mercredi 26 juin 2013

SIDHE, Tome 2 - Eclats de chaos de Sandy Williams

Sortie le 31-05-13

Couverture de Sidhe, Tome 2 : Eclats de Chaos
4ème de couverture : Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume. La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

« Fantastique… bourré d’action et de suspense. » Urban Fantasy Investigations

Mon avis : Même si cette saga n'est pas un méga coup de coeur, je prends énormément de plaisir à la lire. Déjà parce que l'univers change, parce qu'elle est très bien écrite, et parce que les personnages sont saisissant dans leur humeurs, leurs sentiments et leurs actions.
Sandy Williams a su créer un monde et des personnages dont on devient accro. On n'a pas le temps de souffler, et quand enfin on se dit que ça y est, ils vont pouvoir se poser, et bien non, c'est reparti pour un tour, ce qui donne un cocktail d'angoisse, de tension, d'action, de rebondissement et d'espoir ... l'espoir qu'Aren et que McKenzie puisse enfin vivre leur relation pleinement !! Mais ça c'est une autre histoire ;-)
Et puis ce tome nous permet d'en apprendre plus sur McKenzie et Aren, grâce à des chapitres flashback ;-)

Nous avions laissé McKenzie après que les rebelles aient réussi à renverser le roi Atroth, et prit possession du chateau. Lena est donc la nouvelle prétendante au trône, mais pour devenir la reine, il va falloir qu'elle rallie à sa cause les hauts nobles.

Nous retrouvons donc McKenzie, deux semaines après tous ces évènements. Alors qu'elle s'apprête à entamer une nouvelle vie à Vegas, loin des faes et de leur guerre, elle découvre que sa meilleure amie, Paige, a été enlevé par des faes. Elle n'a plu qu'une envie c'est de la retrouver. Pourquoi s'en prendre à une humaine qui n'a pas le don de double vu ??

Lena refuse d'aider McKenzie, elle n'a pas les moyens d'envoyer ses hommes rechercher une simple humaine, alors que les survivants attaquent de toute part, et qu'elle n'arrive pas à rallier à sa cause tous les hauts nobles. Heureusement McKenzie pourra compter sur l'aide d'Aren, qui est prêt à tout pour elle !! 

En retrouvant Paige, ils vont faire une découverte saisissante qui pourrait bien changer les données de la guerre qui oppose les rebelles aux survivants !! Naito, qui ne se remet pas de la mort de Kelia devra faire des choix concernant son père, son frère et la milice.
Et pour McKenzie sont souhait de commencer une vie loin de cette guerre va devoir être reportée, car une fois de plus elle sera mise à contribution, mais cette fois, elle pourrait bien y laisser la vie ...

McKenzie est toujours aussi déterminée, forte, sarcastique, drôle et franche. Mais voilà, même si elle a fait son choix entre Aren et Kyol, elle continue à se poser des questions sur son hypothétique engagement dans une relation, ce qui fait qu'elle peut vite devenir énervante, même si on la comprend ... elle ne veut pas souffrir. 

Aren, ah Aren, j'avais succombé dans le 1er tome, et je confirme mon sentiment, il est juste "waouh" !! Comment peut-on être doux, tendre, aimant et protecteur tout en étant dur, agressif, et dangereux ? Il n'a pas peur d'avouer ses sentiments, et ils les assument, il fait preuve d'une patience exemplaire pour McKenzie, et dans ce tome, il m'a transportée ;-))

Quand à Kyol, il reste discret et fait penser qu'il comprend et accepte le choix de McKenzie,  mais il souffre, et quoi qu'il en soit, il n'est jamais très loin et elle peut compter sur lui ... Et il sera amené à prendre une décision qui pourrai changer la vie de certaines personnes !!

Bref un tome 2 dans la continuité du 1er, avec de l'action, des décisions, des rebondissements, de la trahison, et de la romance, avec une fin qui va en faire décéder plus d'une !! non mais c'est quoi se délire ... On comprend l'action de l'un, on refuse la réaction de l'autre, et on décrie la facilité avec laquelle un autre abandonne !!! Je crois que le sadisme devient l'un des talents fort des auteurs ... ceci dit on aime ça ;-))

Un petit extrait ??!!
Le roi Atroth a interdit les relations entre humains et faes. C'est ce qui a toujours retenu Kyol, mais ça n'a pas découragé Aren. Lui et les rebelles tolèrent bien mieux les humains que les faes de la Cour.
[...]
Aren me regarde. Il doit se rendre compte que j'ai compris, car il dit :
- Je ne suis pas lui. Je ne ferai pas semblant de ne pas avoir de sentiments pour toi.

Pour vous faire patienter jusqu'au tome 3 ... un 2ème extrait ;-)
C'en est trop pour lui. L'argent de ses yeux semble se durcir lorsqu'il s'avance d'un pas et se colle contre moi m'obliger à reculer.
- La vérité, McKenzie, c'est que je ferais n'importe quoi pour toi mais que tu ne me demandes rien. Tu refuses de te confier, de compter sur moi. Tu es tellement occupée à essayer de déterminer si tu peux te fier à tes sentiments que tu n'envisages pas un instant de t'y abandonner.

Une fois encore il va falloir être patiente pour la suite, car le 3ème et dernier tome devrait sortir en VO en Janvier 2014 .... on ose espérer une VF pour Juin 2014 ???? un an quoi !!!

Chronique Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 421 pages
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit

8 commentaires:

  1. une super chronique pour un super livre!!
    difficile de ne pas le dévorer !!!

    et la fin OMG OMG !!!!

    le bémol : le tome 3 pour juin 2014 ??!! aie !!! ça fait mal !! pfff

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhhhhhhhhhh j'ai adoré ce second tome mais la vache Sandy Williams ne nous ménage pas!! Dois je vous dire que j'envisage le pire pour ce troisième tome :(

    Super chronique Coco comme d'hab <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu aussi et comme les filles un coup de coeur pour ce second tome qui se laisse dévorer en une seule fois ! C'est dans la continuité du tome 1: action, trahison, romance... Pas une seconde de répit, juste de quoi profiter des bons moments avec Aren (ah je l'adore celui là !) et j'aime l'héroïne, elle a fait son choix et elle s'y tient. Bon j'avoue avoir légèrement pété un cable au vue de la fin et sachant l'attente d'ici le 3, c'est une torture mais pas le choix ! :( Pitié faites que ça se termine bien !^^

    RépondreSupprimer
  4. Rah mais cette fin c'est juste pas possible .....L'attente pour le troisième tome va être longue. J'ai également apprécié ce tome et forcément Aren (soupir) toujours là avec ses petites déclarations =).
    Super chronique Coco.

    RépondreSupprimer
  5. Pareil que les filles : un tome plus que génial et une fin terrible! Non, je ne dirai rien à propos d'Aren, non non non.... tout est déjà dit! *méga soupir* vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  6. Comme vous les filles, j'ai adoré ce deuxième tome. Aren est trop hot, trop chou!!!!!!!!!!!On ne s'ennuie pas une seconde. Mais quelle fin horrible! L'auteur est trop sadique. En plus, un an à attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles ;-))

    ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à lire certains livres !! lol
    Et oui l'attente va nous tuer :-((

    RépondreSupprimer
  8. J'ai l'impression d'être une martienne XD Pendant que je lisais le livre, j'avais succombé dès la première ligne à Kyol, mais quand je m'attache à un personnage, c'est pour de bon! Et Aren... Mckenzie qui fond trop rapidement pour lui a mon goût... J'étais énervée en lisant dans le tome 1 particulièrement et je me disais que c'était impossible que d'autre puisse préféré Aren à Kyol et là je vois que c'est le cas de tout le monde XD Vie de merde. Bon! Je suis habitué à cela, mes couples favories ne finissent jamais ensemble. Comme Naito & Keila et peut-être Paige & Lee dont l'avenir est flou T_T

    RépondreSupprimer