Sorti le 4 juin 2020
Résumé
: Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Pour tenter de se reconstruire et trouver la paix, elle se réfugie à la montagne, à l’abri des regards.
Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine du Haut Val qui fait vivre toute sa famille.
Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a vraiment pas le temps.
Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.
Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ?
Mon avis : Après ma précédente lecture - qui fut un coup de coeur - je n'ai pas réussi à me plonger dans un autre livre... J'ai donc privilégié Netflix jusqu'à un soir où, dans mon bain, je me suis mise à faire une recherche sur Amazon. Il m'a été proposé Beyond Our Shadows. Son résumé m'a conquise ainsi que sa couverture. Hop! Ni une, ni deux, la commande était passée et aussitôt réceptionné, je me suis lancée dans l'espoir de me plonger corps et âme dans cette nouvelle lecture!!! Mon voeu a été exhaussé : Moins de 24h pour le lire!!!
Beyond Our Shadows, c'est l'histoire de Sian. Cette jeune fille aux cheveux roses ne passe pas inaperçue par chez elle et ce n'est pas à cause de la couleur de ses cheveux. Non, elle attire le mépris et la médisance des gens qu'elle croise seulement pour ce qu'il s'est passé il y a quatre ans et dont la culpabilité l'écrase chaque seconde, chaque minute, chaque heure et chaque jour qui passe. Pour cela, rien de tel que de se perdre - dès l'aube - dans l'océan et sur sa planche.
Sa famille est chagrinée de la voir ainsi alors sa mère contact sa meilleure amie pour lui décrocher un job mais pas n'importe où : dans les montages et dans le froid!!! Loin de son océan et du soleil, Sian n'est pas du genre à se laisser abattre coté travail. Elle va donc "débouler" au Domaine du Haut Val pour s'occuper des chiens de traineau et découvrir petit à petit chaque membre de ce clan familial, qu'il soit poilu ou non.
Elle va y faire la rencontre de celui qui gère quasi à lui tout seul le Domaine : Hugo (OMG!!! Je l'aime d'amour lui)! C'est quelqu'un qui a le sens de la famille et qui sera tout pour les protéger, pour les rendre heureux et tout cela en mettant quelque peu sa vie entre parenthèse. Toutefois, il est avec une copine depuis plus de trois mois et il s'accroche à sa relation avec elle malgré le fait que tout les oppose car il espère au fond de lui avoir trouver le bonheur à ses côtés.
Ça, c'était avant de voir débouler dans sa vie un petit boulet de canon aux cheveux roses : la nouvelle recrue engagée par sa mère pour l'aider dans les tâches quotidiennes au chenil et avec les chiens ains que les entrainements. On peut dire que leur première rencontre s'est faite de plein fouet 😂 et qu'elle va faire des étincelles...
Malgré le fait que Sian noue de nouvelles amitiés et qu'elle fait bonne figure pour ne pas décevoir, presque toutes les nuits elle hurle dans son sommeil, aux prises avec son passé. Du fait qu'il habite au-dessus de son appartement, Hugo se pose des questions. Petit à petit, au fil des pages, chacun se dévoilera un peu plus, chacun luttera contre ses propres sentiments et au final... Paf!!! Je n'en dévoilerai pas plus 👿
Sian va-t-elle abaisser ses barrières ? Hugo, quant à lui, saura-t-il accepter le passé de sa nouvelle employée ?
S'agissant de l'autrice, je ne connaissais pas du tout sa plume et j'ai été agréablement surprise... Je peux même dire que j'ai été envoutée. La lecture est tellement fluide qu'à peine la première page ouverte, on se retrouve déjà à refermer le livre. Ce n'est pas seulement une belle histoire d'amour, c'est égalent une histoire de rédemption, d'acceptation de soi. Dans la vie, tout peut basculer en l'espace d'un instant et ça, Sian en a fait la mauvaise expérience. Mais il faut savoir se pardonner, s'accepter et avec l'aide des bonnes personnes, on peut y arriver.
