Résumé: When ex-circus employee Lara Craft is dumped for a contortionist, there's no point in sticking around. Delivering packages to random global corners for a mysterious concierge company seems like the perfect way to hide from her humiliation.
As she travels, a suitcase full of whips and props might well prepare Lara for proposals by Arabic princes, advances from Christian cowboys and kidnappings by pirates, but nothing can prepare Lara Craft (not Croft) for what happens when she discovers that the best and most exciting thing about her life is right where she least expected to find it.
Mon avis: Quand j'ai lu le titre de ce livre, je me suis tout de suite dit que j'allais passer un bon moment. Quand en plus j'ai vu que Lola Salt c'est le nom d'emprunt de deux auteures dont Sarah Alderson (Hunting Lila, Losing Lila, Fated), je me suis dit que c'était de mieux en mieux!! Mais quand j'ai commencé à lire les premières pages, et que l'héroïne qui porte le nom de Lara Craft dit ressembler à Angelina Jolie, alors là, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je lâche ce livre!!! Lara Craft écrit par Lola SALT décrivant une fille ressemblant à Angelina Jolie, l'humour des auteures ne vous aura pas échappé!
Lara Craft est donc super jolie... LOL! Mais on peut dire que la chance ne lui a pas vraiment sourit... Elle a laissé tomber ses études pour suivre Carlos, acrobate dans un cirque. Mais quand elle l'a découvert dans une position plus que douteuse avec la contortioniste du cirque, elle part en courant ;-))) La voila errant sans âme dans les rues de Londres... Et puis sa mère lui monte un rancard avec Jamie, un ami d'enfance, vous savez? celui qui a une bonne tête de 1er de la classe avec ses lunettes? Ouaip. Lui. Aussi, quand elle arrive au restaurant indien, et qu'elle voit un jeune homme correspondant à cette description, elle se dit que sa vie devient de plus en plus merdique... Mais quand un grand jeune homme, beau ASD, s'avance vers elle avec 2 verres de vin blanc, elle se dit que sa chance a peut-être tourné ;-))) On peut dire que Jamie a beaucoup changé!!! Et alors qu'ils échangent leurs souvenirs d'enfance, et surtout la fois où Lara a vomi tout ce qu'elle pouvait sur lui, elle sirote un peu trop de vin... 2.5 bouteilles... Et l'histoire se répète... LOL!!! Heureusement que le ridicule et la honte ne tuent pas...
Elle accepte un job pour une entreprise de conciergerie de luxe, le genre qui trouve tout à n'importe quel prix et le livre n'importe où! Et sa 1ère livraison l'emène en Australie où elle doit livrer de la semance de taureau dans un ranch dont le propriétaire a le syndrome de la Tourette, dans un environnement archi catholique, dont le fils cowboy est magnifique et vierge... Elle se retrouve ensuite à Los Angeles où elle doit livrer la chemise portée par RP à un certain Blaine, acteur black fan de Twilight, et voulant embaucher Lara dans le rôle de Bella, pour le remake qu'il veut faire de Twi... Puis elle se retrouve à Dubai, dans le palais d'un prince arabe homo dont le frère veut faire d'elle sa 8ème femme. Et ainsi de suite...
Bref. Je ne me suis pas trompée. Lara Craft avec un A est un aimant à ennuis! Elle cumule toutes les catastrophes et quiproquos possibles et imaginables!! Mais en même temps, c'était tellement drôle!!
J'avoue que certains passages ont été un peu longs, ce qui a coupé le rythme effréné du livre. Mais les situations burlesques et inattendues n'ont pas manqué. Même s'il n'y a pas une once de paranormal dans ce livre, les situations sont tellement incroyables que ce n'est juste pas possible que cela arrive dans la vraie vie. Mais on sent bien en même temps que les auteures n'ont pas cherché la crédibilité mais avant tout la moquerie. Elles ont tout tourné à la dérision: la religion, la richesse, la célébrité. Elles ont aussi démontré à quel point les choses peuvent totalement échapper à notre contrôle pour peu que l'on prenne de mauvaises décisions, ou du moins pour les mauvaises raisons. Il y a toujours un retour de boomerang.
Donc même sous des airs comiques, de dérision, de moquerie, il y a tout de même des messages forts tels que faire attention de ne pas se laisser embarquer dans des aventures sans connaitre les gens, on fait vite des erreurs qu'on regrette amèrement comme tomber dans une secte, dans la drogue... Comment une jeune fille qui rêve de célébrité et de richesse se retrouve et se dit que finalement le plus important n'est peut-être pas ce qu'elle a toujours pensé être. Le bonheur n'est peut être pas aussi loin qu'elle le pense...
Passons aux extraits! Vous allez voir que Lara Craft a une imagination sans bornes!!
Extrait n°1: quand elle prend l'avion avec la valise contenant la semance de taureau et elle fait croire tout autre chose à l'agent de la compagnie aérienne, totalement gay:
"This is my moisturizer kit," she said in a very low voice. "I need my moisturizer during the flight. I have to be on set the day after I arrive in Australia and I can't look like a grizzled corpse. You know how it is." She looked at him for empathy.
"Is it Crème de la Mer?" he asked.
"No. It's Crème de la Toro. New brand. It's amazing."
"C'est mon kit hydratant," dit-elle d'une voix très basse. "J'ai besoin de mes soins hydratants pendant le vol. Je dois être sur le plateau de tournage le lendemain de mon arrivée en Australie et je ne peux pas ressembler à un corps grisonnant. Vous savez comment c'est." Elle le regarda cherchant de l'empathie.
"Est-ce que c'est Crème de la Mer?" demanda-t-il.
"Non. C'est Crème de la Toro. Une nouvelle marque. C'est fantastique."
Extrait n°2: quand Lara rencontre Blaine, le fan de Twilight...
This isn't just any shirt,' he told her. 'This shirt was worn by he-who-must-not-be-named in the first of the Twilight films.'
Lara's mouth fell open. She blinked several times. What was he talking about? Voldemort wasn't even in Twilight.
"Ce n'est pas une simple chemise," lui dit-il. "Cette chemise a été portée par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom dans le 1er film de la saga Twilight."
La bouche de Lara était grande ouverte. Elle cligna des yeux plusieurs fois. De quoi parlait-il? Voldemort n'était même pas dans Twilight.
Chronique de Pat Tessie Cop
arfff encore une vo sniff
RépondreSupprimerc'est pas juste de nous faire envie comme ça :(
ptdr avec les extraits !!!!
ahhhhhhhhhhh j'adore lire tes chroniques Pat même si j'enrage totalement après lol
RépondreSupprimerIl ne me tente pas trop, trop de VO à lire avant mais je surveillerai les avis des filles !
RépondreSupprimerLOL!!!!!!
RépondreSupprimerTrop drôle! J'avoue que c'est moins comme mes llivres habituels avec beau goss bad boy, mais je me laisserai peut-être bien tenter!!
Merci Pat :)
Mève!