mardi 18 juin 2013

TOO FAR, Tome 2, NEVER TOO FAR de ABBI GLINES

LECTURE EN VO


Résumé: He had held a secret that destroyed her world.

Everything she had known was no longer true.

Blaire couldn’t stop loving him but she knew she could never forgive him.
Now, she was back home and learning to live again. Moving on with life… until something happened to send her world spinning once again.
What do you do when the one person you can never trust again is the one that you need to trust so desperately?

You lie, hide, avoid, and pray that your sins never find you out.


Mon avis: Chose promise, chose due!!! Je vous avais dit que je mettrai la chronique du tome 2 une semaine après le tome 1!!! LOL!!! Et j'espère que vous avez eu le temps d'acheter sinon de lire au moins le tome 1!!!! Mais attention, je ne suis pas sure de ne pas spoiler... j'essaie de faire attention, mais c'est pas facile!!!

Blaire est de retour à Sumit, Alabama. Elle vit chez la grand-mère de Cain, qui a toujours été comme de la famille pour elle. Sauf que ce n'est que temporaire. Cain n'est que son meilleur ami, il prétend l'aimer mais elle ne peut rien y faire. Elle ne peut pas oublier qu'il l'a laissée tomber quand elle en a eu le plus besoin. Elle pense que sa vie ne peut pas être pire. Elle se trompe...
Et quand elle se croit au fond du gouffre, à imaginer devoir encore aller s'installer ailleurs, loin de Sumit et loin de Rosemary, elle voit arriver sa bouée de secours. Bethy. Et après un concours de circonstances, la revoila là où elle s'était promis de ne jamais retourner. A Rosemary.

Ce tome va encore être plus violent en termes d'émotions que le premier. Et oui, je ne croyais pas ça possible, mais ça l'est. Et c'est bon et déchirant à la fois. Il va être question d'amour, beaucoup, de confiance, encore plus et de pardon. Si le premier sentiment est impossible à contrôler, les deux autres sont une question de volonté. Mais Blaire a-t-elle envie de pardonner? En est-elle seulement capable? Est-elle capable de faire confiance??? Les secrets éventés de Rush ont fait beaucoup de mal. Elle est détruite à l'intérieur. Mais finalement, Rosemary, c'est le seul endroit où elle a encore des amis sur qui elle peut compter pour l'aider et la protéger de Rush mais aussi d'elle même.

Rush n'est plus du tout le même. Il sait qu'il a tout fait foiré. Mais il porte un amour sans fin à Blaire. Mais comment le lui faire comprendre? Comment arrivera-t-il à lui faire comprendre qu'elle est sa priorité numéro 1 alors qu'il n'arrête pas de se louper???

Si le tome 1 était très émouvant, mais tout dans la découverte de cet amour grandissant, le tome 2 est encore plus intense. On explore les sentiments de désespoir intense, de choc, de trahison, de vide, de peur, d'amour douloureux et non pas salvateur.

Et même si Blaire a pu m'énerver, souvent, je la comprenais tellement!!!! Mais le livre est cette fois écrit des 2 points de vue. Et voir la souffrance de Rush est tout aussi bouleversant. On comprend les deux parties, on est incapable de prendre parti, on est juste témoin d'un désastre. Et on ne sait pas comment tout ça peut s'arranger. Il y a trop de mensonges, trop de versions, trop d'égoisme, trop de méchanceté de la part des gens qui les entoure. Et à chaque fois que Blaire et Rush essaient de se rapprocher et de repartir, ils sont confrontés à la réalité de leur vie. Tout tente à les séparer. Rien ne semble possible. Et pourtant...

Et le tome 3 sort le 10 juin!!!! HAPPY ME!!!!

Extrait n°1, du point de vue de Rush:
It had been three weeks, four days and twelve hours since I'd seen her. Since she'd torn my heart out. If I had been drinking, I'd blame it on the alcohol. It had to be an illusion, a desperate one. But I hadn't been drinking. Not a drop. There was no mistaking Blaire. It was her. She was actually here. Blaire was back in Rosemary. She was at my house.
“Hello Rush," she said, breaking the silence. The sound of her voice almost sent me to my knees. God, I'd missed her voice.
"Blaire," I managed to say, terrified that I'd scare her away just by speaking.


Ca faisait trois semaines, quatre jours et douze heures depuis la dernière fois que je l'ai vue. Depuis qu'elle a déchiré mon coeur. Si j'avais été en train de boire, j'aurais mis ça sur son compte. Ce devait être une illusion, désespérée. Mais je n'avais pas pu bu. Pas une goutte. Il n'y avait pas d'erreur possible. C'était elle. Elle était effectivement là. Blaire était de retour à Rosemary. Elle était chez moi.
"Bonjour Rush," dit-elle, rompant le silence. Le son de sa voix m'a presque mis à genoux. Mon Dieu, comme sa voix m'a manqué.
"Blaire", réussi-je à dire, terrifié à l'idée de la faire fuir rien qu'en parlant.

Extrait n°2, du point de vue de Rush:
She’s amazing. No… she’s perfect. Everything about her is fucking perfect...I don’t just love her, she owns me. Completely. I'd do anything for her.

Elle est incoryable. Non... Elle est parfaite. Tout à propos d'elle est parfait... Je ne l'aime pas simplement, elle me possède. Entièrement. Je ferais n'importe quoi pour elle.

Chronique de Pat Tessie Cop



6 commentaires:

  1. Oh mon dieu!!! Cette chronique et ces extraits!!! C'est décidé: je me jette dessus dès que possible!!! XD
    Mercii Pat de nous faire baver! En plus comment résister sachant que dans ce tome on aura les pensées du gars et avec ces extraits... On ne peut que fondre!! Hihi

    Mais donc du coup le tome 3 est deja sorti!! =D il y aura combien de tome a cette saga?

    Bisous bisous et comme d'hab chronique geniale!! Hihi

    RépondreSupprimer
  2. Ai pas tout lu pour ne pas me spolier !! j'ai hâte de m'y mettre !!
    Merci !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Léa a tout dit: ces extraits OMG!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent Pat, et je trouve que tu as tres bien fais ca, il n<y a pas de spoiler!!!!! :))) C<est plutot a la chronique du tome 1 que j<avais ete asssez surprise de voir que la revelation de qui est Nan par rapport a Blaire et tout les autres etait ecrit dans la chronique, car pour moi ca avait ete un gros suspense tout au long au livre et je me demandais vraiment quel etait le probleme avec elle et que tous les autres semblaient au courant de quelque chose.

    Combien de fois je voulais donner une taloche a Rush dans ce tome 2 en lui disant Bravo mon champion, tu rates encore tout!!! ggrrrrrrrrr J<ai juste devorer ce livre!!! Que d<emotions c<est incroyable!!!!
    Vive le 3 maintenant!!! yeeeeahhhhhhhhhhh

    Merci Pat! (est-ce que la chornique du 3 arrive bientot aussi!??!? hihihi)

    RépondreSupprimer
  5. Le tome 3 est à propos de Wood est d'une autre femme (Della), je l'ai déjà lu, l'histoire est vraiment super! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Non le tome 3 est encore avec Rush et Blaire. Celui sur Woods est un spin off qui se passe après le tome 3. Le tome 3 s'appelle Forever too far et est chronique en juillet ;-)

      Supprimer