lundi 16 novembre 2020

LES ETOILES BRILLENT PLUS FORT EN HIVER, de Sophie Jomain

Sorti le 20 octobre 2020

Résumé : LES GRANDS MAGASINS À NOËL, QUOI DE PLUS ROMANTIQUE ?

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...


Mon avis : La période post-Noël est lancée!!! Et quoi de mieux que de s'y plonger en compagnie des nouveaux personnages venus tout droit de l'esprit fabuleux de cette autrice qui nous tient particulièrement à coeur dans l'équipe DNPB : Sophie Jomain!!!

Nous suivons Agathe Murano, décoratrice depuis plus de 5 ans pour les comptes des Galeries Hartmann. Elle adore son travail et encore plus en période de Noël. Cette année, elle a déjà planifiez la décoration des Galeries du sol au plafond avec son patron sauf qu'il y a un léger petit "hic" : le patron - qui n'est autre que le fondateur - a passé l'arme à gauche! L'ambiance chez les employé(e)s est ainsi particulière mais Agathe tient malgré tout à lui rendre hommage en décorant selon ce qui avait été décidé.

Tout est en place... L'ambiance de Noël est là... L'immense sapin est en place... Le petit chalet est prêt à recevoir le Père Noël et son fidèle chat qui réalise les voeux... Tout est réuni pour émerveiller les clients, les petits comme les grands... Agathe et sa collègue sont satisfaites du travail effectué. Les Féeries peuvent arrivées!!! Oui mais voilà que le nouveau boss pointe le bout de son nez à 7 jours des festivités et décide tout simplement... de changer la décoration, toute la décoration!!!

Ce nouveau boss n'est autre que le fils de feu M. Hartmann : Alexandre Hartmann et on peut dire qu'entre nos deux protagonistes, il va y avoir des étincelles... Et sincèrement, j'ai adoré les voir se confronter, se lancer des piques... Ne dit-on pas "qui aime bien, châtie bien"?!?

Agathe doit ainsi faire face aux exigences de ce patron - séduisant soi-dit en passant - mais pas que... Du coté familial, elle va devoir faire face au retour surprise de sa soeur, au fait que sa nièce - dont elle a l'autorité parentale - la délaisse pour passer du temps avec sa mère et surtout a un événement auquel elle ne s'attendait pas du tout; un vrai coup de massue !

De son coté, Alexandre - depuis le décès de son père - a dû mal à supporter l'ambiance qui règne dans le foyer familial et risque bien de dire ses quatre vérités à sa mère... Et puis, il y a cette découverte qu'il fera et qui changera tout.

Une nouvelle fois, la magie a opérée avec ce nouveau roman de Sophie Jomain!!! Elle nous plonge dans l'effervescence des pré-fêtes... Elle nous fait passer du rire aux larmes... Elle s'amuse avec ses personnages, les envoie dans des péripéties rancombolesques et cela, pour notre plus grand plaisir. 

En bref, c'est un Gros Coup de Coeur!!! Une superbe lecture pour se mettre gentiment dans l'ambiance particulière de Noël. Les Etoiles brillent plus fort en hiver mériterait d'être adaptation et pourrait se placer numéro 1 des téléfilms de Noël. Un conseil pour savourer comme il se doit cette petite pépite : calez-vous dans votre canapé/fauteuil, enroulez-vous dans un plaid, prenez un chocolat chaud/thé et laissez-vous porter par la magie issue de la fabuleuse plume de Sophie Jomain, 

Petit + : Comme l'a dit Sophie sur sa page Facebook, si vous n'avez pas encore ce roman entre vos mains, vous pouvez toujours soutenir les librairies en passant une commande "click & collect". Et si vous voulez votre exemplaire dédicacé, vous pouvez toujours contacter la librairie Studio Livres d'Abbeville. Sophie est en relation avec eux et ils sont adoooooorables... J'ai eu mon exemplaire par leur biais.

Mes extraits :

Alexandre Hartmann la regarde fixement.
- Quoi ? demande-t-elle avec ironie. J'ai quelque chose sur le nez ?
- Vous est-il venu à l'idée que je pourrais être sensible à la magie de Noël et avoir gardé une âme d'enfant ? Que la présence de ce père Noël et de son chat m'attire autant qu'un bambin, mais que le fait d'occuper ma position m'oblige à être plus terre à terre que le commun des mortels ?
Agathe se retient de rire.
- Une âme d'enfant ? Sûrement pas !
Piqué à vif, il fronce les sourcils. Ce dont Agathe se fiche éperdument, la soupape vient de lâcher et est en train de tourner à plein régime.
- Sans vous manquer de respect, monsieur Hartmann, jusqu'à présent, tout ce que vous avez montré, c'est une âme de chef d'entreprise particulièrement maniaque et exigeant, pour ne pas dire despotique, alors bon.

* * *

A l'étonnement succède un début d'hilarité. La voix d'Agathe Murano vibre alors d'inquiétude.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Monsieur Hartmann, dites-moi !
Alexandre se mort les joues pour ne pas pouffer. En quelques secondes, la si ravissant décoratrice a développé un lumignon de toute beauté, en plein sur le bout du nez.
C'en est trop pour Alexandre, qui éclate de rire.
- Je ne savais pas que vous faisiez vous-même partie des décorations de Noël, mademoiselle Murano, cet effet rougeoyant est extraordinaire. Et si on y touche, il fait de la musique, aussi ? Vous ressemblez à Rudolph, le renne !

* * *

Chronique de Dimka TwiCops


Broché : 304 pages
Éditeur : CHARLESTON (20 octobre 2020)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire