lundi 17 juin 2013

LE GARCON D'EN FACE de Meg Cabot

Sortie le 03-06-13

Couverture de Le garçon d'en face
4ème de couverture :
A : Mel
De : Nadine
Objet : Alors ???
Il est comment, ton nouveau voisin ??
Nad :-)
******
A : Nadine
De : Mel
Objet : Alors, le profil :
1.85 ou 88, je dirais. Epaules larges. yeux noisette. Tu vois le genre : parfois verts, parfois bruns, parfois plongeant au plus profond de mon âme ... Je rigole.
******
A : Mel
De : Nadine
Objet : Quoi, c'est tout ??
Tu vas quand même pas croire que je vais me contente de ça ?
******
A : Nadine
De : Mel
Objet : Pour le reste ?
Je ne sais pas ... Il n'est pas du tout tel que je me l'étais représenté, ça c'est sûr. Je m'étais imaginé un mec qui se la joue, tu vois ? je le vois, il est allongé sur son lit, il tape quelque chose sur son portable. Et il a de très jolis avant-bras, ce qui ne gâche rien ... Oh ! là, là ! je ferais mieux d'aller me coucher, moi. Je suis déjà en train de délirer.
Bisous,
Mel


Mon avis : Ce livre est la réédition de "Melissa et son voisin" sorti en 2004, puis en 2007. 
Une fois encore MERCI à Cécile et Faustine d'Hachette pour cette lecture, que j'ai trouvé très rafraîchissante, qui vous met le sourire tout du long, et qui est étonnante dans son format d'écriture, car ici pas de chapitre, mais des mails ... et oui, tout est raconté sous forme de mails, ce qui est un peu déconcertant au début, mais on s'y fait très vite, il faut juste bien faire attention aux destinataires et aux objets ;-))
Ce format, en plus de nous donner l'impression de faire parti des destinataires des mails, nous donne une histoire à plusieurs voix avec des échanges qui peuvent être totalement loufoque ... entre Mel et sa meilleure amie Nadine, Mel et la DRH du journal, Mel et son chef George, Mel et ses collègues, John et son frère Jason, John et sa belle-soeur Stacey, John et sa grand mère, Max et John, Max et Mel, Nadine et John, Nadine et son fiancé Tony, Tony et Mel, Tony et John ... 
Bref, ce livre est riche de personnages, d'échanges, et oui, tout le monde se mêle de tout, d'humour, de suspense, et de romance, et il se lit tout seul ;-))

C'est donc l'histoire de Melissa Fuller, chroniqueuse people pour le New York Journal. Elle a 27 ans,  est célibataire, sa vie va prendre un nouveau tournant quand elle va retrouver sa voisine de 80 ans inconsciente chez elle, celle-ci a été agressée ! Mel va tout mettre en oeuvre pour retrouver la seule famille de la vieille dame, son neveu, le non moins célèbre photographe Max Friedlander. Celui-ci lui promet de prendre le premier avion pour venir prendre la relève au chevet de sa tante, mais surtout pour s'occuper de Paco, le danois, et des deux chats.

Mais Max a d'autres chats à fouetter ... il part en vacance avec le top model, Vivica !! Il va donc demander à son vieux copain John Trent, choniqueur au New York Chronicle, de le remplacer, mais il devra surtout se faire passer pour lui. John, lui étant redevable, va accepter cette mission qui n'a rien de compliquer ... nourrir les chats, sortir le chien et vivre dans l'appartement de la tante de Max. Mais c'était sans compter sur la voisine ... Mel !! Cette petite rousse qui a le coeur sur la main, qui s'inquiète des autres, et qui surtout s'intéresse à lui plus qu'à son portefeuille !! En même temps, elle ne sait pas qui il est vraiment ! Il faut qu'il le lui dise, mais quand et comment ? Et si la vérité la faisait fuir, que deviendrait-il ?

Mel va être très perturbée par son nouveau voisin, qui en plus d'être très séduisant, se trouve aux antipodes de tout ce qui se raconte sur lui ... Max/John est vraiment quelqu'un de bien, il est doux, prévenant, drôle, cultivé et ils ont plein de points en commun ! Ensemble, ils vont même chercher qui a agressé la tante de Max. Mais voilà, ne dit-on pas qu'un jour ou l'autre tout se sait ? 

Alors vous avez envie de savoir qui a agressé la voisine de Mel ? Comment Mel va réagir quand la vérité sur Max/John va être révélée ? Qui sort avec Ryan Gosling ? Qui vient de rompre avec Donald Trump ?
Et bien lisez ce livre, qui je n'en doute pas, vous fera passer un excellent moment !

C'est l'heure de l'extrait !!!
Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 400 pages
Editeur : Hachette Romans
Collection : Bloom

8 commentaires:

  1. Top la chronique :) :)

    j'ai adoré ce livre, l'écriture au début peut être un peu déstabilisante du faite que ce soit un échange exclusivement par mail....mais c'est tellement bien écrit, super original :)

    De plus l'histoire est très sympa, les personnages sont farfelues (j'ai beaucoup aimé Stacey la belle-soeur enceinte jusqu'au yeux avec des hormones en ébullition!! )

    Je conseille à tous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas fan de Meg Cabot mais vu la chronique et vos avis je laisse la porte ouverte !

    RépondreSupprimer
  3. J'allais dire que ce livre me tentais mais que le format mail ne gênait mais le com de Solenn m'a rassuré donc...je prends !!
    Merci !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Pareil qu'Lna, en temps normal je n'aurais pas lu ce livre à cause de l'écriture mais tu m'a donné envie et Solenn a confirmé donc oust dans les envies ^_^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu l'extrait et j'ai vraiment envie de lire la suite ! Je n'avais jamais lu un roman sous forme de mail et je pensais que ça me gênerait mais pas du tout ! Au contraire, ça se lit super bien et rapidement !

    RépondreSupprimer
  6. un livre qui me tente bien même si comme vous le format "juste des mails" me fait peur mais si comme vous dites ça se lit tout seul alors pourquoi pas =p

    RépondreSupprimer
  7. il me tente mais plus tard !

    RépondreSupprimer
  8. Le format mail est déroutant au début mais on s'y habitue vite, ce qui fait qu'au final les pages se tournent d'elles même ;-))

    RépondreSupprimer