vendredi 5 juillet 2013

LA MAISON DE LA NUIT, Tome 9 - Destinée de K et PC Cast

Sortie le 06-06-13

Couverture : La Maison de la Nuit, Tome 9: Destinée
4ème de couverture : Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme... Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous.

Mon avis : Voilà une saga que nous sommes nombreuses à suivre, on attend chaque tome avec impatience à cause des fins qui nous laissent présager des suites encore meilleures, c'était le cas jusqu'à ce tome 9.  Et oui, j'avoue que ce tome me laisse un goût de ... déception !!
Attention j'aime cette saga, là ça ne change pas, mais bon, il faut avouer que ce tome 9 est un peu mou, du moins jusqu'à chapitre 27, où là tout s'accélère, où nous avons notre lot de révélations et de surprises, et qui fait que nous fermons ce tome en nous demandant ce qui nous attend dans le tome 10 !
C'est toujours écrit à la 1ère personne quand c'est Zoey qui s'exprime, pour les autres personnages ont reste à la 3ème personne. Et ce tome 9 est riche en personnages, on retrouve les habituels, avec qui on fait un peu plus connaissance, et il y en a également des nouveaux. 


Zoey revenue de l'Au-delà grâce à Stark, rentre à La Maison de la Nuit après un long séjour sur l'île de Skye. Mais voilà son retour va s'accompagner d'une macabre découverte ... Nyx va lui montrer en rêve l'arrivée de sa mère dans l'Au-delà. 

Neferet revient à La Maison de la Nuit accompagnée d'Aurox. Ce jeune homme est là pour la protéger et surveiller l'école. Elle annonce qu'Aurox est un cadeau de Nyx, ce dont doutent tous ses opposants ... mais encore faut-il le prouver !!

Zoey, ainsi que Stark, Darius, Aphrodite, Damien, les Jumelles, Rephaïm, Lucie et tous ses novices rouges, ont obtenu l'autorisation du Conseil pour réintégrer l'école et résider dans l'ancienne gare de Thulsa. Ils se doutent que la réintégration ne sera pas facile car Neferet n'a pas changé, elle est toujours habitée par l'obscurité. Pour semer le trouble, elle fait même revenir Dallas, le vampire rouge, et ses novices rouges ... elle leur a juste demandé de semer la discorde !! Elle pousse même le vice à engager des humains pour travailler à l'école, notamment un cow-boy qui doit aider Lenobia. Connaissant Neferet on se doute que tout ceci a un sens caché, mais lequel ?

A la grande surprise de Zoey, et surtout de Neferet, un nouveau professeur arrive à La Maison de la Nuit. Il s'agit de Thanatos, un membre du Conseil. Y-a-t-il un espoir pour que le Conseil prenne enfin conscience de ce qu'est réellement Neferet ??

Zoey va devoir faire face aux manigances de plus en plus sombres de Neferet. Elle devra également définir sur qui elle peut et veut compter, essayer de comprendre ce qu'elle éprouve envers Aurox, savoir si elle peut envisager une trêve avec Kailona, et surtout faire face à la vérité sur la mort de sa mère ... Bref, Zoey va encore vivre des moments de doute, et de remise en question. Elle qui n'aspire qu'à être une fille normale !

Nous revoilà plongé dans le monde obscur de La Maison de la Nuit. Si j'avais trouvé que les personnages avaient évolué et mûri dans les tomes précédents, ici je les ai trouvés "perdus", dans le doute, et dans l'attente. Comme je vous l'ai déjà dit j'ai trouvé ce tome "mou" et pourtant il se lit tout seul, mais il m'a manqué la "gniak" des autres tomes, la romance entre Zoey et Stark qui se fait trop rare, et puis oui on sait déjà depuis plusieurs tomes que Neferet est une garce sanguinaire qui s'est rangée du côté obscure, mais apparemment nous sommes les seules puisqu'arrivé au tome 9, Zoey et ses amis n'ont aucun soutien, et le Conseil ferme toujours les yeux, et là j'ai juste envie de dire "ça fait peut-être un peu long 12 tomes pour éliminer Neferet" non ??