En bref et vous l'aurez compris dès le début de cette chronique, Beyond Our Shadows est un véritable Gros Coup de Coeur pour moi... Des chiens de traineaux, de magnifiques paysages, un BoGoss... Tout est réuni pour passer un bon moment enroulé(e) dans un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud/marshmallow et si cela est possible, au coin d'un feu de cheminée. N'hésitez pas : jetez-vous sur ce magnifique roman sans plus tarder et laissez-vous être envouté(e) par Sian et Hugo!!! Vous ne le regrettez pas, promis 😉
Mes extraits :
- Tu interagis bien avec les chiens, commente-t-il avec un mou d'approbation. Tu ne les crains pas, et tu n'as pas l'air horrifiée par leurs démonstrations d'affection salissantes. C'est bien. Tu aimes les animaux, non?
Son ton légèrement condescendant m'agace. Ce n'était pas un prérequis à l'embauche, d'apprécier les chiens ?
- C'est vrai que je m'attendais à ne soigner que des licornes et des rennes ici. C'est à cause du mot "traineau", dans "chien de traineau", tu comprends... Ça a dû m'induire en erreur, puisque je ne vois pas de lutins du Père-Noël non plus. Tant pis, je ferai avec, soupiré-je.
Il me dévisage avec attention, puis reprend son inspection des boxes. D'accord, je note : Hugo Demereau, imperméable au sarcasme.
* * *
J'enfourne la cuillère et immédiatement un cortège de saveurs envahit mon palais. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur plat de toute ma vie, mais c'est bon. Simple, épicé, onctueux, et ça a du goût! Un gémissement m'échappe...
- Ah oui, carrément? lance Sian, qui me dévisage avec un petit sourire moquer aux lèvres.
- Carrément.
- Je ne t'ai encore jamais vu aussi enthousiaste. Ça te va bien, l'orgasme culinaire.
Elle rougit, subitement consciente de ce qu'elle vient de dire. J'éclate de rire, sans pouvoir m'en empêcher. Ça me permet de dissimuler le fait que le mot "orgasme" dans sa bouche vient de provoquer un court-circuit dans mon cerveau reptilien...
- Merci d'oublier ce que je viens de dire, déclare-t-elle à toute vitesse. Jen e suis pas à l'aise avec les gens, et parfois ça me fait dire n'importe quoi.
- Pas de problème.
- En revanche, je pose une question...
- Sur l'orgasme?
Elle fronce les sourcils et avec ses cheveux rose, ça lui donne un air de fée courroucée absolument craquant. Je m'attends presque à la voir remuer son nez retroussé pour me jeter un sort.
* * *
- Non, dit-il de sa voix grave qui roule dans la nuit. Couchés.
Immédiatement, tous les chiens s'apaisent et se figent, langue pendante et queue dressée.
Je me laisse tomber dans la neige moi aussi, allongée de tout mon long, et mon coeur battant à toute vitesse. Miels Pops vient se coller contre ma jambe en haletant. On est ravies et épuisées.
- Je ne m'adressas pas à toi, hein, se croit-il obligé de m'expliquer.
- Ah zut, je croyais, me moqué-je. Fallait mieux régler le curseur de l'autorité. Tant pis, je reste là où je suis.
Il me dévisage avec un drôle d'air, et finalement, il s'installe à côté de moi.
- Pousse-toi, tu prends toute la place, ronchonne-t-il en s'appuyant sur mes jambes.
- Pardon, papa ours. Ce n'est pas comme s'il y avait tout un champ pour toi.
- Tais-toi, Fille du Solei. J'ordonne, tu obéis.
Chronique de Dimka TwiCops
Broché : 334 pages
Éditeur : Independently published
J adore cette auteure de talent.Chaque nouvelle lecture est un vrai plaisir.Autant dire quelle fait partie de mes auteures préférées!
RépondreSupprimerOlala mag, ça me fait trop envie!!!
RépondreSupprimer