jeudi 13 juin 2013

CHASSEUSE DE VAMPIRES, tome 5 - La Tempête de l'Archange de Nalini Singh

Sortie le 22-05-13

Couverture de Chasseuse de Vampires, tome 5 : La Tempête de l'Archange4ème de couverture : « Lorsque Neha, la Reine des Poisons et des Serpents, a découvert le meurtre de son affilié, elle est entrée dans une rage folle - une rage qui pourrait se révéler dangereuse si elle n'est apaisée par la vengeance.
Qui mieux que Jason, le meilleur maître espion du Cadre, pourrait se charger de l enquête ? Et alors, qui mieux que moi, Princesse Mahiya et nièce de Neha, pourrait le guider dans son palais de silence et de secrets... ? »

Mon avis : Je vous ai déjà dit que j’aimais cette saga ??? Non ?? Mais si, à chaque chronique en fait !! lol.
Chaque tome est une nouvelle aventure, ou on n’a de cesse de découvrir les Sept de Raphaël !! Et je dois bien l’avouer, MON Raphaël est très bien entouré !! L’auteure a su créer un univers différent autour des Archanges, des anges, des vampires et des humains, un univers ou se mêle guerre de pouvoir, amour, trahison, et sensation. Et pourtant ce tome est différent des autres, non pas par l’histoire, car une fois de plus nous allons nous retrouver dans une histoire de vengeance, mais par les sentiments et les émotions que ce tome dégage. Il est tout en douceur, tout en romance, tout se construit lentement mais avec passion, et pourtant on sent le danger, la violence, la douleur et la peur.
Jason et Mahiya sont deux êtres meurtris par leur histoire mais qui ont évolué différemment, nous allons découvrir leurs fissures, et leurs blessures ! Quand l’un était au bord du gouffre, l’autre gardait la tête haute pour survivre, quand l’un s’interdit d’aimer, l’autre ne rêve que de pourvoir aimer, quand l’un ne parle que lorsque c’est nécessaire, l’autre n’a de cesse de vouloir échanger, quand l’un est entouré d’amis fidèles, l’autre est solitaire … en somme, ils étaient fait pour se rencontrer, non ??!!

Ce tome porte essentiellement sur Jason, le maître espion de Raphaël. Mais Dmitri a également voix au chapitre, on continue de suivre sa relation avec Honor. On aperçoit aussi avec parcimonie MON Raphaël. Mais revenons à ce tome 5 et à Jason …

Jason, l’ange des ombres, avec des ailes couleur de nuit, un tatouage aussi envoutant que dangereux, d’ailleurs tout en lui transpire le danger !! Il est taciturne, secret, et même s’il est entouré par les autres membres des Sept, il reste solitaire, mais c’est un choix, personne ne sait ce qui lui est vraiment arrivé alors qu’il était tout jeune, Raphaël a juste deviné « que son maître espion avait survécu à une enfance qui en aurait terrassé plus d'un et qu'il avait des cicatrices qui pourraient ne jamais s'effacer. Des cicatrices... et des fractures». Mais toutes ses blessures ont fait de lui le meilleur maître espion existant, que certain Archange essaie de s’approprier !!

Quand Eris, l’affilié de Neha, l’Archange de l’Inde et reine des serpents et des poisons, est retrouvé mort, Raphaël propose à cette dernière les services de Jason afin qu’il retrouve l’assassin, mais surtout pour éviter qu’elle ne plonge un peu dans la folie qui la guette depuis la mort de sa fille. Neha accepte à la seule condition que Jason fasse un serment de sang avec sa nièce, Mahiya. Il ne pourra donc rien révéler de ce qui se passe à la Cour, et devra protéger Mahiya, qui est considérée par sa tante comme un objet d’ornement. Que cache réellement cette demande ??