Mais rassurez-vous .. ou pas, je lirai le tome 10 car je veux connaitre le fin mot de l'histoire et je veux surtout savoir comment Zoey va gérer avec Aurox, et comment elle va annoncer quelle âme l'habite !!! Mais je vais devoir attendre un peu car pour l'instant pas de date de sortie ... alors même si nous avons eu de la chance au niveau de l'attente entre le T8 et le T9 (4 mois), je pense que l'attente va être plus longue pour la suite :-(( 


Un petit extrait qui m'a fait rire ... c'est Aphrodite !
Juste avant que nous n'entrions dans le salon, Stark me pressa la main.
- Je suis là, et je t'aime.
- Moi aussi je t'aime, Zoey, dit Lucie.
- Et moi, ajouta Damien.
- Tu peux m'emprunter mes boucles d'oreilles en diamants deux carats quand tu veux, dit Aphrodite.
Je m'arrêtai et me tournai vers elle.
- Quoi ?
Elle haussa les épaules.
- C'est ce que tu auras de plus proche d'une déclaration d'amour de ma part.
[...]
- Déesse, je déteste être gentille ! marmonna Aphrodite pendant que je poussais la porte du salon.

Un autre extrait, et cette fois c'est entre Stark et Zoey :
- Stark ... quelque chose d'étrange vient de se produire ..., commençai-je, mais quand je relevai la tête pour le regarder dans les yeux, ses lèvres se posèrent sur les miennes.
Un peu surprise, je me laissai aller à ce baiser.
- Je croyais que tu voulais dormir, soufflai-je, haletante, au bout d'un moment.
- Je te veux, toi !
- Moi aussi.
Nous nous perdîmes l'un en l'autre. Avec ses caresses, Stark chassait la mort, le désespoir et la peur. Ensemble nous prenions parti de la vie, du bonheur et de l'amour.

Chronique de Coco Tessie-cops


Broché: 453 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

11 commentaires:

  1. Il est dans ma pal mais je repousse je repousse et je vais encore repousser au vu de la chronique!! Moi qui trouvais que la série commençait à s’essouffler, je sens que je vais encore souffler dans ce tome!! Bon ben j'attendrais le prochain pour lire la suite!!!

    Merci ma belle pour cette chronique <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu cette saga, et je me tâte à la commencer,j'hésite entre la confrérie de la dague et la maison de la nuit.
    Je comptais sur la chronique pour me décide résultat je suis tjs aussi perplexe ....

    Alors maison de la nuit ou confrérie de la dague ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tout dépend de ce que tu recherches dans ta lecture, car ça n'a rien a voir, se sont 2 univers différents ... La confrérie c'est hot hot hot et plus adultes !!!

      Supprimer
    2. c'est plus adultes, la confrérie c'est du sexe à l'état brut lol!!! La maison de la nuit c'est du jeunesse tout l'opposé quoi lol

      Supprimer
    3. je crois que je vais lire le 1er tome de chaque pour me faire une idée :)

      Supprimer
    4. Moi perso je te conseille la maison de la nuit on a du mal arreter de lire a l'ecole je n'attend que sa rentrer pour les lire bref il sont super ces livres

      Supprimer
  3. Crotte, mon com' n'apparait pas, je recommence ! Comme Coco ce tome m'a paru en dessous des autres, j'ai été déçue notamment parce que les personnages ont des réactions plus infantiles à mon goût. La multiplication des points de vue m'a paru un peu brouillon et Coco l'a habillement soulevé: est-ce que le fond de l'histoire ne s'essouffle pas un peu ? J'ai eu l'impression qu'on avançait peu ici !
    Je lirai quand même la suite, en espérant qu'elle ne tarde pas trop !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu ta chronique parce que je suis dans le T8 là, visiblement beaucoup pense que sa s’essouffle. Va falloir un bon coup de collier. Même si j'aime beaucoup cette saga.

    RépondreSupprimer
  5. J'en peux plus de cette saga...j'ai arrêté au t5 ou t6 et pas envie de remettre le nez dedans...même pour Stark...
    Merci ma Coco !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pk tu ne plus les lire les livre lna

      Supprimer
  6. Moi je suis accro a cette,série je m'arete jamais !
    C'est bien Aurox sur la couverture ?

    RépondreSupprimer