4ème de couverture: Hana vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le Delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l'absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La docile Lena refuse d'assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d'expérimenter l'interdit. Pour elle, ce dernier été de sa vie d'avant, devient synonyme de musique effrénée, de danse et même d'amour.
Mon avis :
Avis qui va être très rapide car ce livre ne fait qu'une soixantaine de pages ! ;-)
Mais un petit moment de plaisir néanmoins car nous retrouvons la plume de Lauren Oliver et l'univers de Delirium.
Dans ce petit ouvrage, nous retrouvons Hana, la meilleure amie de Lena, qui essai de profiter des derniers jours qu'il lui reste avant le grand changement. Elle n'a pas revu son amie depuis leur dispute mais pour le moment elle est tellement occupée par ses sorties clandestines avec Angelica, par les repas avec la famille Hargrove ( dont elle va épouser le fils car il lui a été apparié ) et par Steve, que son amie ne lui manque pas...pas encore!
Elle va prendre beaucoup de risque pour le simple plaisir de se sentir vivante et de pouvoir retrouver Steve sauf qu' Hana va vite se rendre compte que ce dernier n'a pas les même sentiments pour elle...pour lui c'est juste le plaisir du danger qui l'excite ! Pour ce qui est de la montée d'adrénaline Hana va être servie...au delà de ses espérances, hélas ! Alors à qui a-t-elle envie de se confier ?! Eh oui ! Lena...
Et nous voilà de retour dans le tome 1, dans la réserve de la boutique de l'oncle de Lena où elles avaient l'habitude de se retrouver et où Hana va comprendre bien des choses et où nous, nous subirons une nouvelle fois la révélation douloureuse d' Hana.
Extrait :
J'ai la gorge sèche, et il fait très chaud ici. J'en viens presque à regretter d'être sortie, tant je ne me sens pas à ma place. Il n'y a personne à qui parler. Angie est déjà en train de se servir un verre; elle ne tardera pas à disparaître dans un recoin avec un garçon. Elle n'éprouve pas la moindre once de nervosité, et subitement, j'ai peur pour elle.
- Il n'y a pas d'eau ici, me dit-elle en me tendant un verre.
J'avale une gorgée avec une grimace. C'est sucré, mais avec un arrière-goût piquant d'essence.
- C'est quoi ?
- Qui sait ? répond-elle en gloussant avant de boire à nouveau.
Peut-être n'est-elle pas non plus très à l'aise, après tout...
- Ça t'aidera à te détendre, ajoute t-elle.
- Je n'ai pas besoin de...
Je m'interromps aussitôt, sentant des mains sur ma taille. Le vide se fait dans mon esprit et je me retourne sans l'avoir décidé.
- Salut, me dit Steve
Le temps que j'intègre sa présence, en chair et en os, il se penche déjà et pose ses lèvres sur les miennes. Ce n'est que mon second baiser et je connais un moment de panique, de peur d'avoir oublié comment faire. Il introduit sa langue dans ma bouche et je sursaute, surprise, renversant un peu de ma boisson. Il s'écarte, hilare.
- Heureuse de me voir ? demande -t-il.
- Euh...salut !
Chronique de Lna Tessie-cops
Editions Black Moon
Poche, 64 pages
Honte sur moi je n'ai toujours pas lu le tome 3 alors que j'adore cette série. SHAME on me comme dirait la grande philosophe Ophely.
RépondreSupprimerOui je sais je crains de la touffe.
Mais du coup celui là me tente bien aussi
Jaja, moi aussi je mérite des fessées avec un battoir sur lequel est gravé YMCA, parce que j'attends qu'il sorte chez France loisirs mais je me demande si je vais patienter encore longtemps.
RépondreSupprimerMerci Lna pour cette chronique, ça m'a bien plu de voir Lena du point de vue d'Hana, un de mes personnages préférés de la saga! <3
trés contente qu'il y ait un tome sur Hana
RépondreSupprimerJ'ai aimé redécouvrir Hana dans le tome 3, la retrouver.
et honte à vous Jaja et Evey !
Honte à vous les filles en effet !
RépondreSupprimerUn plaisir que ce petit livre ! J'ai adoré retrouver Lena et Alex et voir leur amour de l'extérieur ! Et puis je comprends vraiment mieux Hana après ça ! Et enfin je ne me lasse pas de la plume de L. Oliver!