jeudi 8 octobre 2020

SHERIDAN, T2, Permis de chasser de Nathalie Badiali

 Sort le 8 octobre 2020



Résumé: Pour Sheridan, une chose est certaine : entre son Apprentissage, sa relation naissante avec Kyle, son agaçant mais si séduisant mentor, et ses ennemis prêts à tout pour s’emparer de ses pouvoirs, la vie n’est pas de tout repos. Puissante mais inexpérimentée, la jeune femme doit achever au plus vite sa formation, unique espoir pour elle de survivre dans le monde plein de danger des Chasseurs de vampires, où s’enchaînent épreuves et trahisons.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier Cynthia et les éditions Cyplog pour m'avoir permise de lire ce second tome en avant première. Maintenant place à l'histoire. 
Dans ce second tome, nous retrouvons Kyle et Sheridan, qui, après leur mésaventure avec la princesse vampire européenne Miranda, ont bien mérité un peu de repos. Malheureusement, la vie reprend vite son cour et Sheridan doit continuer de s'entraîner avec Kyle pour sa présentation avancée. Il ne lui reste désormais que trois mois pour parvenir à maîtriser sa Volonté. Déjà stressée par ce temps raccourcie, Sheridan doit en plus gérer les manigances du Conseiller Richard qui est bien décidé à lui mettre un maximum de bâtons dans les roues. Son dernier coup en date? L'obliger par le chantage à terminer sa formation avec lui au détriment de Kyle. Un chantage qui la portera aux portes de la mort mais qui la rendra aussi encore plus forte. Trahison, danger, jeux de pouvoir ou de séduction, une chose est sûre Sheridan devra faire preuve de patience et de courage car son quotidien ne sera pas de tout repos.

Bon, je n'ai malheureusement pas été emballée par cette suite (et fin?) et j'en ressors très mitigée. Même si l'histoire se lit assez facilement, j'ai toutefois trouvé que le rythme imposé par l'auteure était trop en dent de scie. De rythmé avec pas mal de révélations ou d'actions, l'histoire retombait aussitôt dans des scènes à la limite de l'inutile, ce qui a passablement perturbé ma lecture. Je pense que le gros soucis de cette histoire est que l'auteure s'éparpille un peu trop. Elle amène trop d'événements sans vraiment les lier ou les approfondir et c'est frustrant car j'ai l'impression de ne pas vraiment avancer et surtout, il m'a manqué beaucoup de réponses. Je ne peux pas vraiment croire que l'auteure arrête l'histoire de Sheridan avec ce tome. Et si c'est vraiment le cas alors, pour moi, l'auteure se sera vraiment plantée avec cette histoire. 
Je trouve vraiment cela dommage car avec son univers original, son imagination et sa jolie plume, l'auteure a vraiment de quoi rendre addict ses lecteurs.

Pour ce qui est des personnages, là aussi, je ressors mitigée. Kyle est devenu une guimauve possessive et colérique, ce qui ne m'attire vraiment pas dans mes lectures. Krystain ne s'en sort pas mieux et puis, le coup du semblant de triangle m'agaçant trèèèèèèèès fortement, m'a plus donné envie de fermer le livre qu'autre chose. Pour ce qui est des autres personnages, je suis très déçue. Ils ne font office que de figuration. Seule Sheridan reste à peu près la même, mais cela n'a pas suffit à me convaincre.

Bref, je suis mitigée, si ce n'est déçue par cette suite. J'attendais plus de fluidité, de rythme, de développement. Je n'ai pas été séduite pas les personnages qui pour les uns sont devenus lourds et pour d'autres font office de figurants. Dommage car cette histoire avait vraiment du potentiel. Je continue de penser que l'auteure ne peux pas finir son histoire comme ça sans la gâcher.

Mes extraits:

— Je pensais que tu te défendrais, cracha Kyle à mon intention, que tu l’enverrais promener, c’est pour cela que je t’ai laissé gérer la conversation. Mais tu n’as rien géré du tout ! Il t’a embobinée comme une débutante ! 
— Je… Je ne m’y attendais pas ! Et je ne savais pas quoi faire ! criai-je à mon tour, débordée par sa colère et par les évènements.
— Alors il ne te lâchera jamais !
Prudemment, Andrew et Liz restaient en retrait, à compter peut-être les points en silence.
Je bondis sur mes pieds et affrontai Kyle du regard, fâchée qu’il me tienne pour responsable de la situation.
— Arrête ça ! Je n’y suis pour rien !
— Tant que tu y es, pourquoi ne pas offrir une chance à chacun de tes prétendants ?
***
Je levai les yeux au ciel. Son sourire se fit plus fort, puis il finit par s’avancer vers moi. Quand ses doigts frôlèrent ma peau, j’eus l’impression qu’il me caressait, mais de façon beaucoup plus intime. Je m’écartai d’un bond en frottant mon bras.
— C’est quoi, ça ?
— Tu as absorbé beaucoup plus de sang que la dernière fois. L’effet est plus intense.
— Sois certain que je ne te permettrai pas me toucher tant que ça sera actif, frissonnai-je.
— Ça veut dire que quand l’effet sera atténué…
— Tu me fatigues ! Va t’amuser ailleurs !
Il s’esclaffa.
— Je préfère te voir comme ça. Tu es forte.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 376 pages
Editeur: Cyplog
Collection: New Adult Paranormal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire