Sortira le 2 avril 2020
Résumé : Sam vit toute l'année pour les deux mois d'été... lorsque la pension des ses parents est complète et danse au rythme du piano, que les orages menacent et surtout quand la famille Rivera pose enfin ses valises.
Cet été-là, malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l'espérait avec les cousins Rivera : Jules ne jure que par sa copine laissée à Paris... Mattéo voue une obsession pour Anna, une pensionnaire qui ne semble pas le voir... Et Enzo, celui dont elle est amoureuse depuis toujours se comporte étrangement.
Entre les disputes, les fous rires, les discussions avec Louise et Aurélien et les bains de minuits, l'été de ses 16 ans risque d'être riche en émotions.
Mon avis : Enfin, il sort!!! Ce magnifique roman... Je l'avais déjà aimé sous sa première version, je l'ai encore aimé sous sa seconde version et je l'aime encore plus sous sa version définitive. Merci Jaja pour ce service presse.
Welcome à la pension "Les portes du soleil"!!! Amour, amitié, joie, bonne humeur, musique, danse, esprit de famille, bord de mer... tous les bons ingrédients sont réunis pour vous faire passer de bonnes vacances....
Notre héroïne, c'est Samia (dit Sam) : elle a 16 ans, vit à l'année dans une pension tenue par ses parents - Jacques et Jeanne - en compagnie de sa grande soeur - Loubna - et d'un vieux couple de résidants permanents très attachants - Louise et Aurélien.
Chaque année, elle n'attend qu'une chose : que les deux mois d'été arrive pour pouvoir les passer en compagnie de ses meilleurs amis de longue date, soit les jumeaux Mattéo et Jules, et celui pour qui son coeur d'adolescente bat depuis, disons, toujours : Enzo 😍 (NB : Encore un BoGoss qui est entré dans mon harem pour jamais en sortir).
Oui mais voilà, cette année - comme mentionné dans le résumé - tout ne sera pas comme les précédentes : Jules ne lâche pas son téléphone portable et devient limite parano... Matteo est complètement obsédé par l'une des pensionnaires des "Portes du soleil" et Enzo... rhaaaaaaa... Enzo (petit filet de bave au coin de la bouche) est taciturne et se comporte différemment avec elle.
Sam retrouvera-telle l'ambiance des précédents étés ?
Enzo réalisera-t-il que Sam n'est plus une petite fille ?
Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette merveilleuse lecture mais sachez une chose : Sam a un sacré caractère et vous allez adorer l'aimer et chaque personnage, qu'il soit permanent ou de passage à la pension, est important au déroulement de l'histoire. Vous ne pouvez que vous attacher à eux!
Ce roman est basé sur l'amitié et l'amour sous toutes ses formes ce qui génère des scènes de vie qui pourrait totalement exister. Du reste, s'il fallait signer pour aller passer un moment convivial à La Médina, je signe direct!!!
J'ai aimé rire, pleurer, m'énerver, (re)tomber amoureuse avec Sam. On ressent chaque émotion comme si c'était la nôtre.
J'ai particulièrement aimé le couple formée par Louise et Aurélien : ils sont tellement touchants. Ils vivent leur amour d'une façon tellement belle. Il n'y a qu'à voir comment Louise en parle à Sam...
La lecture de ce roman est fluide, les mots s'enchainent naturellement et avec une telle puissance. Purée, on est vraiment plongé au coeur de l'histoire.
Et vous vous en doutez surement, comme chaque roman de Jacinthe, la musique est primordiale : Entre l'orage et la mer ne déroge pas à la règle, sa "playlist" est du tonnerre!!!
Encore une dernière petite chose : cette couverture est juste magnifique, elle reflète parfaitement l'histoire et - une fois encore - notre chère Ali a fait des merveilles!!! Et l'intérieur du livre, les petites notes manuscrites, j'adoooooore...
En bref, c'est un méga coup de coeur pour ce premier tome 💙 Jacinthe est une véritable magicienne des mots... Je n'ai jamais eu autant de papillons dans le ventre : cette sensation, je vous la souhaite lors de votre lecture car oui, il ne faudra pas passer à coté de cette petite pépite de bonheur!!! Et je n'attends qu'une chose : la suite mais ça, c'est une autre histoire 😉
***Encore merci Jaja pour cette magnifique lecture***
Mes extraits :
- Tu sais, ma chérie, nous avons vécu une merveilleuse vie. On ne regrette rien. Quand on a sur qu'on ne pourrait pas avoir d'enfant, on s'est dit que c'était une chance alors de s'aimer si fort. C'était peut-être un signe. Cet amour si grand ne pouvait pas se diviser. Mon amour n'était que pour lui. Et puis nous avons rencontré tes parents, ta soeur, puis toi. Et on a réalisé que c'était une erreur. On ne divise pas l'amour. Il se multiplie.
* * *
- Un jour, SamSam, je t'embrasserai... et je t'embrasserai à te faire tourner la tête. Je ne t'embrasserai pas parce que j'ai trop bu ou parce que je m'en veux, mais parce que ça sera le bon moment pour nous deux.
* * *
- Louise?
- Oui, ma chérie?
- C'est possible de trop aimer quelqu'un?
- N'aime jamais à moitié. Aime profondément, passionnément sans aucune réserve.
* * *
- T'es sûre?
- Non, je crois qu'il va même massacrer tous les témoins autour pour ne pas laisser de trace... Sam ? Tu as encore fumé?
- Non...
- Eh bien tu devrais, à mon avis, ça te détendrait un peu.
Elle lâcha cette phrase avant de me planter là au milieu d'un futur drame.
Chronique de Dimka TwiCops
Kindle : 4911K
Broché : 250 pages
Un magnifique roman, à l'image de notre Jaja chérie !!
RépondreSupprimer