents...

Nous ne sommes plus dans la découverte, dans le bonheur, dans le monde des bisounours. Nous sommes dans une histoire où les âmes souffrent, les coeurs cessent de battre et où la confiance n'est plus là. Comment Emma peut-elle à nouveau faire confiance à Aidan? Qui lui garantit qu'il ne prendra pas ses jambes à son cou dès que la peur sera la plus forte et l'angoisse lui étreindra les tripes? Emma pensait qu'elle avait gagné le gros lot: un enfant et un mari potentiel dont elle est follement amoureuse. Mais le fait qu'Aidan soit incapable de s'engager a fait fondre ses espoirs comme neige au soleil. Et pourquoi ne pas céder au beau docteur? Il représente tout ce qu'elle a toujours voulu: un homme bon, dévoué, attentionné...

Aidan est un homme torturé. Il sait qu'il a reproduit les mêmes erreurs, ou presque. Mais il sait aussi que maintenant il est prêt. Il n'arrive plus à vivre sans Emma, en se disant qu'il a perdu la femme qu'il aime mais aussi son enfant. Mais cette fois, il n'abandonnera pas. Il ne baissera pas les bras. Il se battra jusqu'au bout pour prouver à Emma qu'elle peut à nouveau avoir confiance en lui.

La torture psychologique, la souffrance et l'incompréhension sont au coeur de ce 2ème tome. Mais ce que j'ai adoré aussi c'est le fait de voir les changements d'humeur instantannés  d'Emma avec les hormones qui la travaillent ;-))) D'être enceinte la rend hyper sensible! Elle passe du rire aux larmes avec une facilité déconcertante! Et surtout, elle se fâche et s'énerve à la vitesse de l'éclair! LOL!!! Mais les hormones ne travaillent pas que ses humeurs... Sa libido la travaille à mort et ne l'aide pas à garder la tête froide!!! ;-))))

Bref, j'ai encore passé un excellent moment en la compagnie d'Emma et d'Aidan. Les personnages secondaires sont également très attachants et drôles!!! Et quand le romantisme rattrape l'histoire... nos soupirs n'en finissent plus...

Hop, hop, hop! Les extraits!!

Extrait n°1:
“I love you so much it hurts. I ache for you in my soul. Please… I can’t live without you. I want to be with you every minute of every day. I want to marry you and make a life with you. I want to raise Noah and be a family together. Please… please say you want to be with me forever.”

"Je t'aime tellement que ça fait mal. J'ai mal pour toi dans mon âme. S'il te plait... Je ne peux pas vivre sans toi. Je veux être avec toi chaque minute de chaque jour. Je veux t'épouser et faire ma vie avec toi. Je veux élever Noah et être une famille tous ensemble. S'il te plait... S'il te plait dis que tu veux être avec moi pour toujours."

Extrait n°2:
“Just make sure Casey knows that I wear my alleged vagina with pride, not because she took my manhood with that purse of hers, but because I want to be a better man for you.” 

"Assure-toi simplement que Casey sache que je porte mon prétendu vagin avec fierté, pas parce qu'elle a pris ma masculinité avec son sac à main, mais parce que je veux être un homme meilleur pour toi."

Et voila... fin de l'histoire...

Chronique de Pat Tessie Cop



4 commentaires:

  1. Ouh la la, il m'a l'air tout aussi bien celui-ci !!!!
    merci Pat

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont dans ma PAL !! mais je ne sais pas quand je vais pouvoir mettre le nez dedans !!:-P
    Merci...ou pas !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Et ben voilà... encore une VO qui a l'air bien!!!
    Pat, chroniqueuse-frustratrice en chef, je te dis merci !

    RépondreSupprimer
  4. Mouuiiiiii encore de la VO!!!
    Définitivement, il faut que je me mette à cette série! Ça l'air trop bien!
    Merci super Pat!!

    Mève!

    RépondreSupprimer