Sorti le 8 janvier 2021
Résumé : Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu'elle ne parvient à avancer qu'en suivant une série de règles très strictes.
Pas de contacts.
Pas de vraie intimité.
Un masque. Celui de Sky.
Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s'arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans.
Mais Keith n'est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu'il veut.
Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos.
Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées.
Deux univers opposés, deux êtres aux antipodes, mais qui ont finalement plus en commun qu'ils ne pourraient le croire.
Leurs certitudes auront du mal à résister au séisme que provoque la résurgence des fantômes du passé.
Entrez dans la société secrète des Mentors, ses jeux de pouvoir, ses complots et sa noirceur. Une romance à suspense haletante et passionnée.
Mon avis : Alors avant toute chose, je tiens à remercier notre partenaire pour cette merveilleuse découverte!!!
Je ne vous cache pas que la couverture ainsi que le résumé ont tout de suite attirés mon attention sur ce service presse. Que voulez-vous, l'appel d'un nouveau membre pour mon harem était trop grand 😂 Et je peux d'ores et déjà vous indiquer qu'il a été reçu avec les honneurs!!! J'y reviendrai un peu plus loin dans ma chronique.
Dès les premières pages, nous sommes dans le vif du sujet. Ça ne rigole pas.
Nous faisons la connaissance de Kate - 10 ans - et de son rêve de petite fille ou devrais-je dire le rêve de sa mère : devenir actrice ! Cette dernière lui a décroché une audition pour le rôle principal dans une nouvelle adaptation de Hansel et Gretel, audition que la douce et innocente Kate va passer en tête-à-tête avec le producteur... Se passera ce qu'il se passera...
Vingt ans plus tard, Los Angeles : Nous faisons la connaissance de Sky Monroe, star internationale de la chanson et adulée par des milliers de fans. On pourrait dire d'elle que c'est une diva, qu'il vaut mieux être dans ses bons papiers que dans les mauvais... Sa vie est régie par des règles à ne absolument pas enfreindre et ses plus proches collaborateurs en sont totalement conscients.
Personne n'est au courant de son plus grand secret sauf sa manager (elle est géniale!) et son meilleur ami gay : Pax! Lui, je le veux dans ma vie... C'est un vrai rayon de soleil... Il éclaire une pièce de sa présence. Toutefois, ne lui chercher pas des noises sinon... gare à vous!
Et pour comprendre le secret de Sky, nous voyageons entre le présent et le passé... Pari risqué pour Jennifer Pourrat mais pari réussi : cela nous permets de connaitre l'histoire dans son intégralité et comprendre pourquoi Sky refuse catégoriquement de tourner dans un film même si celui-ci est réalisé par le réalisateur le plus en vue de Hollywood : Keith Nolan!!! (Je vous ai dit que je revenais au BoGoss de l'histoire un peu plus tard dans ma chronique : c'est maintenant).
On ne peux pas le louper ou alors il faut être totalement aveugle. Toutefois, il se pourrait que cela soit le cas de Sky car leur première rencontre est... quelque peu percutante 😂
Keith en impose et ce, malgré son handicap. Une fois dans la pièce avec lui, punaise, la température monte d'un cran voire plusieurs et là... pfiouuuuu... Bref, ne nous égarons pas.
Ce séducteur... pardon... réalisateur fera tout pour convaincre Sky d'accepter d'interpréter le premier rôle de son prochain film et pour cela, il ira jusqu'à lui envoyer une invitation pour une soirée très très sélecte : le 75ème bal de charité annuel, soit le "Elite Ball".
Sans le savoir, Sky fera son entrée dans le cercle très fermé des "Mentors" et ce, sous la protection de Keith.
Cet univers est génial... Enfin, tout est relatif mais j'ai trouvé que l'univers de cette société secrète est innovant et j'ai beaucoup aimé leur thème... Peut-être un peu moins leurs initiations mais ça... A vous de le découvrir!
Intrigues, suspens, révélations, tout est réuni pour vous faire passer un moment rempli de montagnes russes d'émotions!
Pour en revenir aux personnages principaux, malgré son comportement odieux avec autrui, Sky est une personne dont la véritable personnalisée est forte et courageuse. C'est une battante et j'ai appris à l'aimer au fur et mesure où je tournais les pages. Son histoire m'a profondément touchée.
