lundi 24 juin 2013

STARTERS, Livre II - ENDERS de Lissa Price

Sortie le 16-05-13

Couverture de Starters & Enders, Tome 2 : Enders4ème de couverture : MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS : 
LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE. MAIS N'OUBLIEZ PAS, JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.
Je peux voir à travers vos yeux. Vous forcer à dire ce que je veux. Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu. Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !
VOTRE VIE M'APPARTIENT.

Mon avis : On dit toujours que le tome 2 est plus mou car c’est celui de transition, et bien pas ici, déjà parce que ce livre est le dernier de cette dyptique, ensuite parce que l’action, et les rebondissements sont tellement présents que l’on tourne les pages sans se rendre compte que la vie continue à côté de nous ! Et oui, ce livre se lit d’une traite tellement vous êtes pris dans le feu de l'action, car ici vous avez 400 pages d'action, de révélations, et de tension, en bref, pas de temps mort, du coup pas moyen de le lâcher avant de connaître le dénouement final, et quel dénouement !!
Je sais que je vous l'ai déjà dit, mais j’insiste vraiment sur le fait que la dystopie n’est pas ma tasse de thé, et pourtant Lissa Price a su m’emmener dans le monde de Callie avec facilité et passion. Vous allez aussi me dire, « oui mais les couvertures ne me font pas envies » et je suis d’accord avec vous, mais je vous répondrais « faites l’impasse sur les couvertures, car il serait dommage de passer à côté de Starters et d’Enders … et ne dit-on pas qu’il ne faut pas se fier aux apparences ? ».

Pour mémoire, Callie est une Starters, c’est le nom donné au moins de 20 ans qui ont survécu à la guerre des spores, ceux se situant entre 20 et 60 ans et qui ont survécu grâce à un vaccin sont les Middlers, et les plus de 60 ans sont les Enders. Les starters n’ayant plus aucune famille et vivant dans la pauvreté n’ont pas d’autres solutions que de vendre leur corps aux Enders en mal de jeunesse et de sensations en passant par le biais de la banque des corps et de la Société Prime Destination dirigé par Le Vieux.

Nous retrouvons donc Callie quelques semaines après la démolition de Prime Destination dont elle est en partie responsable, et les autorités recherchent activement le PD-G qui a pris la fuite. Callie profite de cette nouvelle vie qui s’offre à elle, car maintenant qu’elle habite la maison d’Helena, l’Enders qui avait loué son corps, tout va pour le mieux, d’autant plus qu’elle est entourée de son frère Tyler, et de Michaël, son ami d’enfance. Mais voilà, très vite Le Vieux se manifeste par le biais d’un attentat … il veut prouver qu’il faut toujours avoir peur de lui, et que surtout il a toujours la main mise sur les Metals, ces starters qui se sont fait implanter une neuro-puce pour permettre la location de leur corps par transposition.

Callie sait ce qui lui reste à faire … retrouver Le Vieux et l’empêcher de nuire. Et même si elle est la principale cible du Vieux, cette chasse à l’homme, elle ne la fera pas seule, elle pourra compter sur le soutien de Michaël, et de … Hyden, un jeune homme riche, qui est également un génie de l’informatique et des sciences, et il dit détester autant qu’elle Le Vieux, mais Callie peut-elle vraiment lui faire confiance ? En tout c’est ensemble qu’ils vont tenter de déjouer les plans du Vieux. Mais comment réagira Callie quand celui-ci lui apprendra la vérité ? Et si tout ce qu’elle a toujours cru n’était que mensonge ?

* Callie est un personnage attachant qui se donne à 100% dans ce qu’elle entreprend. Elle est courageuse, serviable, va au bout de ses idées, et se bat comme elle peut avec ce qu’elle a, même si parfois certaines de ses réactions ne sont pas à la hauteur de ce qu’on attend d’elle, mais n’oublions pas qu’elle n’a que 16 ans. Est-elle prête à tout découvrir ?
* Hyden est trèèèès mystérieux, même s’il se dévoile un peu, on a du mal à le cerner vraiment, pourtant c’est un personnage clé, qui agit pour le bien de Callie, enfin c’est ce qu’il laisse penser ! Callie peut-elle vraiment lui faire confiance ? Et lui jusqu'à quel point pourra-t-il se livrer à Callie ? Que lui cache-t-il ?

Si vous avez lu le tome 1 et que vous avez aimé, ce second tome confirmera votre sentiment, si vous étiez mitigées et bien là vous serez conquises ;-)) Et si vous n'avez pas encore tenté l'aventure, et bien allez-y !! Mais attention ne lisez pas cette dyptique pour la romance ... il y en a mais ce n'est pas le sujet principal, et sincèrement, les rares moments de tendresse sont  tellement bien écrits et puissants que ça ne m'a pas manqué ;-))


Merci à La Collection R pour ce partenariat et 
pour toutes ses lectures aussi différentes les unes des autres ;-)) 

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 414 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT
Collection : R

6 commentaires:

  1. j'ai préféré ta chronique au livre lol

    même si j'ai dévoré le livre (parce qu'il est impossible de faire autrement)il se lit vite, avec pleins de rebondissements....on ne s'ennui pas une minute mais...
    je l'ai trouvé trop jeunesse à mon goût, et l'histoire un peu trop "tirée par les cheveux".
    Je sais pas pourquoi mais l'ander avec son masque m'a fait penser à Darkvador !! (manquait juste la fameuse réplique "je suis ton père") lol

    donc pas de coup de coeur pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah Solenn m 'a aidé à me décider ;-)
    J'avais aimé tes chronis ma Coco mais je sens que cette dyptique n'est pas pour moi...et les couvs...je peux pas !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Arf encore une saga que je n'ai pas encore lu du coup je n'ai pas lu ta chronique lol mais comme les filles, les couv' m'attirent mais alors pas du tout!!! On verra quand j'aurais plus rien à lire lol

    RépondreSupprimer
  4. On est d'accord les couvertures sont moches. J'ai lu le 1 et c'était mitigé pour moi donc je verrai si je lis le second...

    RépondreSupprimer
  5. oh Coco il me le faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore débuté cette saga car je n'ai que les nouvelles dans ma PAL ... En fait j'ai lu Portrait d'un starter que j'ai bien aimé. Mais je dois dire qu'après un tel avis, je ne souhaite une chose, avoir dans ma PAL le tome 1 de la saga sous peu :-) Bonne semaine xox

    RépondreSupprimer