Jason accepte de faire ce serment avec Mahiya, qui est d’apparence lisse, et sans caractère, pourtant il soupçonne quelque chose de puissant en elle. Et même s’il va très vite la comprendre, elle ne cesse de l’étonner chaque jour, tant par sa fraicheur, que par l’espoir qu’elle a de pouvoir enfin vivre sa vie loin de la cour de Neha. La confiance que Jason va accorder à Mahiya va la faire s’épanouir, et ce qu’elle va lui rendre en retour va l’ébranler au plus profond de son être … en sa présence, son masque se fissure. Ils vont prendre le temps d’apprendre à se connaitre, de s’ouvrir l’un à l’autre, et même si le désir physique est là et puissant, Jason va être pour Mahiya patient, doux et tendre. Mais en attendant, les cadavres pleuvent sur la cour de Neha … Quel message l’assassin veut-il faire passer ? Qui est réellement la cible de tout cela ?? C’est ensemble que Jason et Mahiya vont trouver l’assassin … Et la révélation sera de taille !!

Rassurez-vous ce tome n’est pas « gnan-gnan », la violence des morts nous rappelle que les Anges ou les vampires ne rigolent pas quand il s’agit de se venger, tout est permis, et rien ne nous est épargné !! Quand à Jason, il est lui aussi loin d’être « gnan-gnan », bien au contraire … Mahiya est la seule personne capable de lui parler comme elle le fait, elle pousse même le vice à le taquiner !! Lui, dont tout le monde a peur et qui est capable de commettre des actes à vous donner des cauchemars !! Pourtant avec Mahiya la douceur et la tendresse sont de mises, il a bien compris qu’il ne fallait pas la brusquer, il va donc réfréner la violence de ses pulsions pour elle, et ceci va nous donner une histoire sensuelle, pure, et sans violence verbale mais avec des scènes tout aussi torride.

Le tome 6 sort en VO en Octobre 2013 .... il va donc falloir être très patiente avant de pouvoir retrouver .... MON Raphaël !! Happy me !!

C'est l'heure des extraits ...
Elle passa en revue une liste concise d'invités potentiels, pendant qu'il luttait pour contenir son envie de renverser la table et d'assouvir la soif que cette princesse faisait naître en lui avec son espoir buté, son cœur pur et sa façon de le regarder... qui laissait deviner qu'elle pourrait bien accéder à chacune de ses exigences.

un 2ème extrait :
- Tu dois comprendre, dit-il d'une voix âpre, que cela ne me fera pas rester avec toi, ne me fera pas m'engager. J'en suis incapable.
Incapable de se lier, d'ouvrir son cœur, d'en confier la clé à qui que ce soit. Le souffle de Mahiya glissa sur ses lèvres alors qu'elle maintenait sa position. 
- Je sais. (Des mots doux.) Je sais aussi que j'aimerais me donner à un homme fort qui ne cherche pas à me séduire avec des mensonges, qui est franc dans son désir.
Il la vit déglutir, sut qu'elle n'était pas aussi confiante qu'elle voulait le faire croire. 
- Sois sûre de toi. Tu ne pourras jamais revenir en arrière.
Et il ne souillerait pas une innocence avec sa noirceur, ne la rendrait pas amère à cause de ce vide en lui. Les lèvres de la princesse effleurèrent les siennes.

Allez un petit dernier ;-))
Je ne te laisserai pas t'en aller.
C'était un serment. Quoi qu'il advienne, quoi que Jason pense de son incapacité à forger des liens durables, il était sien, et elle lutterait pour le retenir. Ils avaient besoin l'un de l'autre, elle et son ange aux ailes de nuit. 
- Tu es merveilleux. Ses défenses s'enflammèrent. 
- Mahiya, ne vois pas en moi plus qu'il n'y a.
Elle inclina légèrement la tête sur le côté. 
- Peut-être suis-je la fille de ma mère après tout - je t'ai choisi, Jason. Et si c'est un choix stupide, c'en est aussi un que je ne regretterai jamais.
Il referma sa main sur le poignet de la jeune femme alors qu'elle allait se détourner, et la retint. Au lieu de se débattre, elle s'immobilisa, ses yeux brillant d'une détermination sans faille et d'une autre émotion bien plus dangereuse. 
- Je ne peux pas te donner ce que tu veux, répéta-t-il.
[…] 
- Ai-je exigé quoi que ce soit ? (Elle leva la main et vint effleurer la joue de Jason.) J'ai tant d'amour en moi, Jason. Tant. Et je n'ai jamais pu en faire bénéficier quiconque. Personne n'en voulait. Laisse-moi étirer les ailes de mon cœur vers toi. 
- Cela sera-t-il suffisant d'aimer et de ne pas l'être en retour ? demanda-t-il, sachant que la question était brutale.
Son sourire se fit encore plus lumineux. 
- Tu n'as pas idée de ce que tu me donnes. 

