Et voilà, la prise d’otage de la bulle par nos Twi-cops Jaja et Erika va se terminer aujourd’hui, sauf si vous en voulez encore ????? (dites oui, dites oui LOL)
Je crois d’ailleurs qu’elles vous ont préparé des surprises pour le week-end, mais je ne sais pas encore si elles vont oser vous les présenter... ça dépendra de vous !!!
Alors, nos deux auteures déjantées ont presque terminé de vous présenter leurs romans, il vous en reste encore un à découvrir, il s’agit de la “La Brèche FlorElla”, écrit par Erika, mais celle-ci va vous en parler bien mieux que moi, Erika, c’est à toi!!!
******
Erika : Aujourd’hui, la tempête délurée va se radoucir et nous allons radicalement changer de registre. Soyez prévenues, le changement de ton peut surprendre. Moi j’dis ça, j’dis rien !
Jaja : Oui ne dis rien va, il vaut mieux, j’ai déjà peur des termes que tu vas devoir utiliser aujourd’hui.
Erika : Oh tout de suite, vas-y fais peur à tout le monde ;-) !
Jaja : Moi ? Ce n’est pas mon style. Et puis tu sais que ça m’excite un peu quand tu parles comme ça. Allez je te laisse....
Erika : MERCI t’es trop bonne !!! Et ma Jaja, est-ce qu’il y a un truc qui ne t’excite pas ???
Jaja : J’ai envie de dire : trop bonne, trop bonne !!! Et sinon le père Fouras ne m’excite pas des masses, je le laisse à Ali ! Allez maintenant go, ne change pas de sujet !!!
Le roman « La Brèche FlorElla » est indépendant de celui présenté hier (« De l’au’tre rive, Tu nous guides... »), néanmoins vous allez retrouver certains personnages qui vivent des situations communes à l’univers ‘Et si nous Jouions la Vie ?’.
Si le précédent est écrit sur un ton plus léger en dépit de son thème de départ douloureux qu’est le décès d’un jeune homme de 20 ans, celui-ci est davantage psycho-philo-existentiel. Il romance l’évolution personnelle d’un homme et d’une femme que tout rassemble, tout éloigne et...
bannière réalisée par Jaja
Erika : Je vais d’abord vous présenter le protagoniste masculin et on cheminera progressivement vers l’histoire...
Jaja : Erika sérieux, tu commences ?
T’es obligée d’utiliser ces grossièretés ?
Erika : Bé quoi Jaja, MDR, tu sais bien que je peux avoir une plume presque... légère et l’instant d’après me montrer plus... sérieuse justement et ne mens pas, ça t’excite, tu l’as écrit un peu plus haut !!!
Vous connaissez toutes la muse Erikienne « Chris Evans », c’est donc bien lui qui prête ses traits au personnage « Florent ».
Quoi ?
On peut rêver non ?!
L’expression artistique ne sert-elle pas justement à ça ?
Et pas que... vous diraient certaines mais l’heure n’est pas au débat, il est à MON Florent/Chris.
Tout commence l’été 2005... Alors que Florent, âgé de 28 ans, souhaite apporter quelques changements à son existence, il rencontre Ella aux abords d’un centre hospitalier toulousain et c’est ainsi que tout s’embrase...
À ce moment-là, cet homme est psychologue dans le service de psychiatrie infantile depuis presque deux ans, son entourage est des plus aimants mais son passé douloureux le poursuit et lui colle à la peau comme une marque inscrite au fer rouge. Il saigne dans sa chair meurtrie.
L’entrée de ce petit bout de femme dans sa vie révolutionne alors son quotidien et pour la première fois de sa vie, à son contact, il se sent vivant...
Ella, aussi surnommée « Pika » par certains de ses amis (et notamment par une dénommée « Lucilla » que vous connaissez désormais), fait un stage de psychologue au sein du service de pédiatrie rattaché au CHU dans lequel Florent exerce. Elle a cinq ans de moins que lui, a l’ambition de devenir psychologue pour changer la face du monde qui ne lui convient pas, mais surtout tente à travers ses études d’appréhender sa propre singularité. Elle se sent différente, se cherche, se débat avec ses prétendus défauts et en parallèle, c’est une fêtarde entourée d’amies aussi festives et délurées qu’elle !
Lorsqu’Ella fait la connaissance de Florent, progressivement, cet homme au physique des plus charmants bouleverse son rapport à elle-même assez... défaillant. Est-il utile de préciser son complexe d’infériorité, elle qui n’a aucun intérêt selon elle, face à un Apollon qui se prend à ses heures perdues pour la Torche humaine ou bien Captain America (sans les muscles hein, restons crédibles !) mais est surtout un homme sensible, aux multiples talents ?!
NON, cependant quelque fois, il suffit juste d’aller creuser au plus profond de nous-mêmes et nous découvrons que nous ne sommes pas si... insignifiants, que notre potentiel est juste à portée de main et que ceux que nous mettons sur un piédestal ne sont peut-être pas aussi confiants qu’ils en ont l’air !
