mardi 9 juillet 2013

FUSION de Julianna Baggott

Sortie le 12-06-13

Attention risque de spoiler !

Couverture de Pure Tome 2 : Fuse4ème de couvertureDepuis qu'ils connaissent la vérité sur les Détonations, Pressia, Bradwell, Partridge et El Capitan sont prêts à tout pour renverser Willux. Petit à petit, ils organisent la résistance.
Mais le Dôme n'a pas dit son dernier mot, et il dispose d'un précieux atout qui pourrait faire toute la différence...
Nous voulons que vous nous rendiez notre fils. Cette fille est la preuve vivante que nous pouvons vous sauver tous. Si vous ignorez notre requête, nous tuerons nos otages...Un par un.

Mon avis : Quel plaisir de retrouver la plume et les personnages de Julianna Baggott ! J'ai adoré le premier tome, Pure, et je suis fan du second !! Si dans le premier j'avais pu profiter de la mise en place de l'histoire ( et encore, ce fut intense en émotions ) dans ce tome-ci tout va tellement vite que j'ai cru perdre pied ;-)
664 pages d'adrénalines c'est vous dire !  

Ce volume est divisé en 3 parties et comme pour le premier, nous passons d'un personnage à l'autre, ce que j'apprécie vraiment car nous vivons le déroulement de  l'histoire  au travers d'individus aux caractères et aux vécus différents.

Nous avions donc laissé Pressia, Partridge, Bradwell, El Capitan/Helmud et Lyda après bien des mésaventures. Partridge et Pressia ont appris beaucoup de choses sur leur passé, ils savent maintenant que le père de ce dernier est le responsable des Détonations et qu'il a des  projets toujours aussi fous. Au fil de leur avancé, on va leur donner les moyens de contrecarrer Willux. Ils sont déroutés, ne comprennent pas le pourquoi de toute cette folie et, surtout, s'il existe réellement un moyen de tout arranger...  de rendre les gens Purs... 
Deux d'entre eux doivent apprendre à vivre à l’extérieure du Dôme alors que les autres essaient de survivre dans ce monde apocalyptique...mais un projet commun va les unir : trouver ce qu'on leur cache depuis toutes ces années et le moyen de pénétrer à l'intérieur de cette Bulle et de renverser Willux.

Nos 6 amis ont bataillé ensemble, on souffert ensemble mais les voilà séparés dans cette nouvelle aventure pour leur bien. En effet, Partridge et Lyda sont restés sous la surveillance des Mères Nourricières  pendant que  les 4 autres poursuivent leurs recherches dans ce monde hostile. Ils ont fait la connaissance de gens qui leur ont confié le moyen de trouver des solutions et des réponses à bien des questions. 
Mais un événement va venir bouleverser leur quête...une petite fille, Wilda, qui était une Malheureuse, a été rendue Pure par le Dôme  et elle détient un message : Rendre Partridge ou ils tueront tous les otages.

Le Dôme va tout faire pour leur pourrir un peu plus la vie ( et oui c'est possible ! ) et nos amis vont tout faire pour aller au bout de leur projet...aussi désespéré soit-il. Ils vont avoir une aide précieuse : Fanny, une sorte de boîte noire, pleine d'informations très utiles , autonome et capable de "communiquer"...et elle est LA clé....oui mais de quoi ??
Dans le premier volume, on naviguait entre plusieurs émotions : Haine, peur, amour, amitié.... Ici, place à l'amour et à l'amitié. Ici nos héros deviennent braves et heureusement car je peux vous dire que dans leurs situations j'aurais baissé les bras depuis un petit moment !!

Pendant ce temps, Partridge se laisse emmener par les Forces Spéciales dans le Dôme pour éviter que son père ne fasse plus de mal encore aux Malheureux. Mais pour lui les choses ne vont pas être plus faciles pour autant... Ah l'amour d'un père !! ;-)
Je ne vous en dirai pas plus car je vais vous laisser le plaisir de découvrir cette histoire par vous même et prendre un plaisir intense grâce à  cette nouvelle aventure. Je vous garanti un bon moment alors ne vous arrêtez pas au fait que se soit dans un univers apocalyptique car Julianna Baggott a tout fait pour rentrer dans les détails et rendre ce livre captivant malgré son côté sombre.

Et la fin !! OMG !! On sait déjà que le 3 ème et dernier tome sera prenant dés le début. Je n'ai aucune idée de la date de sortie du T3 mais une chose est sûre : Il me tarde !!

Extrait : 
Les oiseaux de Bradwell bruissent sous sa chemise. Elle soulève celle-ci pour vérifier s'ils vont bien, dévoilant le dos large et musclé de leur hôte. Sa peau reste très rouge. Les oiseaux ont l'air mieux. Ils ont l'air vif. Elle caresse leurs plumes. ils sont beaux, presque majestueux. Qu'est-ce que ça fait d'être uni à quelque chose de vivant, d'avoir ces trois petits cœurs palpitant avec soi, en permanence ?
Elle baisse la chemise, espérant qu'ils vont s'endormir. Elle est fatiguée, elle aussi.
Bradwell se tourne. Elle a envie d'être près de lui et d'avoir chaud. Elle dort sur une paillasse à même le sol, mais c'est froid. 
( ... )
Elle se couche à côté de Bradwell, se glisse ous la couverture, lève le bras pesant du garçon, et le pose pardessus son épaule.
Elle sent son souffle chaud sur son oreille.
Des amis loyaux. C'est ce qu'ils sont ( des amis ) et c'est la raison pour laquelle ça va. S'il y avait plus entre eux, elle y mettrait fin d'elle-même. Elle aime la sensation de son souffle dans sa nuque.
Puis elle entend sa voix. " Tu essaies d'abuser de moi ? "
Elle se redresse et sort précipitamment du lit.
" Bradwell ! "
Les yeux de ce dernier sont ouverts. " Je suis affaibli, tu sais. " Il sourit. " Tu ne devrais pas tenter de profiter de quelqu'un en de telles circonstances. 
- J'étais frigorifiée ! se défend-elle en croisant frileusement les bras. C'est tout.
- C'est bien vrai ? " Il a les prunelles qui pétillent.
" Tu es éveillé. Tout à fait éveillé."
Il hoche le front. " Plus ou moins.
- Je suis heureuse de te voir de retour. " Et elle l'est. 
Son bonheur lui donne une sensation de vertige. " Tu es réellement de retour !
- Je ne suis jamais parti.
- Tu m'as sauvée, là-bas.
- Tu m'as sauvé, ici." 

De Lna Tessie-cops

Reliure : 669 pages
Editeur : J'ai lu

3 commentaires:

  1. au vu de ton enthousiasme je vais commencer plus tôt que prévu le tome 1
    j'ai bien aimé l'extrait par contre des oiseaux ont fusionné avec lui ?? c'est ça ? c'est spé comme même lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'avait dérengé dans le tome 1: il y en a qui ont fusionné avec des objets, des mères avec leur enfant... mais c' est tellement bien écrit que cette impression disparaît et que ça ammène un plus à cette univers.
      J'attends ton avis Solenn ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  2. bon alors honnêtement la lecture du tome 1 avait été très difficile pour moi.
    Je ne peux pas critiquer l'écriture ou l'histoire qui est très originale mais je ne suis pas rentré dedans. et cette histoire de fusion, non mais là je pouvais pas....
    je passe mon tour donc

    RépondreSupprimer