Chronique T1, T2, T3 et T4

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché:  pages
Editeur : J'AI LU
Collection : J'ai lu Darklight

9 commentaires:

  1. Bonjour,
    Perso, j'ai préféré celui de Dmitri à Jason. Mais cela n'a pas empéché de beaucoup apprécier ce tome. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette saga et j'étais très heureuse de retrouver cet univers. Toutefois, j'ai trouvé ce tome un ton en dessus des autres. Pourtant Jason et Mahiya sont des peronnages très touchants et leur histoire est belle mais il m'a manqué quelque chose. Vivement le prochain qui sera su Raphael et Elena!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette saga nan en fait j'adore Nalini Singh!!

    Ce tome m'a plu autant que les autres et relance l'intrigue autour des anges!! J'ai hâte de connaître la suite ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi fan de cette saga. J'ai apprécié ce tome mais j'avoue moins que les précédents. Vivement le prochain sur Raphael et Elena l'attente va être longue....

    RépondreSupprimer
  5. Ben voilà les filles, vous résumez très bien mon ressenti. J'adore cet univers, Jason me plaisait beaucoup mais j'ai un un peu moins aimé par rapport aux autres tomes, mais je me suis quand même régalée :-) Et j'attends avec impatience le prochain tome.

    RépondreSupprimer
  6. Heu... pour être tout à fait honnête, autant j'ai beaucoup aimé celui avec Dmitri, autant j'ai survolé celui-ci! Enfin, cela ne m'empêchera pas de continuer et de retrouver avec plaisir Elena et Raphy!

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes toutes d'accord sur le fait qu'on aime cette saga :-))

    Hâte de retrouver Raphaël ... mais j'aimerais aussi un tome dur Campanule :-))

    RépondreSupprimer
  8. Pfiouuu j'ai adoré ta chronique de folie Coco... Bon quand il s'agit de Raphael je ne suis plus très objective en fait! Juste le temps de rattraper mon retard sur les tome précédant et je m'y mets!!!

    RépondreSupprimer
  9. AAAAAAAH!!! J'ai loupé troooop de chroniques du coup je rattrape mon retard!! XD
    je remets mon avis du 29 mai que j'avais mis sur le blabla =p :

    J’ai fini hier soir le tome 5 de Chasseuse de Vampires avec Jason et…J’adore toujours autant cette saga ! Je ne m’en lasse pas et j’adore découvrir les Sept de Raphael, et Jason c’était juste un plaisir ! en plus il est tellement…hiiii ! Son histoire est émouvante : savoir ce qui a fait qu’il est devenu l’homme qu’il est, il est fort, protecteur et ne s’ouvre pas facilement…et puis cet épilogue…j’ai fondu !!! XD J’ai hâte d’avoir encore de leurs nouvelles à lui et Mahiya dans les prochains tomes. Et j’ai adoré avoir les petits chapitres avec Dmitri/Honor et Raphael/Elena. J’ai juste qu’une hâte avoir le tome 6 entre les mains mais comme il sort en VO en octobre de cette année ce n’est pas demain la veille que je l’aurai =p J’espère qu’on aura aussi des nouvelles de Venin parce que je sens un truc avec Sorrow (mais peut-être que je me trompe =p) et puis surtout un tome sur Illium !!! haha Bon je vais m’arrêter là parce que je pourrai m’étendre dessus encore longtemps et je vais attendre la chronique =p
    En tous cas, j’ai adoré Jason et Mahiya, leur relation, leur découverte et leur « ouverture » à l’amour et à la confiance ! et Mahiya sous ses airs de princesse fragile est forte et…ils étaient fait pour se rencontrer XD hihi

    Bref, voilà je pense que j'avais tout dit: j'adoooore cette saga!! =p

    Coco: chronique qui décrit vraiment bien l'ambiance du livre et comme toi j'ai hâte d'avoir un tome sur Illium parce que son histoire....mmmh et puis Venin aussi m'intrigue avec Sorrow... =)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer