mardi 24 novembre 2020

APRES LA TEMPÊTE, de Laura S. Wild

Sorti le 8 octobre 2020

Résumé : En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux eux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi...

Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage...

Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?


Mon avis : Alors là, je me suis prise une claque monumentale!!! Je ne connaissais pas la plume de Laura S. Wild et je dois dire que je suis sous le charme... J'avoue, je n'ai pas lu le résumé de ce livre : c'est sa couverture qui m'a fait de l'oeil. Je me suis donc lancée à l'aveugle dans cette histoire.

On s'attends à commencer dans la tête d'une fille mais : surprise !!! Nous sommes dans la tête de Ryan... Ah Ryan... Il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu un coup de foudre aussi intense pour un personnage masculin. Il partage désormais le podium aux côtés de Dimitri (Vampire Academy) et Terrence (Felicity Atcock). Je l'aime d'amour... J'aime son physique (ce n'est pas une surprise venant de moi 😂),  j'aime son regard sombre, j'aime sa personnalité, j'aime son caractère, j'aime son coté protecteur, j'aime sa relation avec son frère... En gros : j'aime tout de lui et je me rends compte que je me suis un peu éloignée du sujet. Je disais donc que nous commençons ce roman dans la tête de Ryan, jeune adolescent de 16 ans qui décide - un soir - de tout faire pour protéger son petit frère de 6 ans.

Ensuite, nous nous retrouvons dans la tête d'Ella... Ella est une jeune femme de 24 ans qui n'a pas froid aux yeux, c'est le cas de le dire. Pour venger la perte d'un être cher, elle ne va pas hésiter à se jeter dans la gueule du loup pour frapper en plein coeur les responsables de son deuil : elle va intégrer un gang et pas n'importe lequel : le gang des Seven, le seul et unique gang que la police n'arrive pas à arrêter.

Ella va devoir apprendre à se faire accepter par les Seven, à vivre avec eux et cela, sans oublier l'objectif qu'elle s'est fixé. Oui mais voilà qu'elle va s'attacher aux sept membres : Ice, Raine, Sky, Night, Thunder, Snow et... Ryan!!!

La relation entre Ella et Ryan va petit à petit s'installer et comment dire : vous allez adorer les voir évoluer ensemble et se découvrir... Mais soyez patient(e)s : ils prennent leur temps et c'est un régal pour les yeux ou une douce torture pour nous lecteurs/lectrices 😂

Puis vous allez aussi aimer découvrir l'histoire et la personnalité des Seven mais par-dessus tout, vous allez être plongé(e) au coeur même du plus grand cambriolage de l'histoire : un doux mélange de La Casa De Papel et de Ocean's Eleven.

Préparez vos petits coeurs car ils vont être mis à rude épreuve émotionnellement parlant! Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu l'impression d'être un membre à part entière des Seven. J'ai ressenti leurs émotions, toutes leurs émotions. Je ne suis prise d'amitié pour eux et j'ai aimé découvrir leurs passés respectifs. Ce sont - en quelque sorte - des Robins des Bois des temps modernes!

Comme je l'ai dit, Ce roman se passe tant dans la tête de Ryan que celle d'Ella et c'est du 100% Bonheur!! Et j'ai eu un énorme coup de coeur pour Snow... Ce personnage est tellement attachant, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras tellement de fois et la déclaration que lui fait l'autrice est tellement touchante. A quand une histoire rien qu'à lui?!?

Pour ce qui est de la plume de Laura S. Wild, j'avoue que celle-ci me plait énormément : elle est fluide, agréable à lire, juste et précise. Il me reste plus qu'à découvrir ses autres romans...

En bref, si vous ne l'avez pas encore compris, Après la tempête est un Gros Coup de Coeur!!! Entre action, émotions, rebondissement et secret, il vous sera impossible de lâcher ce roman. Vous allez devenir complètement accro!!! Et je vous mets au défit de ne pas tomber sous le charme de Ryan 😉


Mes extraits :

- J'ai besoin d'argent.
- Et ? J'ai la gueule d'un banquier, peut-être ? grommelle Ice.
- La gueule, non, mais puisque ton gang et toi braquez des banques, tu en as pris la fonction.

* * *

Tout en parlant, Ryan me détaille aussi sérieusement que je le fais. Ses yeux glissent sur mon visage, s'arrêtant un instant sur mes lèvres entrouvertes, puis ils s'attardent sur ma peau luisante de sueur.
Mon corps se fige sous le sien. Je me sens prise au piège.
Quelque chose se réveille soudaine en moi. Notre position, le regard qu'il porte sur moi, celui que je pose sur lui... C'est mal. C'est écoeurant.

* * *

- Tu devrais prendre une douche, son parfum ne te va pas. Il est écoeurant sur toi.
Même à mes oreilles, je sonne comme une femme contrariée par son escapade nocturne. Il n'en fallait pas plus pour que Ryan se retourne. Son sourire a disparu ; à la place, il me dévisage intensément.
- Écoeurant ? répète-t-il.
De peur d'aggraver mon cas, je ne réponds rien.
- C'est vrai, je ne l'aime pas non plus ce parfum, ajoute-t-il alors.
Je hausse les sourcils. Il reprend : 
- Si tu acceptais de te blottir dans mes bras quand je t'en donne l'occasion, c'est ton odeur qui serait sur moi en ce moment. Et crois-moi, je ferais en sorte qu'elle y reste.

* * *

Nos lèvres sont proches, si proches...
- Embrasse-moi, murmure-t-il contre ma bouche. Viens à moi. Prends ton temps, va à ton rythme... mais embrasse-moi, Ella.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 475 pages
Éditeur : Hugo Roman (8 octobre 2020)

1 commentaire: