mardi 4 juin 2013

REVENANTS, Tome 3, QU'IMPORTE L'ETERNITE de AMY PLUM

LECTURE EN VO mais SORTIE VF LE 03/06/13 - Chronique de Tess


4ème de couverture:
La conclusion spectaculaire de la saga d’Amy Plum met Kate et Vincent face à la violence engendrée par la guerre : chagrin, trahison et meurtres d’innocents. Tous les revenants sont prêts pour l’ultime bataille, qui assurera au clan vainqueur le contrôle total de Paris. Et au centre de cette bataille effroyable entre le bien et le ma se tiennent une humaine et un revenant, lié par leur funeste amour. Tout repose sur eux, le destin du monde est entre leurs mains…

 
 Mon avis: Et comme le dit le résumé vo :
"Je ne perdrai pas une nouvelle personne que j'aime. Je ne laisserai pas l'histoire se répéter."

Voilà notre Kate donne le ton : elle est déterminée et fera tout pour arriver à ses fins ! Kate est phénoménale dans ce tome final ! Je l'ai adorée !
 
Rappelez-vous les dernières lignes du tome 2! Vous avez hurlé, oui oui je compatis, moi aussi ! Et quelle attente insoutenable jusqu'au tome 3, mais ça y est,nous y sommes! Niark niark!
Mais si vous trouviez que cette dernière phrase était THE cliffhanger de la mort, mouahhhhh, détrompez-vous, Amy Plum vous a réservé une autre sacrée bombe ! Lol !!
 
Nous commençons ce tome tragiquement puisque nous avons la difficile tâche d'assister aux échanges suivants entre Kate et Vincent. Le tome 3 continue quelques minutes après la fin du deux.
Échanges terriblement romantiques et déchirants car dorénavant il est un fantôme et elle est humaine. Que pourrait-il leur arriver de pire... Et bien croyez-moi, il y a pire ! Et vous le verrez très vite ! Brrrr j'en ai encore froid dans le dos!

Mais Kate est devenue une vraie battante, on a commencé à le sentir petit à petit, mais la c'est carrément une autre Kate, prête à tout pour sauver Vincent alors même que toute sa famille de Revenants lui explique que rien ne pourra le ramener. Elle va alors entreprendre une longue quête, aidée par son ami Bran, le Guérisseur qui semble avoir des dons de voyance assez extraordinaires. Je l'ai beaucoup aimé lui, et surtout comprendre "l'histoire" des Revenants et leur Prophétie au fil des siècles. Que de secrets à découvrir ! Passionnant !!
Mais les préoccupations de Kate pour découvrir un moyen de sauver Vincent deviennent presque insignifiante lorsqu'ils découvrent la guerre imminente que Violette planifie, avec l'aide du Champion, Vincent.
 
Une saga dans laquelle, depuis le début, on s'attache également beaucoup aux personnages secondaires. Jules, Ambrose, JB et Gaspard, ou encore et surtout Arthur et Georgia et leur humour décapant !! Sacrée Georgia, elle est juste trop drôle comme grande sœur ! On les aime tous ! Ou on les haït, comme Violette. Ouhhh celle-la j'ai encore envie de la gifler (et je suis polie) à l'heure ou j'écris cette chronique lol !!
 
Heureusement notre Vincent est bien présent (c'était ma crainte), même s'il est fantôme. Mais bon ce n'est pas suffisant on ne veut pas de son esprit, mais de son corps de Dieu ! Crap !!! Lol !!
 
Une saga que j'ai vraiment adorée avec au centre de tout, une histoire d'amour incomparable pour laquelle j'ai sué, frisonné, pleuré et aussi fait des petits bruits idiots quand j'étais toute chose devant leurs si magnifiques preuves d'amour et mots qu'ils s'échangent..... Soupirs !!!

Un gros coup de cœur pour cette trilogie et mon Revenant de Vincent !!!!
 
Passons aux extraits de la mort qui tue!!!
 
Extrait n°1:
“Kate, I’ll say it like this. There’s not a person in this world I’m closer to than Vincent. But for the past year, I have betrayed him in my heart every single day because I want for myself what he loves the very most.”
 