Cet homme et cette jeune femme ont un Destin commun et pendant quelque temps ils partagent des instants magiques et s’ouvrent l’un à l’autre avec sincérité comme ils ne l’avaient jamais fait auparavant. Ils ne pourraient être plus heureux, plus vrais, plus eux-mêmes...
C’était sans compter sur les tours de la Vie qui nous pousse malgré nous à nous dépasser lorsque nous végétons. Sauf que souvent, nous préférons ignorer ses signes et alors subitement tout s’effondre... Nous devons alors faire différemment et surtout... seul !
TOUTEFOIS, quand est venu le moment, nous avons souvent une seconde chance pour mieux faire !
Florent et Ella sauront-ils se saisir de cette opportunité et l’honorer à sa juste valeur ?
Si vous voulez davantage connaître l’histoire d’Ella & Florent, Florent & Ella, bref... FlorElla, je vous invite à les rencontrer sur le blog « La Brèche FlorElla » et sa page faceboook.
Cette interface apporte un complément d’informations quant à certaines situations. Elle sera progressivement alimentée de réflexions annexes et d’analyses plus approfondies de quelques événements marquants.
À tout à l’heure, des bisous ;-)
Jaja & Erika
Associées chez Cookies & Cie ou Fessées & Cravaches, au choix !
*******
Bon, je ne vous refais pas le coup du chantage? Si???
Alors vous aurez droit à un extrait cet après-midi!!!! ou pas...
HA HA HA!!!!!
Je suis encore la première à te féliciter? Je suis joie et amour alors !!!
RépondreSupprimerJ'ai été ravie d'avoir pu lire Florella en exclu.
Alors je trinque à cette belle histoire, à la bulle à nous et à la liberté !!!!
MERCI ma belle, je suis moi aussi ravie que tu aies lu FlorElla et qu'il nous ait permis de faire connaissance plus profondément...
SupprimerOui, j''ai aimé nos discussions qui ont suivi, autant celle d'un niveau philosophique (quand on parlait de Florent), que celle plus grossière (quand on parlait psycho).
Par contre, il n'est pas un peu tôt pour trinquer ma chatte ??? Hahaha. T'as raison, après les mois qu'on vient de passer, on ne commence jamais assez tôt !!!
Alors, trinquons à cette belle aventure qui nous mène déjà si loin !!! Vive la Bulle, vive les Twi-Cops et Vive la Vie en général !!!!!!!!!!!
Des bisous fleur bleu ;-)
Cette histoire m'intrigue un peu plus, il m'en faut plus cependant donc je demande du rab pour ce weekend ET pour cet après midi :D
RépondreSupprimerSandy, que tes vœux soient exaucés ;-) !!!
SupprimerTu verras que le registre n'est pas du tout du tout du tout le même que "Bora-Bora's Bitches" et "De l'au'tre rive, Tu nous guides...".
A travers ce récit, j'ai exploré une facette de moi très peu connu sur la Bulle. Je me suis appuyée sur cette caractéristique pour inventer une histoire fictive même si certains faits réels ont inspiré quelques scènes.
Je préfère prévenir que ça peut surprendre quand on ne connaît que mon côté déjanté ! Même si ce n'est pas non plus vraiment un scoop, j'ai aussi une facette plus...
Eh bien vous verrez car je n'aime pas trop catégorisé les choses (je suis une ardente défenseuse de la Différence et de la diversité) alors je vous laisse découvrir.
Des bisous
Justement découvrir ta vulnérabilité peut être tout aussi intéressant que l'auto dérision!! Et ça fait du bien de temps en temps ^_^
SupprimerMe fou des extraits, je le veux dans son intégralité !!! Mais ça tu le sais déjà Erika!
RépondreSupprimerEn tout cas félicitations pour tout ce talent ;-))
Et bravo Jaja pou tes bannières, tu es une femme complète ;-)
Bisous
Hahaha Coco.
SupprimerEt oui, j'ai merdouillé là, je devais te l'envoyer après les corrections de Nini et euh... je n'ai pas trouvé le courage je crois.
Une autre facette de moi ? Je suis encore en train de travailler sur la confiance en soi.
Cette semaine est un excellent exercice pour moi et je peux vous dire que si je survis, LOL, grâce à vous j'aurais progressé à ce niveau-là !
Alors un MERCI général pour tous ces encouragements qui font ÉNORMÉMENT de bien !!! Vous êtes géniales, se sentir aussi soutenues donne la force d'y croire...
De gros gros bisous du plus profond de mon cœur <3
Faut attendre cet après-midi pour un extrait? Nan mais c'est de la torture!!!! Et on aime ça LOL
RépondreSupprimerErika, j'adore ton univers et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus, c'est pourquoi j'ai fait un tour sur ton blog...
Quel talent!!!!
Je n'ai qu'une chose à dire : Mesdames/Messieurs les éditeurs, vous attendez quoi???
Rhhoooo ma chérie, ça me touche beaucoup ce que tu dis !
SupprimerC'est vraiment grâce à vous toutes si aujourd'hui j'ose sortir de mon trou comme le dit Jaja ! Je crois que je ne vous remercierai jamais assez.
Même si ce n'est plus aussi évident qu'à mes débuts sur la Bulle, je suis du genre très timide quand je ne connais pas (mais après je me rattrape malheureusement pour vous, certaines plus que d'autres en font les frais tous les jours, une pensée pour elles d'ailleurs, hahaha).
Depuis que j'ai fait mes premiers pas sur la Bulle, j'ai progressivement réussi à oser montrer mon monde intérieur et aujourd'hui, je n'en serai probablement pas là sans vous alors :
UN IMMENSE MERCI et UNE TONNE DE BISOUS <3
dur !!! de nous mettre l'eau à la bouche comme ça, et de nous faire attendre après !!
RépondreSupprimerreste plus qu'à patienter :)
Bonne attente Solenn et j'espère que tu ne seras pas déçue :).
SupprimerMerci pour ton soutien quotidien.
Bisouilles
Hâte pour l'extrait et comme je l'ai dit hier sur ton blog, j'adore ce résumé et j'espère lire l'intégralité du livre au plus tôt !
RépondreSupprimerT'es trop mignonne Mathilde, MERCI beaucoup.
SupprimerTes encouragements réguliers me vont droit au cœur.
Et sache que je suis impatiente de découvrir ton univers... Dès que tout sera convenablement lancé, je prendrai le temps, avec grand plaisir, de lire ta nouvelle.
Bisous bisous
Mais comment faites-vous pour pouvoir aborder autant de sujets différents dans vos livres ?? vous avez des têtes bien pleines mes chéries ! Alors hâte de TOUT lire dans son intégralité !!
RépondreSupprimerJ'ai aimé Bora, de l'autre rive...donc pas de raison que celui -ci ne me plaise pas ;-)
Encore MERDE mes chéries !!
Bisous !!
MERCI beaucoup Lna, c'est très gentil ;-) !!!
SupprimerEn ce qui me concerne, j'adore autant débattre de sujets à haute teneur philosophique (comme nos beaux mâles) que de sujets plus grossiers (comme la psycho), donc c'était tout naturel pour moi de passer de l'un à l'autre. J'aime explorer les différentes facettes humaines... les 50 nuances de l'esprit humain... ;-)
Des bisous ma belle.
Et ben dis donc ma petite Erika... tu es vraiment une artiste complète et prolifique!!! Ce roman a l'air tout aussi intéressant que celui présenté hier même si on ressent bien une atmosphère différente.
RépondreSupprimerJe vais de ce pas faire un tour sur le blog!!!
Allez vite vite l'extrait!!!
bisous ma belle!!!
Un grand MERCI ma chère Ali. Venant d'une artiste aussi brillante que toi, ça fait très plaisir :) !!!
SupprimerQuant aux dialogues, on s'est bien marrées oui et encore y a pas tout, on a été obligées d'en enlever car la digression... on aime ça !!! Hahahaha.
Plein de poutoux.
J'oubliais... j'ai adoré les dialogues entre Jaja et toi toute cette semaine!!! Une vraie tranche de bonheur!!! <3 <3
RépondreSupprimery'a que moi qui trouve que l'attente est longue ???
RépondreSupprimerMDR Solenn ;-)
SupprimerOh non, j'ai posté à 7h30 ce matin et ya pas mon com!!! Crotte alors!
RépondreSupprimerBon ma Erika, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite, et oui je veux d'autres extraits!
Florent me plait déjà!
J'irais faire un tour sur ton blog la semaine pro car là c'est la course (baptême de Quentin dimanche!)
Gros bisous
MERCI ma jolie Lucie !!! Je suis ravie que Florent te plaise.
SupprimerHâte d'avoir ton avis sur les blogs.
Et bonne journée de célébration du petit Quentin demain :) !!!
Gros bisous
Ca a l'air vraiment sympa !!!! vivement l'extrait pour en voir un peu plus.
RépondreSupprimerBlog et fb mis dans mes favoris pour pouvoir vous suivre régulièrement, grosse merdouille à vous deux les filles =D
Cool Aurélie, MERCI à toi et alors à très vite sur les blogs.
SupprimerDes bisous.
Et oui Erika est plein de surprises et possède 50 nuances de talent, HA HA HA!!!!!!
RépondreSupprimerN'hésitez pas à la soutenir sur sa page FB et sur son blog pour continuer à la suivre, elle et Jaja vous réservent encore de multiples surprises, n'oubliez qu'elles sont bourrées d'imagination en plus de tout le reste ;-))))
Pour l'extrait, c'est ici:
http://twilight-teamsuisse.blogspot.fr/2013/07/erika-et-jaja-lassaut-de-la-bulle_9699.html
Ma Nini, t'es trop mignonne !!!
SupprimerJ'aurais beau sortir tout un tas de MERCI de mon vieux grenier, je ne te remercierai jamais assez pour ton soutien, tes encouragements, tes innombrables séances de travail (autant pour "la semaine cookisante" que pour ton rôle de bêta-lectrice) !
Mais bon, je crois que tu commences à savoir combien je te suis reconnaissante et tu n'as pas fini de l'entendre ;-) !
Plein de gros bisous d'amour <3