mercredi 17 juillet 2013

ENQUETE(S), COUP(S) DE COEUR & CHOCOLAT de Aëla Liper

Sortie le 05-07-13

Couverture de Enquête(s), coup(s) de coeur & chocolat4ème de couverture : Un matin, Solenn débarque en trombe chez Steredenn pour lui annoncer qu’elle a rencontré LE prince charmant, l’unique, le vrai lors d’une soirée. Mais il s’est éclipsé avant qu’elle ait pu noter son numéro de téléphone. Un seul indice : son prénom…
Solenn et Steredenn vont donc mener l’enquête afin de le retrouver. Une odyssée où les deux copines vont rencontrer des personnages hauts en couleurs. Entraînée par sa meilleure amie dans cette enquête riche en émotions, notre héroïne va cesser de vivre par procuration pour enfin découvrir l’Amour. Mais avant, elle va devoir vaincre sa timidité et faire des choix qui vont profondément modifier le cours de sa vie. Une enquête forte en chocolat, sur fond de Bretagne, avec à la clef, peut-être, un prince charmant…

Mon avis : Tout d'abord Merci à Astrid Lafleur et à Rebelle Editions pour m'avoir permis de lire cet E-book.
Il s'agit ici du 1er roman d'Aëla Liper, jeune auteure française de 27 ans, qui nous emmène en toute simplicité dans l'univers de deux jeunes femmes de 25 ans qui sont à la recherche du prince charmant. Un conte des temps modernes avec un soupçons de Bridget Jones !! Si l'histoire est fraîche, rigolote et facile à lire, il y a quelques incohérences qui m'ont gênées, car j’ai du faire des retour en arrière pour voir si je n’avais rien loupé, il en est de même pour les répétitions, du coup on survole certains points qui auraient mérités d’être développés. Mais ça n'empêche pas qu'il se lise tout seule, et ça reste une lecture sympa pour les vacances.

C'est donc l'histoire de Steredenn, Sté pour les intimes, et de Solenn sa meilleure amie. Si cette dernière n'a aucun mal avec les hommes, ce n'est pas le cas de Sté, qui est asociale, sauvage, et casanière. Elle rêve de trouver le prince charmant, mais elle ne se fait pas d’illusion, avec son physique moyen elle ne risque pas de trouver chaussure à son pied, et oui, Ste se trouve moche, elle ne peut pas être intelligente et belle, non, elle est juste intelligente, et ça, généralement, ça n’intéresse pas les hommes. Elle est juste la bonne copine ! Pas grave, elle ne désespère pas, et puis le chocolat est là pour l’aider à tenir le coup, Sté est un véritable ventre sur pattes !!!

La vie de Sté va prendre une autre dimension quand un jour, Solenn vient la trouver pour lui demander de l’aider à rechercher son prince charmant, celui qu’elle a croisé lors d’une soirée. Mais voilà, elle n’a que son prénom, Benoît. Les deux amies vont donc mener l’enquête pour remonter jusqu’à lui. Les voilà donc à jouer les détectives privés, et autant il est facile de retrouver la trace de quelqu’un autant il est difficile de ne pas se faire prendre !!

Sté a adoré cette mission qui l’a changée de sa routine, et la prochaine l’emballe moins, puisqu’il s’agit d’une journée relooking pour la soirée à laquelle Benoit les a invité, Solenn et elle. Au final, c’est métamorphosée et sûre d’elle que Ste arrive à la soirée. Les deux amies sont vite séparées et Sté décide de continuer son enquête sur Benoit, il serait dommage que sa meilleure amie soit amoureuse d’un prince pas si charmant que ça !!! Et c’est lors de sa pause « buffet » qu’elle le rencontre … SON prince charmant !! OMG il existe, il es parfait, et il est pour elle !! Mais alors qu’elle s’apprête à lui répondre, Solenn apparaît en larmes et souhaite rentrée … Sté n’a pas d’autre choix que d’abandonner son prince, et ça, sans rien savoir de lui !!

