jeudi 21 janvier 2021

EXTRAIT DU JOUR

Nous sommes déjà jeudi! Le temps passe trop vite mais ce n'est pas une raison pour vous faire attendre plus longtemps pour connaitre l'identité du livre dont l'extrait d'hier était issu...

Résumé: Une nouvelle danseuse du Moulin Rouge retrouvée vidée de ses organes et son sang ! Lord Spencer Fitzwilliam est dépêché sur place par l'agence britannique ROSE afin de résoudre cette sordide histoire de meurtres qui fait la une de toutes les gazettes. Déterminé à expédier cette enquête en un temps record, il se heurte à Rosaline Leprince et son engin de malheur : sa bicyclette. La jeune journaliste au caractère bien trempé est elle aussi lancée sur les traces de celui que la capitale surnomme déjà l'Embaumeur de Montmartre. Formant un duo improbable, ils devront mettre leurs ressentiments de côté pour débusquer l'assassin avant que celui-ci ne frappe à nouveau...

Et maintenant, il est venu le moment de vous dévoiler le dernier extrait choisi pour cette semaine 😀

* * *

C’est ici que mon histoire débute.

Ou qu’elle prend fin.

Impossible de décider.

L’esprit est un outil puissant et formidable, fait de couloirs plongés dans les ténèbres et de recoins lumineux. Tour à tour, nos souvenirs sont capables d’insuffler en nous joie et bonheur, puis de nous étouffer sous le poids des cauchemars et de la peur. De nous faire douter de la réalité de nos moments de bonheur passés. Ai-je été heureux ? M’est-il déjà arrivé de sourire et de rire, sans peine, sans le moindre souci en tête ? Comment retrouver ces instants-là alors que les ténèbres s’acharnent à prendre le dessus ? Elles me retiennent prisonnier entre leurs griffes pour s’assurer que jamais je ne revoie la lumière du jour.

Je parviendrai à retrouver ces instants-là, même si je dois y laisser la vie. Je vais rassembler ces petits bouts de moi éparpillés et réclamer mon dû.

* * *

Avez-vous des idées?!?

On se retrouve de toute façon demain pour la réponse.

Bonne journée à vous.

De Dimka TwiCops

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire