Résumé :
S'il réussit à briser la malédiction, alors c'est le bon !
Depuis qu’elle a été présentée à cette bohémienne déjantée, à une fête foraine, Ally en est certaine : elle est maudite en amour. Non seulement, elle a connu une rupture humiliante, mais en plus de cela, tous les couples qui croisent sa route finissent par se séparer. Un comble pour la romantique dans l’âme qu’elle a toujours été ! Aussi, lorsque sa meilleure amie l’emmène à la montagne pour des vacances forcées, elle préfère se tenir éloignée de toute histoire de cœur… Du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre Tobias, un moniteur de ski terriblement craquant qui fait tout pour la séduire. Qu’importe la malédiction dont Ally est victime, il semble déterminé à lui prouver qu’il est celui qui peut tout changer...
Mon avis : Ce fut l'une de mes lectures de fin d'année et cela m'a permis de m'évader à la montagne où la neige était déjà présente 😃
Ici, nous faisons la rencontre d'Ally. Ally, c'est une boulimique de travail et c'est pourquoi sa meilleure amie - avec la "complicité" de son boss - lui impose des vacances forcées... à la montagne, loin de l'agitation de Paris mais également pour tenter de lui faire oublier cette fameuse histoire de malédiction.
En effet, depuis qu'Ally a croisé la route d'une bohémienne quelque peu déjantée dans une fête foraine, elle est persuadée que cette dernière lui a jeté une malédiction afin qu'elle soit maudite en amour. En effet, depuis ce jour-là, non seulement elle a rompu avec son ex-petit ami mais toutes les personnes qui l'entourent finissent pas se séparer. Simple coïncidence ou véritable malédiction?
Une fois arrivée dans son lieu de vacances, sa volonté est clairement affichée : ne pas rencontrer l'homme idéal malgré ce que semble absolument vouloir Isis, sa meilleure amie. Bien évidemment, lorsqu'au détour d'un cours de ski, elle tombe sur un certain moniteur beau comme un dieu, celui-ci ne lui fait pas la meilleure des impressions : arrogant, mystérieux mais également sexy (même si elle ne veut pas se l'avouer tout de suite). Mister Goujat a un prénom : Tobias.
Cet homme - qui semble connaitre tout le monde dans le village et qui semble avoir quelques secrets - fera tout pour faire tomber la jolie vacancière dans ses filets. Cela va provoquer des situations assez drôles (voir extrait No 2 ci-après).
La malédiction dont semble être atteinte Ally finira-t-elle par être levée? Tobias arrivera-t-il à atteindre son but, soit celui de prouver à notre héroïne qu'il est celui qui peut tout changer?
Les personnages, tant principaux que secondaires, sont très attachants. Je pourrais même dire qu'Ally est très attachiante 😂 Mention spécial pour le séduisant Tobias 😍
Cette lecture est légère, courte et fait du bien... La plume de l'autrice est fluide avec une jolie touche d'humour ce qui rend ce roman distrayant.
En bref, un petit moment de lecture appréciable bien au chaud dans son lit / sur son canapé / dans son bain / devant sa cheminée... Une malédiction... De l'amitié... De l'amour... Un beau prof de ski... De quoi passer un bon moment! Et prolonger la magie de Noël.
Mes extraits :
Ça vaut bien un autre verre, tiens.
Je me rappelle cette femme au visage ridé qui pointait son doigt crochu vers moi. Nous nous étions moqué d'elle avec les filles. Puis, une chose en entraînant une autre, j'avais fait fuir ses clients en dévoilant le système qui faisait tourner sa table. Appeler les esprits ! Et puis quoi encore ? Comme si Patrick Swayze allait apparaître et faire de la poterie avec nous !
* * *
- Tu me lances un défi ? Très bien.
Tobias se racle la gorge et exécute quelques vocalises. Mais qu'est-ce qu'il me prépare ? Certaines têtes se tournent vers nous. Je crains le pire quand, soudain, sa voix s'élève. Au lieu d'être grave, celle-ci est bizarrement suraiguë.
- "L'hiver s'installe doucement dans la nuit, la neige est reine à son tour.".
Oh non.
Non, non, non. Tout, mais pas cette chanson.
Tobias chuchote le couplet tandis que j'essaye de faire abstraction de la chanson.
- "Cache tes pouvoirs, n'en parle pas. Fais attention, le secret survivra."
Le couple qui marche devant nous nous lance un coup d'oeil étonné. Je remarque que la femme sourit.
Mais comment peut-on sourire en entendant la chanson phare de La Reine des neiges? Sérieusement?
Tobias se met à changer plus fort avant de se mettre carrément à hurler d'une vois stridente.
- "Libérée, délivréééée, je ne mentirai plus jamaiiiiissss."
Pitié, achevez-moi.
- "Libérée, délivréééééée, c'est décidé je m'en vaiiiiisss."
Alors qu'il reprend son souffle pour poursuivre, je me jette sur lui aussi vite que je le peux, c'est-à-dire à la vitesse d'un escargot sous somnifère. Je plaque mes mains sur sa bouche dans l'espoir de le faire taire.
- C'est bon, t'as gagné, je vais te parler, mais arrête de chanter !
* * *
Avec une assurance feinte, je sors de son bureau. Parfait. Je n'ai absolument pas peur de rencontrer cet homme. Il ne peut rien m'arriver. Ce n'est pas comme si j'allais tomber sur Christian Grey et tout son attirail pour m'attacher.
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Harlequin (12 novembre 2020)
Taille du fichier : 1387 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 157 pages
Il a l'air bien!
RépondreSupprimer