"Kate, il faut que ça sorte. Il n'y a pas une personne au monde de laquelle je suis plus proche que Vincent. Mais depuis une année, je l'ai trahit dans mon cœur chaque jour parce que je veux pour moi seul ce qu'il aime le plus au monde."
 
 
Et l'extrait qui fait soupirer:
“Whatever happens, remember that I will love you forever,” he says. “Even if my spirit is dispersed and my consciousness released to the universe... whatever is left of me will never stop loving you.”
 
"Quoiqu'il arrive, rappelle-toi que je t'aimerai pour toujours," dit-il. "Même si mon esprit est dispersé et ma conscience relâchée dans l'univers... ce qu'il restera de moi ne cessera jamais de t'aimer."

 

Chronique de Tess
 
 Editions Milan Jeunesse
Relié
 

12 commentaires:

  1. Peux pas lire ta chroni ma Tess !! car tjs pas lu le T1;-)
    Je suis sûre qu'elle va nous mettre dans tous nos états !:-P
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Désolée ma belle, mais pour une fois ta chronique ne m'a pas fait vibré. Non non non ne me jetais pas les tomates lol. Pour ma défense, c'est que je n'ai pas du tout adhéré au premier tome donc bien évidemment je n'ai pas lu le 2ème alors le 3ème lol!!!

    Mais je vous souhaite plein de soupirs mes copinettes lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol pas de soucis ;-)))
      Et si tu n'as pas accroché au t1 alors en effet .. Moi ça avait été déjà un coup de cœur ..

      Comme quoi hehe il en faut pour tous les goûts et tu me laisses Vincent !! Chouette mouahhhh !!

      Gros becs !

      Supprimer
  3. Et bien moi j'ai comme Lna, juste survolée pour voir que tu avais aimé et depuis le début je repousse le moment d'attaquer cette saga mais là, faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LNA Mathilde oui oui go !!!! ;-))
      Bisous

      Supprimer
  4. Et bien comme toi Tess, cette saga est un vrai coup de cœur. L'histoire entre Vincent et Kate est vraiment belle. J'en suis à la moitié de ce tome et quel régal. Vincent est vraiment trop mignon. Je l'adore!!!!!!!!!Et c'est sûr Kate est devenue beaucoup plus déterminée. J'ai hâte de voir comment ça fini et j'espère que je ne serais pas déçue. Et Jules m'a fait de la peine, j'espère que ça finira bien pour lui aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte que tu avances tu verras c'est de mieux en mieux !!!! Quelle belle histoire d'amour !!
      Oh oui Jules terrible .... Je l'aime bien aussi même si c'est pas Vincent lol
      Bonne suite bisous !

      Supprimer
    2. Je l'ai fini hier soir. Et quelle belle fin. Juste ce qu'il faut : de l'action, des pleurs, des retrouvailles, de l'amitié et de l'amour. J'ai adoré mais quel gros pincement au coeur que ce soit fini. Vincent et Kate vont me manquer. Mais j'ai vu qu'il y avait une nouvelle sur Jules. J'espère qu'elle sortira en VF.

      Supprimer
  5. Arrrrfffff vous me faites trop envie les filles !! J'attends la livraison ;-))

    Merci Tess et contente de lire l'une de tes chroniques ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Tessss!!
    Trop bon de te relire!! OMG Vincent... il faut d/finitivement que je lise ce tome 3!!!!!!!!arrrrrrrrrfffffffffffff

    RépondreSupprimer
  7. J'attendais que les 3 tomes sortent et maintenant que c'est fait je ne dois plus que passer ma commande pour ce dernier tome et il y a de grandes chances que je prennes cette trilogie avec moi en vacances =p
    En tous cas Tess ça fait plaisir de relire une de tes chronqiues =)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Waouh après 2 ans passé dans ma PAL je viens enfin de le lire !!!
    Et que dire de plus à part que j'adore la plume d'Amy Plum. C'est magique, envoûtant, beau et fort.
    Ce dernier tome est plein de surprise, de révélation, de tendresse et d'amour.
    très belle lecture.
    Merci Tess pour cette belle découverte :-)

    RépondreSupprimer