Sorti le 04 novembre 2020
Résumé:
Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…
Mon avis: Après la fin du premier tome, je n'avais qu'une hâte retrouver Layla et Roth afin de savoir comment l'auteure pourrait trouver une solution afin de les réunir.
Aussi, quelle déception de découvrir que mon chouchou ne réapparaissait pas et que Zayne y prenait une place plus importante aux côtés de Layla! Une vraie torture car, du coup, cela présageait soit un triangle amoureux, soit un avenir sans Roth! Une hérésie!
Mais bon revenons d'abord à l'histoire.
Après avoir déjoué l'accomplissement de la prophétie, Layla a assisté impuissante au sacrifice de Roth pour sauver Zayne et être ainsi envoyé en enfer avec Paimon. Malgré l'espoir de le voir réapparaître, la jeune hybride doit se rendre à l'évidence que celui qu'elle aime n'est plus et qu'il lui faut avancer. Seulement, plus rien n'est pareil. Abbot se méfie d'elle, elle a un serpent démon en guise d'animal de compagnie, Zayne semble la courtiser et de nouveaux problèmes pointent le bout de leur nez au lycée. Il semblerait effectivement qu'un mal sévisse et prenne pour cible ses camarades de classe. Et si la prophétie s'était quand même accomplie? C'est du moins ce que pense Roth quand il réapparaît soudainement. Heureuse de le revoir, Layla espère retrouver le démon qui l'a séduite et résoudre le mystère mais Roth la rabroue méchamment, la poussant vers Zayne...
Et ben voilà, ce que je craignais est arrivé, un triangle... Pourquoiiiiiii? 😭 Bon heureusement que c'est du JLA sinon je pense que j'aurais arrêté ma lecture tant cela m'a tapé sur le système. Attention, l'histoire est bien écrite, cohérente et même intrigante mais sans triangle cela aurait été parfait!
Du coup, j'ai bien évidement détesté gentiment Layla. Gentiment car je l'aime bien cette héroïne, dommage qu'elle soit naïve et baisse vite les bras. Je n'ai pas trouvé qu'elle évoluait beaucoup dans ce tome. Au contraire, je l'ai sentie vraiment perdue. Heureusement, elle garde quand même son mordant et s'affirme quand il le faut.
Pour Zayne, bon sang que ce mec est plat et sans personnalité. Bon ok, il y a du mieux vis-à-vis de sa loyauté. Désormais, il fait confiance à Layla et ne va plus moucharder mais je sais pas, ce mec est trop lisse, trop parfait. Bon ok, je sais pourquoi et ce pourquoi s'appelle Roth. Ne m'en voulez pas, j'ai craqué pour lui dès le tome 0.5. Il est peut-être arrogant et con par moment, mais il me fait rire et ne cache pas qui il est.
Du coup ce tome fut une torture car il comporte un méga gros défaut: un triangle. Heureusement, il est aussi bourré de qualités. Il est excellent, je l'ai d'ailleurs lu d'une traite; Roth revient assez vite et l'histoire est captivante. J'ai désormais hâte de connaître la suite et fin de cette histoire et surtout de connaître quel personnage masculin choisira Layla.
Mes extraits:
« Je me suis perdu à l’instant où je t’ai trouvée. »
Roth s’était sacrifié en choisissant d’immobiliser Paimon, l’enfoiré qui comptait libérer une race de démons particulièrement nuisible, dans un piège conçu pour renvoyer en enfer tout ce qui était tombé dedans. C’était tout d’abord Zayne qui avait joué les héros pour empêcher la fuite de Paimon, et puis Roth… avait pris sa place.
Roth qui brûlait désormais dans les feux de l’enfer.
Je me penchai en avant, les coudes en appui sur la table froide, sans écouter un mot de ce qu’ânonnait Mme Cleo. Des larmes me brûlaient le fond de la gorge tandis que je contemplais fixement la chaise vide devant moi, qui appartenait autrefois à Roth. Je fermai les yeux.
Deux semaines. Trois cent trente-six heures, à peu de chose près, s’étaient écoulées depuis cette nuit funeste dans le vieux gymnase, et ma peine ne s’était pas adoucie pour autant. J’avais le cœur à vif comme si c’était arrivé la veille, et je n’étais pas certaine que le temps y changerait quoi que ce soit.
(...)
J’avais la ferme conviction que si Roth avait pu me revenir, il l’aurait déjà fait. Ce qui signifiait…
Quand ma poitrine se serra douloureusement, j’ouvris les yeux et relâchai lentement le souffle que j’avais retenu. La salle était un peu trouble à travers les larmes qui m’embuaient les yeux. Je battis les paupières plusieurs fois et me laissai retomber contre le dossier de mon siège. Ce qui défilait sur l’écran n’avait aucun sens pour moi. Un truc à propos de l’histoire de la vie ? Non, ça, c’était dans Le Roi Lion.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 509 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Romance Paranormale
Lien du T1: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire