vendredi 23 octobre 2020

DARK FAE F.B.I, T1, Agent en sortilèges de C.N. Crawford

 Sorti le 14 octobre 2020

Résumé: En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant ! Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série. Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer. Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles. Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée. Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister. Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop. Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème. J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !

Mon avis: Même si je ne lisais pas toutes les dernières sorties Urban Fantasy de la Collection Infinity, je me serais jetée sur ce livre rien que pour la première de couverture qui m'a complètement ensorcelée. J'en suis trop fan, elle est tellement belle, que le livre était précommandé avant que je ne lise la quatrième de couverture! 😂 Il fait parti aussi des livres que j'ai demandé en service presse à la Maison d'Edition mais je ne pouvais pas attendre donc je l'ai pris en ebook. Aussitôt eu, aussitôt lu. 
Tout comme Alice, je suis tombée tête la première dans un univers qui m'aura complètement subjuguée. Vous savez à quel point je suis fan de Thriller et d'Urban Fantasy, alors imaginez un Thriller Urban Fantasy... J'étais folle de joie. 
Je me suis donc retrouvée aux côtés de Cassandra, profileuse du F.B.I, envoyée à Londres afin d'aider les enquêteurs à retrouver le meurtrier de plusieurs jeunes femmes.  Alors que le Modus Operandi pourrait faire penser à celui de Jack l'Eventreur, l'enquête pointe du doigts des éléments qui perturbent la jeune enquêtrice, surtout après qu'elle se soit fait agressée le premier soir par deux hommes aux capacités surprenantes et sauvée par un autre homme dont l'apparence la trouble plus que de raisons mais qui semble en savoir beaucoup sur les meurtres qui plongent Londres dans l'effroi. Bien décidée à suivre cette piste, Cassandra risque non seulement qui est le tueur mais aussi de découvrir un autre monde qui va remettre en question sa vie entière. 

Poualala, il y avait longtemps que je n'avais pas autant été prise dans un Urban Fantasy. J'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé le chemin de tout ce qui me fait aimer ce genre. De l'action, du suspens, un univers captivant et un soupçon de romance qui alpaguent l'attention, le tout sous couvert d'une écriture fluide et prenante. J'ai tout simplement adoré! J'ai adoré l'univers qui est amené subtilement et progressivement, me permettant vraiment de me fondre dans le décor. J'ai adoré l'histoire, rondement bien menée et qui m'a laissée coïte car je n'avais pas du tout trouver qui était le tueur. J'ai adoré les personnages qui sont merveilleusement bien travaillés. Vraiment, j'ai TOUT adoré!

Mais revenons un peu plus sur les personnages. Cassandra est une héroïne digne d'être placée dans mon top cinq du genre. Elle rejoint aisément Kate Daniels, Mackayla Lane ou encore Merit pour ne citer qu'elles. Elle ne manque pas de caractère, a la tête sur les épaules et possède ces petites faiblesses qui la rendent plus attachante encore. 
Bien évidement, il ne peut pas y avoir une héroïne badass sans un ou plusieurs mâles Alpha. Dans cette histoire, il y en a deux. Il y a tout d'abord, le sexy détective british Gabriel. Doux, serviable, attentif aux besoins de Cassandra. Il ne peut que faire fondre la gent féminine mais je n'ai pas totalement confiance en lui. Puis, il y a Roan, le sombre et énigmatique Fae qui donne du fil à retordre. Celui qui bien évidement a de suite attiré mon attention. Il me rappelle un peu Barrons dans sa manière d'agir dans l'ombre avec des desseins précis en tête. Il bouscule l'héroïne sans aucune pitié mais la protège quand même. 

Bref, je suis absolument et complètement sous le charme de ce premier tome, qui s'apparente à un gros coup de coeur pour moi. J'hésite vraiment à continuer la série en VO car j'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie de me replonger dans cet univers qui m'a envoûtée. Je veux la suite rapidement! 

Mes extraits: 
Lentement, je me tournai pour le regarder et quand mon regard croisa le sien, je m’arrêtai net. 
Ses yeux verts se plantèrent dans les miens tandis que ses doigts serraient toujours mon bras avec force. J’avais l’impression qu’il se restreignait et qu’il était beaucoup, beaucoup plus dangereux que les deux hommes qu’il venait de faire fuir. Il exsudait quelque chose de létal, comme un serpent prêt à bondir. 
Et pourtant, sa beauté étrange et sauvage me fascinait, son regard parfait réveillait une part oubliée de mon cerveau, celle qui me faisait imaginer des rencontres amoureuses sur un lit de mousse en forêt, où j’aurais planté mes doigts dans la terre en m’abandonnant follement. 
***
Gabriel m’attrapa par la taille et me fit redescendre doucement. Ma poitrine effleura la sienne et j’inspirai sa bonne odeur de propre. Je me tordis le cou pour voir son visage et nos regards se croisèrent. Il me regarda un peu plus longtemps qu’il n’était normal, de façon intense, et ses doigts ne me quittèrent pas aussitôt. Il rayonnait de chaleur. J’eus la brève et folle impulsion d’enrouler mes bras autour de son cou et de me hisser à sa hauteur. Je ne pouvais m’empêcher de me demander comment ça serait de l’embrasser.
Mais je résistai. Nous étions là pour travailler.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 376 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity/Urban Fantasy


1 commentaire: