jeudi 6 juin 2013

FALLING FOR THE GHOST OF YOU de NICOLE CHRISTIE

LECTURE EN VO


Résumé: Seventeen year old Violet Mercer returns home from her summer vacation in Hawaii to discover her boyfriend's cheating on her with a friend. As if that wasn't bad enough, her mother's marrying a man she just met.
Things take an awkward turn when Violet meets her rich new stepfather, and his gorgeous son--the hot guy whom she made a fool of herself in front of earlier that day! Zane O' Connor is sexy and charming, and way out of her league. He makes her forget her ex-boyfriend even existed. But there's no way she'd ever have a chance with him...right?
Through a strange turn of events, Violet finds herself living with Zane for a month. Somewhere between the fighting and flirting, they become friends. And it isn't long before that friendship blooms into something else...something more powerful than Violet anticipated. 
But Zane is hiding something from her--something big enough to tear them apart if Violet ever discovered the truth about him. Her suspicions keep her from trusting him completely. She's been burned before--is she willing to take that risk again?
As she and Zane spend more time together, Violet realizes it's too late: she's fallen for the beautiful boy with the big secret. Will she get her heart broken twice in one year--or will her love survive the truth?


Mon avis: Oh. My. God. Je crois que je n'ai jamais eu autant de fous rire qu'en lisant ce livre!!!! Mais laissez-moi vous remettre dans le contexte ;-))))

Violet Mercer a 17 ans. Elle revient de son été à Hawai où elle a travaillé dans la boulangerie de sa grand-mère. Elle est toute excitée de retrouver son petit-ami Matt au Taco Bill's du coin. Devant le restaurant, elle voit un jeune homme appuyé contre sa voiture, au téléphone. Elle n'a jamais vu de mec plus beau... Tall and muscular, with a lean build and impressive broad shoulders, Mr Gorgeous exudes sex and danger - even from where I'm standing. He's turned sideways, so I can only see his profile, but what I can see is sculpted perfection. Short dark hair, careslessly tousled, an intense brow, the elegant sharp planes of his bone structure... wow, lips so clearly defined and sensual that I get embarrassed just looking at them. (Grand et musclé, avec des épaules impresionnément larges et carrées, Mr Magnifique transpire le sexe et le danger - même de là où je me trouve. Il est de côté, donc je ne peux voir que son profil, mais ce que je peux voir est la perfection sculptée. Cheveux noirs courts, négligemment décoiffés, des sourcils intenses, la forme élégante de sa structure osseuse... wouah, des lèvres tellement bien dessinées et sensuelles que je suis gênée rien qu'en les regardant.). Je crois qu'elle résume très bien ce à quoi il ressemble!! Et personnellement, je n'ai eu au-cun mal à l'imaginer!!!!

Bref. Elle rentre dans le restaurant et s'installe en attendant Matt. Qui arrive. Mais qui ne se comporte pas vraiment comme le petit ami ayant très envie de revoir sa copine. Et tout devient clair quand Rachel débarque, s'installe à côté de Matt et qu'ils avouent à Violet qu'ils se sont beaucoup rapprochés pendant l'été... Le monde de Violet arrête de tourner. Ses deux amis, dont l'un deux est son PETIT ami l'ont trahie... Elle sort en trombe du restaurant, se casse la figure en sortant, et se retrouve par terre avec les yeux pleins de larmes. Deux mains charitables la relèvent. Evidemment. Fallait que ce soit lui. Le Mec Canon. Et c'est quoi cet air frais qu'elle sent sur ses fesses???? Arrrrgggghhhhh!!! Son pantalon est déchiré et on voit son slip!!!! L'humiliation peut-elle être encore plus forte???

Le soir même, elle va au restaurant avec sa mère pour rencontrer l'homme avec qui elle va se marier et qu'elle a connu pendant que Violet était à Hawai. Et son fils aussi. Quand elles arrivent au restaurant, seul Bill les attend. Zane, son fils, est en retard. Mais quand il arrive et qu'elle entend sa voix, Violet se fige. Non. Ce n'est pas possible. Son futur "frère" est Mec Canon. Décidemment, cette journée va de mieux en mieux...

