vendredi 14 juin 2013

THE SWEET, Tome 2, SWEET PERIL de WENDY HIGGINS

LECTURE EN VO - Chronique du tome 1, Sweet Evil,  ICI


Résumé: Anna Whitt, the daughter of a guardian angel and a demon, promised herself she’d never do the work of her father—polluting souls. She’d been naive to make such a vow. She’d been naive about a lot of things. 

Haunted by demon whisperers, Anna does whatever she can to survive, even if it means embracing her dark side and earning an unwanted reputation as her school’s party girl. Her life has never looked more bleak. And all the while there’s Kaidan Rowe, son of the Duke of Lust, plaguing her heart and mind.

When an unexpected lost message from the angels surfaces, Anna finds herself traveling the globe with Kopano, son of Wrath, in an attempt to gain support of fellow Nephilim and give them hope for the first time. It soon becomes clear that whatever freedoms Anna and the rest of the Neph are hoping to win will not be gained without a fight. Until then, Anna and Kaidan must put aside the issues between them, overcome the steamiest of temptations yet, and face the ultimate question: is loving someone worth risking their life?


Mon avis: J'avais adoré le tome 1... J'ai tout aussi aimé le tome 2!!! Et maintenant, je dois encore attendre un an avant d'avoir le 3ème et dernier tome!!! Bouuuuuuuuuuuhhhhhhhh!!! Et oui, même en VO il faut attendre!!!

Nous avions laissé Anna et Kaidan dans une impasse sentimentale. S'aimer ne sert à rien dans le monde dans lequel ils vivent. Tout les sépare, et s'ils osent s'aimer, alors ils seront tués. Comme ça.

Alors dans la 1ère partie de ce tome 2, nous avons une Anna seule, dévastée, obligée de "travailler", ce qui consiste à faire la fête, à dépraver les autres avec l'alcool et la drogue. C'est son destin... Elle est la fille du Duc de la Beuverie... Et même si son père n'agit pas avec elle comme les autres Ducs avec leurs enfants, même si elle est l'enfant de l'amour, même lui ne peut la sauver des esprits maléfiques et des chuchoteurs. Elle ne peut même pas montrer qu'elle aime sa mère adoptive Patti. Elle doit cacher tout sentiment d'amour ou d'amitié sous peine d'être jugée par les paires de son père. Et Kaidan, dans tout ça, il a préféré partir, l'abandonner, car ils ne peuvent pas être ensemble. Il est le fils du Duc du Désir, il ne peut pas arrêter de "travailler"... c'est à dire séduire toutes les filles / femmes qui passent...

Et puis, on amorce une 2ème partie où les sentiments amoureux trahis et cachés sont mis de côté pour laisser place à l'action. Après avoir entendu une certaine prophécie, il est temps de rallier tous les néphilims qui n'aiment pas leur situation pour un jour pouvoir se débarrasser des ducs et vivre en paix dans un monde sans esprits maléfiques ni chuchoteurs, ni péchés... Et voilà Anna qui parcourt le monde avec Kopano, un autre néphilim...

Tout ça pour arriver à la 3ème partie... Quand Anna retrouve Kaidan...
Ce n'est pas un secret si je vous dis que c'est ma partie préférée ;-)))) Kaidan a changé en un an et demi... Il est encore plus beau si jamais c'est possible. Il a pris en muscle et il a les cheveux un peu plus longs... Mais surtout, il a de plus en plus de mal à lutter. A cacher les sentiments qui tourbillonent dans ses yeux... Et il ne nous en faut pas plus pour soupirer!!!! Et puis, quand Kaidan s'ouvre, qu'il laisse parler son coeur, pas toujours en paroles, mais en gestes et en regard, on ne peut que fondre... Moi aussi je veux un Kaidan!!!!!!!!!

J'adore le style d'écriture de cette auteure!!! Déjà le tome 1 était construit en 3 parties. Mais c'est incroyable comme les parties s'enchainent à la perfection! On ne s'ennuie pas une seule seconde!! Les pages tournent toutes seules tellement on est prises dans cet univers!! Elle y reprend sensiblement les mêmes ingrédients, mais comme cette fois on connait les risques, les dangers, on a l'adrénaline qui pompe dans les veines et le souffle court... Même dans les moments de bonheur, il y a toujours cette peur qui rôde, qui tenaille, qui fait mal au ventre, qui fait qu'on n'arrive jamais à se détendre complètement.

On se surprend à ressentir la colère, la tristesse, la panique, le désespoir, le désir, l'envie, l'amour, l'amitié, le rire, le soulagement... Toutes les émotions de Anna sont ancrées dans notre esprit. Et ce qui est très fort, c'est qu'on arrive aussi à ressentir les émotions des autres personnages alors que le livre est raconté à la 1ère personne!!! Mais toute cette tension, qu'elle soit bonne ou mauvaise, réussit à transpirer de chaque ligne... et on reste pantelant en attendant le coup suivant... J'aime beaucoup Anna parce qu'elle n'est pas la godiche de service, la niaise qui ne comprend jamais ce qui lui arrive. Loin de là. Elle est forte, elle résiste mais quand elle lâche prise, c'est pour notre plus grand bonheur!!! *sighs*

On dit souvent que le tome 2 est un tome mou parce qu'intermédiaire dans une trilogie. Et bien, vous l'aurez compris, ce n'est pas le cas du tout ici. En plus de cela, il arrive parfaitement à amener le tome 3 et on sait que ça va être l'apogée!! L'histoire est tellement bien amenée, qu'on est déjà préparées à souffrir, à se battre bec et ongles!!

Aller, place aux extraits... :-)

Extrait n°1: Kaidan et Anna:
“I was more myself with you during those three days than I’ve ever been with anyone in my life. It’d be easier if I could be fake with you, but you bring out everything in me, little Ann. All of it.” 

"J'étais plus moi-même avec toi pendant ces trois jours que je ne l'ai jamais été avec quiconque dans ma vie. Ce serait plus facile si je pouvais être faux avec toi, mais tu fais tout ressortir en moi, petite Ann. Absolument tout."

Extrait n°2: Kaidan et Anna toujours ;-)))

“Spend the night with me.” (...)
“I’m tired of living like I’m not alive.” He dropped his hands from my face to grip my shoulders. “I’m bloody sick to death of it. I want one night to be alive. With you.” He closed his eyes and leaned his forehead on mine.
“Please, Anna. One last night and we’ll go back to being safe again. I need this. I need you.”  


"Passe la nuit avec moi." (...)
"Je suis fatigué de vivre comme si je n'étais pas vivant." Il laissa tomber ses mains de mon visage pour s'accrocher à mes épaules. "J'en suis malade à mort de ça. Je veux me sentir vivant une nuit. Avec toi." Il ferma les yeux et posa son front sur le mien.
"S'il te plait, Anna. Une dernière nuit et on retournera à la sécurité. J'ai besoin de ça. J'ai besoin de toi."

Chronique de Pat Tessie Cop


10 commentaires:

  1. Il faut arrêter de laisser les chroniques à Pat d'urgence !^_^

    Encore un que je rajoute dans la liste de mes envies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuuummmm je ne sais pas comment on doit comprendre ça ??!! Lol

      Supprimer
    2. aahhhhhhh non n<arretez surtout pas de publier ses chroniques!! :))

      Supprimer
    3. Je vous passe le numéro de mon banquier pour lui fournir quelques explications alors !^^

      Supprimer
  2. Ahhhh !!! On sait si VF il y aura ??
    Je les veux !!!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle chronique! Je croise les doigts pour que cette saga sorte en VF!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de découvrir cette saga .... en VF !!!!

    RépondreSupprimer
  5. KAIDAN, KAIDAN, KAIDAN!!!!!!
    Je dois dire que j<ai ete assez tourmenter dans les debuts (meme premiere moitie??) de ce livre!!! *sigh* J<etais toute tristounette! ahahahah mais j<ai serieusement adorer ce tome, la suite du 1 est excellente, je ne me tanne tellllllllllement pas de cet univers avec de genre de Nephilim!! j<adore, j<adore!!!!

    Trop hate au tome 3!!!! Ca va brasser!!! oh la la!!!!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme Lna et Coco j'attends la VF s'il y a.
    En tout cas, belle chronique Pat.

    RépondreSupprimer
  7. OLALALA mais tu me tues Pat!! Encore une saga VO qui fini dans ma PAL et...que j'ai hâte de rencontrer ce Kaidan!!! en plus ces extraits..mmmmmh!! hahaha!! Merciii

    RépondreSupprimer