mardi 23 juillet 2013

THE BAD BOYS, tome 1, DOWN TO YOU de M. LEIGHTON

LECTURE EN VO

Cette lecture est réservée à un public averti!

Down to You (The Bad Boys, #1)Résumé: The scorching tale of one girl, two brothers and a love triangle…that’s not. Olivia Townsend is nothing special. She’s just a girl working her way through college so she can return home to help her father run his business. She’s determined not to be the second woman in his life to abandon him, even if it means putting her own life on hold. To Olivia, it’s clear what she must do. Plain and simple. Black and white. But clear becomes complicated when she meets Cash and Nash Davenport. They’re brothers. Twins.

Cash is everything she’s always wanted in a guy. He’s a dangerous, sexy bad boy who wants her in his bed at any cost. He turns her insides to mush and, with just one kiss, makes her forget why he’s no good for her. Nash is everything she’s ever needed in a guy. He’s successful, responsible and intensely passionate. But he’s taken. Very taken, by none other than Marissa, Liv’s rich, beautiful cousin. That doesn’t stop Olivia from melting every time he looks at her, though. With just one touch, he makes her forget why they can never be together.

Black and white turns to shades of gray when Olivia discovers the boys are hiding something, something that should make her run as far and as fast as she can. But it’s too late to run. Olivia’s already involved. And in love. With both of them. Both brothers make her heart tremble. Both brothers set her body on fire. She wants them both. And they want her. How will she ever choose between them?


Mon avis: Ahhhhh!!! Mais quelle belle découverte!!! Merci à la couverture!! LOL! Je ne connaissait pas cette auteure mais je suis ravie de la connaitre!!! Et là, vous ne me verrez pas vous dire que c'est une belle romance, qu'on sait comment elle va se terminer mais ce qu'on aime c'est savoir comment on va y arriver. Non. Je ne vous le dirai pas. Parce que ce n'est pas le cas. Alors, oui. Il y a un triangle amoureux. Mais là, il est totalement inédit. Et le reste de l'histoire aussi. Alors... En route pour de nouvelles aventures!! LOL!

Olivia Townsend est une jeune femme de 24 ans. On ne peut pas dire que sa vie soit facile, mais elle n'est pas difficile non plus. Comme tout le monde, elle a son lot d'emmerdes. Pour commencer, sa coloc est partie. Et comme elle n'a pas les moyens de se payer un appart toute seule, elle a accepté la proposition de son oncle et est maintenant installée chez sa pouf de cousine, Marissa.
Sa mère s'est fait la malle quand elle était plus jeune. Ce qui fait qu'il ne lui reste plus que son père, fermier éleveur de moutons, qu'elle s'est promis de ne jamais abandonné et pour qui elle est capable de mettre sa vie entre paranthèses.

Cette histoire commence par la soirée pour l'enterrement de vie de jeune fille de l'une de ses amies. Elle y rencontre, de façon inhabituelle, Cash Davenport. Grand, musclé, larges épaules, bassin étroit, blond foncé, yeux noirs, habillé de noir de la tête aux pieds... Et avec l'attitude du bad-boy parfait... Et dieu sait que les bad boys sont le genre de garçons qui attire Olivia! Elle est passée de bad boy minable en bad boy très minable... Elle connait les bad boys. Elle y est irrémédiablement attirée tout en sachant qu'ils ne sont pas faits pour elle... Et Cash Davenport ne déroge pas à la règle.
Alors quand le lendemain matin, elle se réveille, va dans la cuisine, et vois Cash dans les bras de sa pouf de cousine, elle explose!!! Jusqu'à ce qu'elle comprenne que l'homme en face d'elle n'est pas Cash. Il s'agit de Nash. Le petit ami de Marissa. Le frère jumeau de Cash... Ouch. Et Nash, lui, représente tout ce qu'Olivia attend d'un homme: élégant, poli, délicat, attentionné, éduqué, bonne situation...

Commence alors un jeu de séduction involontaire, incontrôlable, impossible entre Nash et Olivia.
Commence alors un jeu de séduction dangereux, incontrôlable, impossible entre Cash et Olivia...
Et à ces jeux là, il y en a toujours au moins un qui n'en sort pas indemne...

Ouh la la la la la la la la!!!, dit-elle en courant partout, les deux mains sur la tête!!!! (spéciale dédicace à Coco, Nini et Twin ;-)) C'est chauuuuuuud!!! Non, non!!! N'allez pas croire qu'il s'agit d'un plan à trois. Pas du tout! Mais de voir l'attraction qu'ils ont les uns pour les autres, de voir des jumeaux copie-conforme mais ayant un caractère tellement différent!! Ils sont le jour et la nuit! L'été et l'hiver!! 

Olivia est une jeune femme douce mais au caractère affirmé, qui pourrait passer pour un chaton sauf qu'elle sait montrer la tigresse qui sommeille en elle. Les deux personnages masculins sont totalement envoûtés, sous le charme. Et on les comprend. Elle ne se rend pas compte de sa beauté naturelle, de son charme inné et à quel point elle est sexy même dans les tenues les plus simples. Cash et Nash sont respectivement le démon et l'ange. Le démon est tout ce qu'elle aime mais qui n'est pas bon pour elle, et elle parle d'expérience, et l'ange est tout ce qu'elle veut avoir mais qui n'est pas à sa portée. Chacun d'eux est ASD. Chacun d'eux prend tour à tour sa place dans les pensées d'Olivia, les plus chastes comme les plus torrides... Elle n'est pas du tout la prude qu'elle peut laisser croire. Ses hésitations entre Cash et Nash, pourraient donner l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle est fadasse. Mais ce n'est pas du tout le cas. Elle ne manque pas de caractère bien qu'elle soit douce. La tigresse n'est jamais bien loin...

Mais sous cette légèreté apparente, il y a une véritable histoire. Un drame familial. Des vies brisées. Derrière ces jeux de chat et de souris, se cache une histoire d'amour naissante. Seulement, on tarde un peu à savoir qui en sont les protagonistes ;-))) Et pour ne rien gâcher au plaisir, nous alternons les chapitres avec les points de vue de chaque personnage principal! Mais quel régal de les voir chacun son tour, se débattre avec leurs émotions!!! Parce qu'émotion il y a! Attirance, attraction, désespoir, espoir, amitié, amour, colère, joie, déception, tristesse, chagrin, allégresse... Et il y a aussi beaucoup d'humour!!! Mais genre, beaucoup! Ce livre m'a valu quelques gloussements à gorge déployée ;-)))

C'est une belle romance, avec une intrigue de fond qui prend de l'envergure au fur et à mesure et qui nous laisse à la fin de ce 1er tome, issu d'une trilogie, en haleine. Et je peux vous dire que j'attaque directement le tome 2!!!

Aller, je ne vais pas vous laisser sans vous donner un aperçu!!


Extrait n°1: Lorsqu'Olivia rencontre Cash... Du point de vue de Cash. Lors de l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses amies, elles sont allées dans un club et ont commandé un chippendale. Il rentre, il est magnifique. Olivia est envoyée au front pour le déshabiller... Elle lui enlève son T-Shirt et un autre homme entre dans la salle. Son chippendale dit alors:

"Ladies, this is Jason. He'll be entertaining you tonight."
All eyes turn to Jason as he closes the door and moves around me. I look at the girl that's holding my shirt. She's perplexed. And for good reason.
"What do you mean, he'll be entertaining us ?" she asks, turning her confused eyes on me.
I don't answer her right away. I know she'll figure it out soon enough.
She looks over at Jason, trying to piece together what just happened.
"Now, which one of you beautiful women is the bride-to-be?" Jason asks.
I see the instant understanding dawns. Her eyes widen again and, even in the low light, I see her cheeks turn red.
She looks back at me and frowns.
"If he's the stripper, then who are you?"
"I'm Cash Davenport. I own the club."

"Mesdames, voici Jason. Il vous divertira ce soir.'
Tous les yeux se tournent vers Jason pendant qu'il ferme la porte et bouge autour de moi. Je regarde la fille qui tient mon t-shirt. Elle est perplexe. Et pour une bonne raison.
"Qu'est ce que vous voulez dire par il nous divertira?" demande-t-elle, tournant son regard confus vers moi.
Je ne lui réponds pas tout de suite. Je sais qu'elle va comprendre très vite.
Elle regarde Jason, essayant de comprendre ce qui vient de se passer.
"Alors, laquelle de ces magnifiques femmes est la future mariée?" demande Jason.
Je vois l'instant où la compréhension fait son chemin. Ses yeux s'écarquillent encore et, même dans la lumière tamisée, je vois ses joues rougir.
Elle se tourne vers moi et fronce les sourcils.
"S'il est le chippendale, alors qui êtes-vous?"
"Je suis Cash Davenport. Je suis le patron du club."


Extrait n°2: Olivia parle avec son amie Ginger

Ah-ha! I knew it! Penis problems”
“Well, it seems that the cause of some of my problems happens to have a penis. Well, two actually,”
“Oh sweet Mary! You’re dating a guy with two dicks?”
“Ginger, no! It’s about two different guys.”
“Oh,” she says, obviously disappointed. “Damn. That woulda been kinda cool.” 


"Ah-ha! Je le savais! Problème de pénis."
"Et bien, il semble que la cause de certains de mes problème ait un pénis. Enfin, deux pour être exacte."
"Sainte Marie! Tu sors avec un mec qui a deux bites?"
"Non Ginger! Il s'agit de deux mecs différents."
"Oh," dit-elle, visiblement déçue. "Merde. Ca aurait été du genre cool."

Extrait n°3, parce qu'il m'a fait rire. Olivia parle de sa mère.

I can see by the look in his hazel eyes that he's slipping into feather-soothing mode. It's that desire to avoid confrontation that eventually drove my mother to leave and find greener, stronger pastures. And richer pastures. And more successful pastures. Basically any other pasture than the one she was grazing in. The cow!

Je peux voir par l'expression de ses yeux noisettes qu'il bascule en mode apaisant-comme-une-plume. C'est ce désir d'éviter la confrontation qui a finalement amené ma mère à partir et à trouver des paturages plus verts, plus forts. Et des paturages plus riches. Et des paturages avec une meilleure réussite. Bref tout autre paturage que celui qu'elle broutait. La vache!

Chronique de Pat Tessie Cop



11 commentaires:

  1. La couv me plait, le titre me plait et ta chronique est juste miam !!
    moi aussi je veux connaitre Nash et Cash....
    il est sortie qu'en 2012 en vo, je me dis qu'on a encore un chance pour qu'il sorte en vf plus tard :)

    RépondreSupprimer
  2. Lol et vlan encore un titre que je vais noter dans ma liste snif!

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'ai bien aimé les extraits mais bon faudra attendre une eventuelle VF
    J'adore la couverture lol

    Belle chronique Pat ;-)

    RépondreSupprimer
  4. oh j'adore!!! Je suis en manque de livres à sensations, les extraits en VO m'ont paru assez facile à traduire, tu me confirmes??? Je penses me lancer, tu m'as convaincue hihihi

    RépondreSupprimer
  5. JE LE VEUX!!!!!! Merci Pat!

    RépondreSupprimer
  6. Les droits de la traduction française ont été rachetés
    par Milady Romance !

    Youpi !! y'aura bien une vf :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne nouvelle ça !!!
      de toute façon si ce n'est pas Milady, c'est J'ai Lu !!!

      Supprimer
  7. Encore une très belle chronique qui donne envie de se jeter sur ce livre! Et enfin une bonne nouvelle pour la VF!!!!!! J'ai hâte qu'il sorte.

    RépondreSupprimer
  8. Mouiiiii mes jumeaux d'amour!!! Troooop contente Pat que tu l'aies chroniqué, ce livre est un bijou!!!!
    J'adore, j'adore ta chronique!! Les extraits m'ont rappelé de beaux souvenirs!! LOL!!!

    Et maintenant : Up to me!!!! :)
    Merci encore ma belle,

    Mève!

    RépondreSupprimer
  9. JE VEEUUUUX!!! Ca a l'air super!!
    Quelqu'un sait ou je peux le trouver en téléchargement en VF ???
    Merkiii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique est plus qu'intéressante quelqu'un a une date de sortie en vf parce que moi et l'anglais...
      Pitié dites-moi qu'il sort bientôt.
      Merci d'avance

      Supprimer