mercredi 12 juin 2013

BEAUMONT, tome 1, FOREVER MY GIRL de HEIDI Mc LAUGHLIN

LECTURE EN VO

Résumé: I was never supposed to be a rock star. I had my life all planned out for me. Play football in college. Go to the NFL. Marry my high school sweetheart and live happily ever after.
I broke both our hearts that day when I told her I was leaving. I was young. I made the right decision for me, but the wrong decision for us. I’ve poured my soul into my music, but I’ve never forgotten her. Her smell, her smile.
And now I’m going back.
After ten years. 
I hope I can explain that after all this time.
I still want her to be my forever girl.



Mon avis: et voilà une jolie découverte en New Adult! Une jolie romance, dont on connait l'issue mais qui fait chaud à nos petits coeurs de midinette!!

Liam Page est une rock star, chanteur d'un groupe de rock. Il y a dix ans, il a quitté sa fac où un avenir de footballeur américain était garanti, il a quitté sa petite amie qui devait devenir sa femme, il a quitté ses amis d'enfance, Mason et Katelyne, pour suivre son rêve... devenir chanteur. Son avenir avait été tout tracé par son père, et quand il rentre à la maison de façon imprévue et qu'il annonce qu'il part à Los Angeles pour faire carrière dans la musique, son père le met dehors et ne lui adresse plus la parole. Il va voir sa petite amie, Joséphine, et lui annonce qu'ils ne peuvent pas continuer ensemble, il part. Et même si cela a été la chose la plus difficile à faire pour lui, il est parti sans se retourner et sans jamais plus donner signe de vie. 10 ans plus tard, de nos jours, il apprend en lisant le journal que son meilleur ami d'enfance, Mason, est mort dans un accident de voiture. Déjà qu'il n'a jamais eu l'occasion ni le courage de lui reparler depuis qu'il est parti, il tient absolument à lui présenter ses respects à l'enterrement. Mais ce qui veut dire qu'il devra retourner à Beaumont. Il devra revoir Josie. La femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer. La femme qu'il n'a jamais remplacée.

Josie a tourné la page même si Liam continue de hanter ses pensées. Elle a un petit garçon qui va avoir 10 ans, Noah, et un fiancé, Nick. Elle a sa boutique de fleuriste dans la rue principale de Beaumont. Son meilleur ami est mort, et c'est elle qui doit préparer tous les bouquets pour son enterrement. C'est tellement difficile. Sa meilleure amie, Katelyne est effondrée, et se retrouve seule avec ses 2 jumelles de 5 ans. C'est tellement triste... Et quand elle entend la voix de Liam dans sa boutique, elle n'en croit pas ses oreilles, puis ses yeux. Et surtout elle se rend compte qu'elle est toujours en colère contre l'homme de sa vie pour l'avoir abandonné sans se retourner, et en colère contre elle parce qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer...
Et puis, Liam se rend compte que Noah est son fils. Et là, tout va changer. Hors de question qu'il l'oublie et fasse comme s'il n'existait pas. Pas question non plus que ce loser de Nick soit son père. Son père c'est lui, et à partir de maintenant, il fera partie de sa vie. Et c'est là que la vie de Josie et Liam va encore plus se compliquer...

Mon coeur d'artichaud aime ces histoires d'amour éternel, se serre à la lecture de toutes les difficultés et les obstacles qui se mettent en travers de la route de 2 êtres que tout doit réunir. C'est écrit. Ils doivent finir ensemble.

Mais en dehors de l'histoire d'amour, il y a aussi l'histoire de la perte d'un ami, d'un mari, d'un père. On voit comment les personnages, principaux ou secondaires, réagissent, vivent et survivent à cette perte. Comment les enfants apprennent à vivre sans lui alors que les habitudes étaient bien ancrées. Ca m'a déchiré le coeur quand la petite Peyton demande avec qui elle va regarder le football le dimanche après midi...

On a aussi l'histoire de l'enfant qui apprend enfin qui est son vrai père, qui apprend à le connaître et qui ne lui en veut pas une seule seconde de n'avoir jamais été là. C'est dingue comme un enfant pardonne vite. La seule chose qu'il demande c'est que maintenant son père soit là pour lui, vienne le voir aux matchs de foot, lui donne des conseils, l'emmène manger, le garde avec lui. Et du coup, on a aussi les émotions du père qui apprend qu'il a un fils, de presque 10 ans!, et qui se rend compte que c'est une des meilleures choses qui lui soit jamais arrivée! Il se rend compte qu'il VEUT être père, il veut assumer cette paternité, il veut être présent.

On arrive même pas à en vouloir à Liam d'être parti 10 ans plus tôt alors que Josie était enceinte. En même temps, il ne le savait pas. On arrive pas à en vouloir à Josie d'avoir essayer de continuer à vivre sans lui. Et Liam se sent du coup aussi responsable du bien être des enfants de Mason. Ils ont réussi à me faire pleurer...

La narration est à deux voix, et ça j'aime beaucoup!!! J'adore quand on alterne les points de vue!!! Comme ça, on sait ce qu'il se passe dans la tête de l'un et de l'autre, on voit comment les décisions sont prises, leur raisonnement, leurs pensées, dans quel état ils sont tous les deux... Arrfff... ils sont tellement romantiques...

Extraits!!!

Extrait n°1: Liam qui parle à Josie:
“I've missed so much. Like the day you opened your flower shop or how you came up with the name Whimsicality. I missed the day you brought Noah into this world and saw him for the first time. I missed your late-night cravings and his midnight feedings. I'll never forgive myself for not being there, Josie.”

"J'en ai tellement loupé. Comme le jour où tu as ouvert ta boutique de fleur ou comment tu as trouvé son nom de Whimsicality. J'ai loupé le jour où tu as donné la vie à Noah et que tu l'as vu pour la première fois. J'ai loupé tes fringales noctures et ses biberons de minuit. Je ne me pardonnerai jamais de pas avoir été là, Josie."

Extrait n°2: Liam qui regarde Josie:
Her tear-streaked face is beautiful. I want to wipe away her tears. I want to take the last ten years and erase them. I want to start over.

Son visage strié de larmes est magnifique. Je veux essuyer ses larmes. Je veux reprendre ces 10 dernières années et les effacer. Je veux tout recommencer.

Les tomes suivants sont des livres compagnons!!! Le tome 2 devrait sortir en septembre 2013. L'anglais est très abordable pour celles qui veulent essayer!

Chronique de Pat Tessie Cop



8 commentaires:

  1. Il m'a l'air d'être très beau ce livre. Encore une superbe chronique, merci pat.
    Je hais mon niveau d'anglais lol
    A quand une vf de tous ces beaux livres Vo ?!!!! Franchement.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je n'aie pas mis longtemps a me décider, mais je me suis laissé tenter. On verra bien.

    RépondreSupprimer
  3. Liam et Josie !! J'ai kiffé grave ce livre !! Des papillons dans le ventre à la pelle !! Des larmes...et des rires :-)
    Une histoire raconté à deux voix tjs bien sympa.
    Et même si on se doute de la fin, il n'en reste pas moins agréable de voir le chemin que prend l'auteure pour nous y amener :-P
    Merci ma Pat pour m'avoir permis de passer un super bon moment :-*
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne dois pas lire, je ne dois pas lire, je ne....ok, j'ai lu ! Trop faible je suis ! Même si les quelques clichés que je vois me freinent un peu, je garde en tête !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, oui, oui, oui!!! J'ai déjà ce livre dans ma PAL, mais je crois que tu viens de me le faire monter dans les priorités!!!!! Tout à fait pour moi!!!

    Merci ma belle!!
    Mève!

    RépondreSupprimer
  6. et pour les nuls en anglais y aura t'il une sortie VF prévue....en 2014?

    RépondreSupprimer
  7. Décidément plus je rattrape mon retard et plus ma liste s'allonge!! XD Je le note pour une très prochaine lecture ça ne fait pas de doute =p

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le résumé :) tu dis l'avoir lu en VO, mais comment tu l'as eu? je le cherche partout mais je ne le trouve nul part, même en magasin quand je demande s'il est possible de le commander en VO :/
    Merci

    RépondreSupprimer