Ce livre est raconté à la 1ère personne, et je peux vous dire que dès les premières lignes, Violet ne pouvait que me plaire. Une jeune fille qui dit ce qu'elle pense... Je pense que ça la résume parfaitement bien!!! De fait, les lapsus pleuvent!!! Les émotions et les idées qui lui traversent l'esprit finissent contre son gré par être prononcées... Elle est à mourir de rire!! Et sa mère!!! Mon dieu sa mère!!! J'ai la preuve de l'origine de l'adage "les chiens ne font pas des chats"!!! Elles sont toutes les deux pareilles!! Quand elles sont nerveuses, elles commencent à parler de façon incontrôlée et les mots qui sortent ne sont pas ceux qu'elles voulaient dire!!! Je me suis tapée des barres de rire!!! J'en ai pleuré!! Du genre, quand sa mère explique à Zane que Violet était caissière dans la boulangerie de sa grand-mère à Hawai, c'est devenu: "Yes, she worked as a stripper in her grandmother's bakery!" (Oui, elle a fait du striptease dans la boulangerie de sa grand-mère!).

Et c'est comme ça tout du long. Je ne vous raconte même pas les meilleures... Violet est hilarante, sans le vouloir, et toujours en se mettant dans les situations les plus humiliantes qui soient...

L'histoire d'amitié devient une histoire d'amour mais Violet a peur. Elle sent que Zane lui cache des choses et ça l'empêche de lui faire confiance. Et en plus, comment faire??? Sa mère à elle est mariée avec son père à lui!!! Cette relation naissante sur laquelle elle ne sait pas mettre un nom... Que sont-ils l'un pour l'autre???

Violet est une jeune fille qui a été très grosse dans son enfance jusqu'à ce que son père les abandonne, sa mère et elle. Et depuis qu'elle a maigri et a une paire de seins à faire retourner tous les garçons sur son passage, elle ne se rend pas compte une seconde à quel point elle est attirante. Et du coup, ses incertitudes n'en sont que plus grandes. Et Zane est tellement beau!! Et il le sait!!! Le salop!!! LOL!!! Toutes les filles se pâment devant lui, et lui, il leur parle, leur sourit... Il ne se rend pas compte à quel point ça la tue???? Grrrrr.... Ah oui. Elle "grrrr" beaucoup!!! MDR!!!

C'est une histoire drôle mais en même temps, c'est une magnifique histoire d'amour. Quand Zane décrit comment se déroulerait sa Saint Valentin parfaite, on lui demande de préciser qui est le "elle". Et il dit: "Actually, she's about five-four, brown eyes, long golden brown hair. No tattoo, but if she did have one, it would probably be of a bunny." (En fait, elle fait 1.65m, elle a les yeux marrons et de longs cheveux châtain doré. Elle n'a pas de tatouage, mais si elle devait en avoir un, ce serait probablement un lapin.). Et on lui demande: "That is very... specific. Are you describing your perfect woman, or your girlfriend?" (C'est très... détaillé. Es-tu en train de décrire la femme idéale ou ta petite amie?). Et il répond en souriant: Both. (Les deux.). C'est pas romantique ça????? Arrfff... Soupirs..... Elle est tombée sur LE mec idéal!!! *sigh*.

Mais ce n'est pas pour autant que cette histoire, et ses personnages secondaires, ne m'a pas arrachée quelques larmes d'émotion intense.

Ce livre est un coup de coeur bien que ce soit une romance jeune adulte. Il y a quand même quelques scènes un peu chaudasses ;-))))  Et l'anglais est vraiment très accessible, alors n'hésitez pas!!! Plongez-vous dans les aventures de Violet et Zane!!!

Chronique de Pat Tessie Cop


13 commentaires:

  1. Merci ma Pat pour m'avoir conseillé ce livre dont l'anglais est très abordable ;-)
    J'ai kiffé cette histoire, ces personnages !! une petite pépite !! Des papillons dans le ventre et des crises de fous rires à la pelle...un livre anti-déprime :-D
    Zane et violet <3<3<3
    Et la mère.. XPLDR !!
    A LIRE ABSOLUMENT !!
    Deuze pour Zane !! ;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé hier !!!!! Merci pat !!!!! J'en suis au passage des fesses a l'air justement Mdr !!!!! Pleure !!!!
    Hâte de me fendre la poire encore plus hihi
    Gros bisous et XPLDR ta chronique Pat je suis morte de rire avec tous tes ptits extraits entre deux loooool

    RépondreSupprimer
  3. Oh ta chronique m'a donnée trop trop trop trop trop (euh je peux continuer encore longtemps lol) envie de le lire!!! Encore une VO que je lirais volontiers!!! A moins qu'une VF soit prévue??

