lundi 11 janvier 2021

UNE LARME DANS MON COEUR, de Léa Trys

 Sorti le 8 janvier 2021

Résumé : Quand le poids de la vie devient plus lourd à porter que les blessures du passé...

Jo Lynn Galbraith a une vie parfaite. Du moins, en apparence. Car elle suffoque et elle ne sait comment sortir la tête de l'eau. Elle a besoin de se retrouver, besoin de renouer avec une part d'elle pourtant perdue depuis de nombreuses années.

Logan Campbell a son lot de blessures, de déception, mais surtout d'erreurs. Et il porte le poids de la culpabilité sur ses épaules. A chaque rencontre, sa fille et son père le lui font bien sentir.

Près de 700 km séparent Jo Lynn et Logan, et pourtant... il suffit d'une rencontre pour que tout bascule.

Logan éveille Jo à la vie.

Elle amène la lumière dans son monde.

Mais cela sera-t-il suffisant pour avancer ensemble ?


Mon avis : Pour commencer, un grand merci à Léa Trys de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman en avant-première ! C'était un vrai plaisir de découvrir sa plume et l'histoire de Logan et Jo, auxquels je me suis beaucoup attachée au cours de ma lecture.

J'ai donc découvert cette romance où Jo, une chanteuse d'un groupe a succès en a assez de la scène, n'a plus d'inspiration, bref, elle a besoin d'un break loin des paillettes. Elle décide donc de retourner dans la ville de son adolescence qu'elle a fui 15 ans plus tôt, où elle rencontre Logan, un homme brisé mais qui fait tout pour rester à la surface. Les deux vont se rapprocher malgré leurs passés compliqués (et c'est un euphémisme), et malgré les secrets qu'ils ne se voient pas dévoiler à l'autre. 

Etant une grande lectrice de romance, j'ai toujours très peur des clichés inévitables, et d'avoir du coup l'impression de toujours lire la même chose. Ici, malgré les personnages torturés par leur passé, ce n'est pas du tout le cas, et Léa Trys, tout en suivant les codes de la romance, se démarque vraiment des autres. Ici, pas de jeune couple niais et un peu cucul la praline, déjà les protagonistes sont plus âgés que dans la plupart des romances contemporaines (35 ans et 42 ans). J'ai apprécié cela car la maturité est souvent ce qui manque aux personnages de romance, ici ils sont tous les deux très posés, ont du recul par rapport à leur passé, et ils sont sains dans leur comportement vis à vis de l'autre, ce que j'ai vraiment aimé. La relation entre Jo et Logan prend tout son temps pour vraiment évoluer (même s'ils se rapprochent assez vite), et j'ai aimé les voir se découvrir et se dévoiler au fur et à mesure des pages. Ils ont tous les deux un grand respect pour l'autre et son passé, et cela rend leur relation plus réelle, plus saine, et très mâture ce qui encore une fois m'a vraiment convaincu. 

Quoique j'ai trouvé l'intrigue un peu prévisible, ça ne m'a pas dérangé outre mesure. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début, mais au fil des pages ce roman est vraiment devenu addictif et j'ai enchaîné les pages jusqu'à la fin. 

En bref, même si l'on évite les clichés, j'ai trouvé ce roman légèrement trop prévisible, ce qui a empêché un réel coup de cœur, mais toujours est-il que j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette première lecture de 2021, et je relirai sans aucune hésitation un autre roman de Léa Trys car elle est vraiment addictive et soignée. 

Je m'incruste dans ta chronique ma Lilice : pour ma part, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre et plus particulièrement pour les personnages... Voilà... J'avais envie de le dire hihihi (Dimka)


Mes extraits :

J'aime le voir ainsi, dans un abandon total. Sans barrières, sans artifice. Je sais que ma carapace se fissure davantage à cet instant. Chaque jour qui passe, Logan se fraie un chemin dans mon cœur. Il réveille quelque chose en moi que j'ai pensé éteint pendant longtemps.

* * *

- Je vais aller dormir chez Holland. Vous pourrez faire autant de galipettes que vous voudrez ! 
- Brooke ! 
- Ben, quoi ? C'est bon, p'pa, je ne suis plus un bébé. J'ai déjà eu des mecs dans mon lit, tu sais. 
Je souffle alors que Jo se marre. Je ne veux rien savoir de la vie sexuelle de ma fille.

De Lilice Twi-Cops 

Broché : 292 pages
Editeur : auto-édition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire