Résumé: To want what you’re not supposed to have…
She is only nineteen.
She is his new stepfather’s daughter.
She is still naïve and innocent due to spending the last three years taking care of her sick mother.
But for twenty-four year old Rush Finlay, she is the only thing that has ever been off limits. His famous father’s guilt money, his mother’s desperation to win his love, and his charm are the three reasons he has never been told no.
Blaire Wynn left her small farmhouse in Alabama, after her mother passed away, to move in with her father and his new wife in their sprawling beach house along the Florida gulf coast. She isn’t prepared for the lifestyle change and she knows she’ll never fit into this world. Then there is her sexy stepbrother who her father leaves her with for the summer while he runs off to Paris with his wife. Rush is as spoiled as he is gorgeous. He is also getting under her skin. She knows he is anything but good for her and that he’ll never be faithful to anyone. He is jaded and has secrets Blaire knows she may never uncover but even knowing all of that…
Blaire just may have fallen too far.
Mon avis: Qu'est ce que j'aime les histoires d'Abbi Glines!!! Même si les histoires d'amour finissent par se ressembler, je ne sais pas... elle arrive quand même à me captiver et me rendre complètement addicte de ses personnages et de ses histoires!!!
Blaire Wynn a 19 ans et vit à Sumit, Alabama. On peut dire que depuis 5 ans, sa vie est un véritable enfer. Il y a 5 ans, sa soeur jumelle Val est morte dans un accident de voiture alors que son père était au volant. Il y a 5 ans, son père les a abandonnées elle et sa mère pour une autre femme ayant une fille de lui. Il y a 3 ans, sa mère se voit diagnostiquer un cancer et au bout de 3 ans, elle décède alors que Blaire lui tient la main pendant son dernier souffle. Seule. Son père n'a jamais répondu au téléphone ni rappeler après les messages qu'elle lui a laissé disant que sa mère était malade et pour l'enterrement. Mais ses ressources sont plus que limitées. Elle a dû vendre la maison pour payer les frais médicaux de sa mère et l'enterrement. Il ne lui reste plus rien à part le vieux pick-up de sa mère. Elle n'a plus de ressource. La seule famille qui lui reste c'est son père. Alors, mettant sa fierté dans sa poche avec un mouchoir par dessus, elle le contacte. Il lui dit de le rejoindre à Rosemary, Floride. Quand elle arrive à l'adresse indiquée, elle n'a plus de carburant et il lui reste 20 dollars en poche. Autant dire rien.
Une fête bat son plein quand elle arrive devant cette magnifique maison au bord de la plage. Son père n'est pas là. Mais le fils de sa nouvelle femme, lui, il est là. Et Rush Finlay est tout sauf accueillant!! Il est beau comme un dieu avec ses cheveux noirs et ses yeux aux reflets argent, mais c'est un jeune homme arrogant et sans coeur. Il la jette dehors sans le moindre ménagement. Et alors qu'elle est dans son pick-up en essayant de voir quelles sont ses options, et s'imaginant déjà devoir trouver un coin où se garer pour dormir dans son véhicule, Rush revient et lui propose de rester dans la chambre de la bonne, sous les escaliers. Au moins cette nuit. Demain ils discutent de la suite. Elle ferait n'importe quoi pour qu'il accepte de l'héberger le temps qu'elle trouve un emploi et gagne de l'argent pour pouvoir se loger.
Et voila comment Blaire Wynn va se retrouver accrochée à la toile de Rush Finlay... ou inversement!!! LOL!
Rush a 24 ans, il est le fils du batteur d'un célèbre groupe de rock, il est lui même très bon investisseur et est donc richissime. Tous les jours, un nouveau manequin est accroché à son bras, dort dans son lit, et se retrouve à la porte le lendemain matin... Il ne sort pas avec les filles, il les utilise comme un mouchoir en papier. Il ne s'en sert qu'une fois. Il est ultra protecteur de sa soeur Nanette, 21 ans, une sacrée chipie... ou garce. Au choix. Moi j'opte pour la 2ème option, personnellement. Mais Rush la protège contre vents et marées. Elle n'a jamais eu que lui. Leur mère ne s'est jamais occupée d'eux, Nan n'avait pas son père et son propre père n'a jamais été trop présent à cause du groupe. Ca toujours été eux deux contre le reste du monde. Et puis il y a Brant, le 3ème enfant de sa mère. Ils sont comme frères, mais Brant n'a pas la même vie, son père est resté assez longtemps dans sa vie pour qu'il soit plus équilibré, moins amer... Alors quand Blaire sonne à sa porte, toute cette colère ressort. C'est la demi-soeur de Nan, celle pour qui le père de Nan de s'est jamais occupé d'elle jusqu'il y a 5 ans... Il a toujours hait la famille de son beau-père. Elle a empêché Nan d'être heureuse.
Mais voila. Plus il côtoie Blaire, plus il a du mal à la haïr et à rester loin d'elle. Avec ses longs cheveux blonds, son regard bleu et son visage d'ange, elle est une vraie bouffée d'oxygène. Mais sa soeur passera toujours avant tout le monde...
Blaire est d'une maturité incroyable, ce qui n'est pas étonnant vu que depuis 3 ans, elle se bat seule pour garder sa mère en vie et pour s'occuper d'elle. Son ex petit ami n'a pas supporté de ne pas vivre une adolescence normale et l'a laissée pour profiter de la jeunesse. Et bien qu'ils soient restés meilleurs amis, et qu'elle lui pardonne parce qu'elle comprend pourquoi, elle n'oublie pas... Elle n'oublie pas que Cain n'a pas été là pour elle quand elle en a eu le plus besoin. Donc, c'est sans regret qu'elle quitte sa petite ville... Mais sa vie n'a pas fini d'être pourrie. Elle n'a pas d'argent, elle dort dans un cagibi sous l'escalier alors que son "bienfaiteur" fait des fêtes à tout va et baise tout ce qui porte une jupe et qu'elle est obligée de les entendre monter les escaliers...
Malgré tout, elle ne peut nier qu'elle ressent une attirance pour Rush. Comment ne pas le reluquer??? Il est beau ASD, avec ses piercings à la langue et aux oreilles, avec un tatouage dans le dos, avec une paire de fesses musclée... Oui, elle a pu apercevoir cette paire de fesses quand Rush était occupée à satisfaire une invitée sur le balcon... Mais plus le temps passe, plus Rush devient son ami, et plus elle a envie qu'il ne la voit pas comme une amie mais comme une jeune femme désirable. Les emmerdes commencent!!! LOL!
Ses personnages pourtant jeunes sont incroyables de maturité. Je sais, je me répète. Mais dans ce livre en particulier, ça m'a réellement frappée! Les responsabilités que personne n'a envie de prendre à cet âge là sont des choses que Blaire accepte avec grâce, sans jamais se plaindre. Elle sait aussi qu'elle ne fait partie du même monde que tout ces gens qu'elle voit. Ils fréquentent le club de golf où elle travaille et les sert! Mais c'est là aussi qu'elle a la chance de se faire une amie, certes délurée, mais sincère avec elle. Bethy travaille avec elle, est amoureuse de Jace, riche, avec qui elle sort, mais en cachette. Elle est son sale petit secret... Et c'est tout ce que ne veut pas Blaire, ni pour elle ni pour son ami. Cette fille est la bonté incarnée. Elle s'occupe plus des autres que d'elle même malgré tout ce qu'elle a pu vivre.
Lire ce livre de son point de vue est un pur bonheur. Les émotions sont réellement intenses. Les larmes ont coulé plus d'une fois. Cette une jeune femme forte mais fragile, intense mais en retenue. Pas vraiment capable de se protéger... Elle est l'innocence et la pureté incarnée. Et même Rush ne peut y résister... Elle va tomber amoureuse et se brûler les ailes...
Pour tout vous dire, j'ai lu le tome 2, Never too Far, dans la foulée avant même d'écrire cette chronique. La fin de ce tome est tellement intense et triste que je ne pouvais pas rester là dessus ne serait-ce que quelques heures. Mais je vais être sympa avec vous!! Je vais mettre la chronique du tome 2 pour la semaine prochaine, ça vous laissera le temps de vous procurer ces 2 livres!!! L'anglais est très abordable!!! FONCEZ!!!
Exrait n°1:
Everyone always says that love was enough. It wasn't. Not when your soul has been shattered.
Tout le monde dit que l'amour suffisait. Ce n'était pas vrai. Pas quand votre âme a été détruite.
Extrait n°2:
He wasn't what sent me running. He was what had made me want to stay.
Il n'était pas ce qui m'avait fait fuir. Il était ce qui me donnait envie de rester.
Extrait n°3:
I sank down onto the bed against the headboard and leaned back. I crossed my legs underneath me.
"Then we'll talk." I said with a smile.
Rush sat down onto the bed and leaned back against the wall. A deep chuckle came from his chest and I watched as a real smile broke out on his face.
"I can't believe I just begged a female to sit and talk to me."
In all honesty, I couldn't either.
Je m'assis sur son lit contre la tête de lit et me laissait aller en arrière. Je croisa mes jambes sous moi.
"Alors nous allons parler", dis-je avec un sourire.
Rush s'assit sur le lit et se laissa aussi aller en arrière contre le mur. Un rire profond monta de sa poitrine et je le regardai alors qu'un vrai sourire apparut sur son visage.
"Je ne peux pas croire que je viens de supplier une femme de s'assoir et de me parler."
En toute honnêteté, moi non plus.
Chronique de Pat Tessie Cop
Ah j'adore comme d'habitude, tu nous donnes l'eau à la bouche!!! Mais arf j'ai tellement de VF à rattraper pour le moment :p
RépondreSupprimerJE PRENDS!!!
RépondreSupprimerMerci !!
Ah oui...I HATE YOU !! ;-)
Bisous !!
Pat, Superjajadora va venir te fesser en place publique pour nous faire subir ce genre de frustration.
RépondreSupprimerMefie toi....
Ah là là quelle chronique, on a déjà l'impression d'être dans le roman!!! Y a pas à dire, tu es très douée pour nous donner envie de lire un livre. Je croise les doigts pour qu'il sorte un jour en VF.
RépondreSupprimerJe... suis... folle... de cette saga!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerOUI, la fin du 1 est a mourrrrrrriiiiiiirrrrrrr!!! Mon cheri m<avait donner le tome 1 pour Noel et j<ai enchainer avec le 2 des sa sortie!!!!!!!!! Et le 3 viens d<arriver en debut de semaine! mouahahahha a moi la suite!!!!
Serieusement Abbi GLine est juste un genie a mes yeux, son ecriture est treeees fluide, ca se lit comme de l<eau, on accroche rapidement a l<histoire et OMG ses histoires sont juste trop hhuuuummm. Je l<adore!!!! Vraiment rafraichissant ces petites lectures!
Merci Pat pour cette suuuuuperbe chronique!!!! Hate de voir la chronique tome 2!! :))
bisous!
(desolee pour les accents et les droles de symboles.... :/
J<oublais!
RépondreSupprimerBrant... c<est pas Grant? Et il n<est pas le frere de personne, c<est le fils du 2e mari de G. Rush le considere comme un frere car il est rester chez lui de 3 a 15 ans quand leur parents etaient marier, alors ils se sont creer des liens de siblings, il est exterieur de sang a tout ca non?
Bref, on s<en fou c<est des details dans cette merveilleuse histoire!! :)
Moi aussi I HATE THIS GIRL mais je dois dire qu'elle est irremplaçable pour faire des chroniques de ce type ! Je rajoute sur ma liste des VO !
RépondreSupprimerVous savez s'il va sortir en VF ??? :)
RépondreSupprimerMerci d'avance ;)
j'ai le tome 1 dans ma PAL et avec une chronique pareille je ne peux que vouloir le lire =p mais la fin me fait peur... =s haha
RépondreSupprimer