    RépondreSupprimer
  4. Et une VO de plus, une ! Pour cet été sans doute ! Chronique qui ne laisse pas le choix je dois dire ! Merci (ou pas !^^) Pat' !

    RépondreSupprimer
  5. Excellente cette chronique et les extraits choisis sont géniaux. Et vos coms donnent envie de le lire. Je croise les doigts pour qu'il sorte en VF.

    RépondreSupprimer
  6. Pat!!!!!!!!!!!!!!!
    J<ai lu ce livre cet hiver et j<en suis completement folle!!!!!!!!!!!!!! J<ADORE, J<ADORE, J<ADORE, j<en aurais pris encore et encore de ces 2 la!! LOL J<aurais fait un livre de 600 pages!! LOL.
    aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh Zane et sa double vie!! hihi

    Merci ma belle, superbe chronique!!!!

    RépondreSupprimer
  7. haaa, celui-là, il me le faut! Surement pour l'été, comme Mathilde! C'est noté!

    RépondreSupprimer
  8. Deg de ne rien piger à l'anglais, il a l'air top. Je pris pour une VF, bravo pour ta chronique Pat

    RépondreSupprimer
  9. Merci de nous faire découvrir tout ces livres excellents, je l'est lu d'une traite, j'ai rarement autant ris, d'autant plus que c'est en anglais, vraiment super ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Encore une VO qui me tente...mais en fait est-ce qu'il y a un livre chroniqué sur la Bulle qui ne me tente pas?!...-_-' noooon vous allez me ruiner les filles...mais bizarrement ça ne m'embête pas d'être sur la paille si c'est pour être au chaud avec tous ces beaux goss!! haha
    Bref un livre qui me tente vraiment et le fait qu'il soit "léger" le place en haut de ma liste parce que pour l'instant juste envie d'histoires "fraiches" et légères =)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Lu en une journée (ben oui encore un livre pour lequel c'est dur de s'arrêter du coup pas moyen de faire autrement que de le dévorer)et...OOOH MY GOD ZANE!!!! J'ai adoré Falling for the ghost of you!! et en plus quand on saisi tout le sens du titre c'est juste..AAAAAH!!
    Il est troooop chou et sex et beau et…AAAAH j'ai vraiment adoré et j'ai eu des papillons dans le ventre et Zane..GOD quoi!! Juste parfait!! XD Il est mignon, attentionné,...est-ce que j'ai déjà dit sex?! XD mdr, il est..arf trop d'adjectifs en fait!!
    Et Pat rhooo ouiii quand il décrit la St-Valentin idéale...on est juste...mmmmh encore plus sous son charme!!WAOUH!!
    J'ai ri énormément pendant ma lecture: Violet est une perle, mon cœur s'est aussi serré et…AAAAH! MDR!! Bref vraiment merciii pour cette découverte parce que c'est un petit coup de cœur pour moi ce livre! =D
    Les autres personnages sont excellents eux aussi et ...oui j'ai adoré, y'a pas d'autres mots! L'humour de ce livre est génial, j'ai ri toute seule plus d'une fois, c'est...Je le relirai sans hésitation!!
    Je pourrai en parler encore pendant longtemps tellement j'ai aimé =p hihi
    Mais je ne regrette absolument pas d'avoir mis quelques lectures VF de coté parce que que Zane vaut le détour!! =D

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Voilà comment prendre du bon temps après des examens ! J'ai adoré, merci les filles de m'avoir donné envie de le lire ! L'anglais est très simple, l'histoire fraiche, parfois drôle mais aussi plus touchante à d'autres moments et les personnages ont leur caractère. Violet c'est un peu mademoiselle tout le monde et ça fait du bien de pouvoir s'identifier à elle. Quant à Zane, outre le cliché de l'éternel beau gosse contre lequel je m'élève un peu, il agit d'une façon qui m'a plu et j'aime l'évolution des sentiments de nos 2 héros ! La fin m'a surprise et j'aurais préféré quelque chose de moins "gros" mais franchement un petit coup de coeur quand même !

    RépondreSupprimer
  13. Il est dans ma PAL, je l'ai commencé et j'étais morte de rire quand elle se casse la figure xD Là j'en suis au moment où sa mère se trompe et dit qu'elle a fait du strip-tease mdr Quand sa mère cherche à rattraper sa bourde, elle s'enfonce encore plus xD Alala trop fort^^ Bien parti pour être un coup de coeur ce livre.

    RépondreSupprimer