jeudi 29 novembre 2018

MIS A L'ESSAI, Le joueur et l'excentrique de LH Cosway et Penny Reid

Sorti le 28 novembre 2018

Résumé: Comment quelqu’un d’aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c’est un parfait connard. Alors pourquoi est-ce que je n’arrête pas de penser à lui ? 
LA PIXIE: Lucy Fitzpatrick n’aime pas le rugby. Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d’Irlande, elle ne peut échapper à l’ombre gigantesque de son grand frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère pour contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teints en couleur arc-en-ciel et par sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu’elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis… 
LE JOUEUR: Sean Cassidy est une brute sans coeur… ou du moins, c’est ce qu’on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleu clair et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s’est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laissent froid. Et lorsqu’il est dans cet état, son petit problème compulsif l’envoie dans les bras de la petite soeur de son rival… LE PLAN Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu’il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu’ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieure, parviendront-ils à convaincre tout le monde – en particulier le grand frère de Lucy – que leur histoire est sérieuse ? D’une manière ou d’une autre, le Joueur et l’Excentrique sont sur le point de s’enseigner l’un à l’autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l’amour.

Mon avis: Après un coup de coeur pour le premier tome, il était évident que je lirai la suite et je suis ravie d'avoir pu le lire en avant première, donc je remercie vivement Johanna et MxM Bookmark pour cet ebook. Me voilà donc de retour avec ce second tome qui, j'espère, maintiendra mon attention sur cette saga.

J'ai beau le souligner dans chacune de mes chroniques, je reste persuadée que peu importe l'histoire, un bon style d'écriture accompli déjà 50% de la réussite d'un roman. LH Cosway le prouve encore avec ce livre. L'histoire a beau être sympathique sans être exceptionnellement originale, la plume de l'auteur la surélève et chaque détails positionné à différents endroits stratégiques réussit à la rendre parfaite. Oui, ce roman est parfait pour moi, même avec ses nombreuses scènes de sexe, même avec un déroulement connu, l'auteur utilise les bons mots, les bonnes émotions pour le faire. C'est drôle, léger, fluide. 

Une histoire comme je les aime, avec des héros touchants, attachants et drôles.
J'ai adoré Lucy, cette jeune femme fragile qui essaie de trouver sa place entre un frère charismatique et une mère qui semble ne jamais être satisfaite quoiqu'elle fasse. Alors pour s'imposer, Lucy se colore les cheveux, évite sa mère au maximum et cache le tout sous sa bonne humeur. Seulement parfois, c'est pas toujours possible et c'est à ce moment là que sa cleptomanie ressort. Un vice qui va la conduire tout droit dans les bras de Sean Cassidy, l'ennemi numéro 1 de son frère, qui lorsqu'il la surprend en train de voler, lui fait du chantage pour tenter d'atteindre Ronan. 
Mais voilà, l'arrogant et sombre connard va très vite être pris à son propre piège et commencer à se réchauffer aux côtés Lucy jusqu'à ne plus vouloir la quitter. 
Inutile de vous dire que j'ai adoré Sean, pas parce qu'il est beau à tomber, ou parce qu'il est arrogant et sûr de lui, mais parce que Sean est tout simplement nul au lit! Eh oui, enfin un héro qui ne fait pas jouir une femme rien qu'en la touchant! Ce côté de Sean le rend bien plus réel et le fait que Lucy lui apprenne à comment satisfaire une femme attise les liens qu'ils développent. Bon je n'ai pas aimé que ce côté de sa personnalité. Sean est aussi un personnage autant touchant qu'attachant une fois qu'il sort de sa carapace. Il a ce côté dandy charmeur qui fait mouche à tous  les coups tout en ayant ce côté balourd niveau séduction. Trop mignon!

En bref, coup de coeur pour ce second tome qui m'aura fait soupirer mais aussi bien rigoler. Un livre qui permet de passer un excellent moment sans prise de tête avec des héros simples mais vrais. 


Mes extraits:
@RugbyLove23 à @SeanCassinova Tu es tellement plus grand que je le pensais. J’ai adoré te rencontrer, merci !

@SeanCassinova à @RugbyLove23 Tu es tellement plus facile à oublier que je l’aurais cru. On s’est rencontrés ? Aucun souvenir.
***
— On est près du sommet.
La main en visière, Lucy me jeta un coup d’œil. Sa poitrine se soulevait avec chaque inspiration sifflante.
— Non mais, pourquoi tu n’es pas fatigué ? La pente est raide.
Je haussai les épaules.
— Je fais du sport, parfois.
Elle rejeta la tête en arrière et rit, la main ouverte sur sa cuisse.
J’aimais le son de son rire. Sans trop y réfléchir, je fis une autre tentative, pour qu’elle recommence :
— Pas très souvent. Juste une ou deux fois par jour.
— Vraiment ?
Ses lèvres s’incurvèrent ; son sourire était magique.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché:
Editeur: MXM Bookmark
Collection: Infinity

1 commentaire:

  1. Le premier tome était sympa à lire. Mais là, tu m'intrigues, un homme pas doué au lit??? Rien que ça, ça donne envie de le découvrir, ça change tellement de nos lectures.

    RépondreSupprimer