Plusieurs semaines passent avant que Sté se décide à demander à Solenn de l’aider à retrouver son prince charmant. Les voilà donc sur une nouvelle enquête, mais que fera Sté une fois qu’elle l’aura retrouvé ? Son homme, Son prince, Son Thomas. Et si il c’était moqué d’elle ? Même si elle aura rapidement ses réponses, elle ne pourra pas s’empêcher de se demander « Que cache-t-il ?? » car il est bien trop parfait pour être honnête …

Sté est une jeune femme qui n’a absolument pas confiance en elle, du coup, elle est spectatrice de sa vie. Sa rencontre avec Thomas va tout changer, elle va se sentir belle, profiter et vivre sa vie tout simplement. Mais rien n’est jamais tout rose, et la vie réserve bien des surprises !! Sté est une excellente amie mais qui peut vite nous énerver, elle manque légèrement de caractère face à Solenn, elle lui trouve toujours des excuses et du coup lui dit rarement, voir jamais ce qu’elle pense ou ce qu’elle ressent. Et que dire de son rapport avec la nourriture ??!! C’est assez étonnant, elle passe son temps à manger, au point de faire livrer de la nourriture dans une voiture !!!

Vous aussi vous voulez savoir si Sté trouvera chaussure à son pied ? Et bien lisez-le, en plus l’auteure nous offre une fin comme je les aime, c’est-à-dire que nous avons un aperçu du futur de chacun des personnages !!  

Extrait :
Je suis tellement obsédée par ce que je vais pouvoir ingurgiter que je n’entends même pas que l’on m’adresse la parole. Je suis seule au monde, le brouhaha autour de moi a disparu. Mon choix est fait, je vais commencer par le fondant. Qui a dit qu’on ne pouvait pas commencer le repas par le dessert ? Je tends la main pour saisir une part mais je me la fais voler. Je ne comprends pas. Il reste plein de gâteaux. Pourquoi prendre justement le morceau que j’avais choisi ? Mais quelle personne impolie et sans gêne peut faire ça ? Je me retourne pour dévisager et passer un savon à ce malotru.
Et là, le choc. Je tombe nez à nez avec un jeune homme de vingt-cinq/trente ans, plus grand que moi, bien proportionné, très bien proportionné même. Je le regarde de bas en haut et de haut en bas. Je ne suis pas discrète mais je ne peux m’empêcher d’admirer cet homme, certes mal élevé mais bien foutu, si je peux me permettre l’expression.
[...] 
- Je suis désolé, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour attirer votre attention. Je le regarde fixement, bouche bée. 
- Oui, ça fait cinq minutes que je vous parle, mais sans succès, les gâteaux ont eu la part belle. Je suis quand même un peu déçu que vous m’ayez ignoré pour des gâteaux au chocolat. 
Je ne dis toujours rien. Je le regarde bêtement, mais je suis paralysée. Je ne sais pas si c’est son speech ou sa beauté qui me paralyse. Il continue son monologue : 
- Vous voyez tout ce que je suis obligé de faire pour attirer l’attention d’une jolie femme. Je dois lui enlever le pain de la bouche !

Note de l’éditrice : Nous publions en avant-première ce roman en version numérique qui est prévu en 2014, en version papier. Mais si le succès est au rendez-vous, nous avancerons sa publication !

Chronique de Coco Tessie-cops

Format : Format Kindle
Editeur : Rebelle Editions
Collection : Lipstick

2 commentaires:

  1. Hey!!! Ça m'a l'air pas mal tout ça...

    Ta chronique, ma chère Coco, est top!!! Je me lancerais bien dans cette aventure...

    RépondreSupprimer
  2. l'histoire à l'air sympa, tu donnes envie, à voir donc....
    en plus j'aime déjà la copine de sté avec un prénom pareil elle ne peut qu'être top !! hihhihi en plus les héroïnes sont des bretonnes...en plus il est en format ebook donc je crois que j'ai aucune excuse là :) :)
    merci de nous l'avoir fait découvrir je connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer