mercredi 13 janvier 2021

TOP & FLOP 2020

Qui dit début d'année, dit nouvelles lectures évidemment ! Mais en attendant, il est temps de faire un petit retour sur nos lectures de l'année 2020 pour vous dévoiler notre TOP/FLOP 2020 !!!

Comme chaque année, nous allons vous demander de faire un choix : quels sont vos 5 mégas Coups de Cœur et vos 5 déceptions de l'année 2020 ?

Oui, ce n'est pas facile de choix mais dites-vous bien que pour nous, ça n'a pas été facile non plus...

Et comme c'est hyper difficile de choisir, vous avez également le droit à 2 bonus !

Voici donc nos classements personnels 😜

* * *

TOP

Dimka : Avec un total de 28 livres lus cette année, j'ai battu mon score de 2019!!!  😂 Il faut savoir que j'ai quand même classé plus de 13 livres en "Diamant" sur Booknode donc le choix n'est vraiment pas facile de plus que ceux qui sont en "Or" (au nombre de 9) mériteraient également d'être dans le classement... Mais bon, il faut choisir alors... c'est partiiiii! Et puisque cette année a été compliquée et qu'on essaye de consommer local, j'ai un classement 100% "Made in France".

1. Les étoiles brillent plus fort en hiver, de Sophie Jomain (ici)
2. Les portes du soleil, de Jacinthe Canet (ici et ici)
3. Après la tempête, de Laura S. Wild (ici)
4. Beyond our Shadows, d'Anna Briac (ici)
5. The Be(a)st, tome 1 : Un bouton de nacre, de Jennifer Pourrat (ici)


Sandy : Je pense que l'on peut tous s'accorder pour dire que 2020 fut une année bien pourrie sur pas mal de choses. Toutefois, heureusement, la lecture m'aura encore cette année passée permis de m'évader et découvrir de jolies pépites mais aussi des déconvenues. Avec 220 livres lus environ, sachez qu'il y a eu du bon, du très bon, du bof, et du beaucoup moins bon. Tous mes coups de coeur ne rentra,t pas dans la sélection (et il y en a eu pas mal), voici mes gros coups de coeur :
 
1. Les étoiles brillent plus fort en hiver, de Sophie Jomain (ici)
2. Chasseuse de vampires T12, de Nalini Singh (ici)
3. Le gang des mamies, de Jacinthe Canet (ici)
4. Dark Fae FBI, de C.N. Crawford (ici)
5. All Saint High T2, de L.J. Shen (ici)


Lilice : avec une année riche en belles découvertes parmi mes 102 livres lus, j'ai eu bien du mal à sélectionner seulement 5 coups de cœur, mais voici ma sélection: 

1. Tes Notes Pourpres, de Angel Arekin (ici)
2. Les Chroniques de MacKayla Lane, T1 : Fièvre Noire, de Karen Marie Maning (ici)
3. Season Song, T1 : Summertime, de Jacinthe Canet et Fleur Hana (ici)
4. Not a fuckin' romance, de Ena L. (ici)
5. La Belle est la Bête, de Sophie Jomain (ici)

* * *

FLOP

Dimka : J'aime pas le mot "Flop"... Je dirais plutôt que ce sont des lectures qui méritent d'être aimées par d'autres lecteurs que moi 😂

1. Le dernier dragon sur terre, d'Eoin Colfer (ici)
2. Seventeen Forever, tome 1 : Brûlure, de Lily Borg (ici)


Sandy :  pour les plus grosses déceptions :

1. Biker Girls, d'Audrey Carla (ici)
2. Blood Type, de K.A. Line (ici)
3. Une vie de mensonge, de Kim Harrison (ici)
4. L'indiscret et l'extravagante, de L.H. Cosway et Penny Reid (ici)
5. Sheridan T2, de Nathalie Badialie (ici)


Lilice : je n'ai eu que quelques déceptions, et qui n'étaient pas horribles non plus, juste vraiment pas à mon goût !

1. Dirty Rich, T1 : Contrat indécent, de Crystal Kaswell (ici)
2. Les noces écossaises, de Sophia James (ici)
3. Le détricotage de la cotte de mailles est un art délicat qui se pratique parfois... à la hache !, de Marie Jung

* * *

BONUS

Dimka : Comme on a le droit à deux lectures "bonus", voici les miennes. A nouveau, du 100% "Made in France".

1. Les enfants tombés du nid, de Jane Devreaux (ici)
2. Delta Force, tome 1 : Et tout recommencer, d'Emilie Delma (ici)

Et là, c'est juste que parce que c'est du 100% "Made in Swiss" : Gueule d'ange, de Katja Larsan (ici, ici et ici)


Sandy

1. Les liens du sang, de Helen Harper (ici)


Lilice : pour moi, une lecture non chroniquée mais qui devrait être lue car elle aborde des sujets très importants !

1. Sorcières, la puissance invaincue des femmes, de Mona Chollet

* * * 

C'est à vous de jouer maintenant !!

3 commentaires:

  1. Pour moi, 111 livres de lus, un peu en baisse.

    Mes tops :

    - chasseuse de vampire tome 12 de Nalini Singh
    - kate daniels tome 9 de Ilona Andrews
    - le clan Bennett tome 3 de TJ Klune
    - les immortels d'Amanda Bayle
    - la malédiction des Dieux de Jaymin Eve et Jane Washington

    en bonus :

    - dark element de JL Armentrout
    - campus driver de C.S. Quil


    Mes flops :

    - la meute de mercure tome 5 de Suzanne Wright
    - Everyday Heroes tome 1 de K. Bromberg
    - Unique et.... spécial de A.M. Hargrove
    - Agence matrimoniale surnaturelle tome 1 de Andie M. Long
    - la confrérie de la dague noire tome 18 de JR Ward

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce post!
    Alors j'ai lu 35 livres cette année (je sais pas comment vous faites sérieux pour lire plus, moi entre le boulot, la maison, les gosses, les sports etc!!!) Bon je regarde aussi pas mal de séries.

    Tops :
    Saga Dynasties de Ilona Andrews
    Duologie Entre l'orage et la mer de jacinthe Canet
    Un bonheur imparfait de Colleen Hoover
    The Ivy Years 1 et 2 de Sarina Bowen
    Un millier d'étoiles dans mon coeur de Laëtitia Celerien

    Bonus :
    Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
    Verity de Colleen Hoover

    Flops :
    Teddy est revenu
    L'erreur
    Ciao Bella

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Alors moi en cette année 2021 j'en ai lu pas mal des livres voilà mes coups de coeur:

    Dans mon top:

    - Une lueur d'espoir de K.A Tucker
    - Les 3 tomes de Baby Random de Alexia Gaïa ( énorme coup de coeur +++)
    - La sage des Jeux ( jeux interdits,jeux insolents et Une toute dernière fois)
    - Until the End de Laura S.Wilde
    - La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gormane et Marie Alhino

    Et Flop je n'en ai pas un qui me vient la comme ça :)

    RépondreSupprimer