S'agissant de Keith, il a beau être énigmatique, il a quand même un coté protecteur mais tout dépend avec qui. Et le fait d'être handicapé, cela le rend encore plus attirant et plus attachant. Il a une force de caractère assez impressionnante.
Les échanges entre nos deux protagonistes sont étincelants et j'adoooooore!!!!
J'ai énormément apprécié les titres des chapitres lesquels sont associés à des titres de musique ce qui fait que la playlist proposée par Jennifer Pourrat est parfaite; cela m'a permis de découvrir des chansons que je ne connaissais pas et un conseil : lisez ce livre tout en écoutant la musique qui y est associée 😉
Concernant la plume de l'autrice, je dois dire que j'ai été conquise. Elle est fluide, sans longueur superflue, ce qui permet de tourner les pages et d'arriver - sans le savoir - à la fin de notre lecture.
Et cette fin!!!! Elle m'a littéralement laissée sur le cul notamment à cause des révélations qui y sont faites... Je n'en dirai pas plus et vous laisserai les découvrir par vous-même 😈
En bref, ce premier tome est un véritable Coup de Coeur pour moi. Tout est réuni pour faire passer un excellent moment en compagnie de Sky et Keith mais également avec Pax... Alors n'hésitez pas : jetez-vous sur ce premier opus et sachez que le second sortira prochainement. Il promet d'être explosif!!! Je n'en dévoilerai pas plus : les Mentors sont partout 😜
*** Merci à Manon et les éditions Alter Real pour ce superbe service presse ***
Mes extraits :
Ses lèvres, dessinées par le meilleur impressionniste, étaient d'un rouge vif : une invitation à mordre dans le fruit défendu. Sa peau caramel veloutée, un appel envoûtant aux caresses. Sa carrure virile et rassurante m'exhortait à me blottir contre elle. Son épaisse crinière brune et brillante, dans laquelle je m'imaginais glisser mes doigts, devint mon idée fixe. Et ce regard d'un vert si particulier, magnifié par sa carnation et par le noir de ses cheveux, avait le pouvoir de m'hypnotiser. Il n'était pas seulement beau, il possédait un charme et une élégance qui le rendaient divin. La perfection incarnée. En lui imposant son handicap, la vie, cette salope capricieuse, avait sans doute voulu détruire son propre chef-d'œuvre. Echec monumental. Elle n'avait réussi qu'à le rendre plus intriguant.
* * *
- Il enferma ma tête entre ses mains, et l'orienta droit devant.
- Regarde mieux que ça. Qu'est-ce que tu vois entre l'océan et le ciel ?
De son index, il m'indiqua l'endroit sur lequel je devais me concentrer.
- L'horizon, hésitai-je.
- Voilà, on y est ! Hallelujah !
- Tu es vraiment barge.
Pax ne prêta pas attention à ma remarque. Sa voix prit une intonation sérieuse.
- Maintenant, grave cette image dans ton esprit et dis-toi que c'est ton unique direction. Toujours voir l'horizon. Rien ni personne ne pourra t'empêcher d'atteindre tes objectifs. Quoi qu'il puisse arriver, que l'océan soit calme ou déchainé, que le ciel soit dégagé ou que l'orage gronde, continue de chercher l'horizon et garde le cap.
Il posa ses mains sur mes épaules avant d'ajouter :
- Et surtout, ne mets jamais un genou à terre, parce que si tu le poses, le second suivra, et si tu t'agenouilles face à la vie, elle ne loupera pas l'occasion de te couper la tâte.
* * *
Soudain, ma main heurta une surface lisse, douce, humide et chaude. Les battements de son coeur se répercutèrent contre ma paume.
Oups.
- Miss Monroe regardez-moi, m'intima-t-il d'une voix suave.
- Laissez-moi passer, s'il vous plaît, l'implorai-je.
- Sky, regarde-moi, me chuchota-t-il à l'oreille.
La chaleur de son corps m'enveloppa. Il se rapprocha plus près encore.
- Je ne vous ai toujours pas autorisé à m'appeler Sky, lui fis-je remarquer en gardant ma main plaquée contre son torse.
Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il ne brise le silence inconfortable qui s'était installé entre nous.
- Kate, regarde-moi.
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Alter Real Editions (8 janvier 2021)
Collection : Real Love
Broché : 340 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire