mercredi 20 janvier 2021

LE MERCREDI, C'EST...

.... DEFI LECTURE !!!

Cette année, nous avons pris la résolution de vous lancer des défis parfois facile, d'autre fois plus dur, afin de stimuler nos échanges et faire découvrir des lectures que nous n'aurions pas osé ou pensé lire.

Le mois de janvier étant presque terminé, nous allons donc commencer avec le mois de février pour départ!

Nous commencerons tout doucement, et le thème est donc...

Avant de vous laisser, une dernière précision s'impose : sachez que la ou les personnes qui auront joué TOUS les mois pourront gagner le livre de leur choix 😀

Afin de valider votre participation - pour gagner un livre en fin d'année - les seules conditions sont :

- Indiquer le titre et l'auteur du roman;
- Donner votre date de lecture (début et fin);
- Nous faire un petit résumé personnel sans spoiler pour nous donner envie de le lire (ou pas);
- Noter le roman sur 10 (?/10) pour nous indiquer si vous avez aimé ou non.

Une dernière chose : vous pouvez bien évidemment vous amusez à relever les défis proposé ponctuellement et/ou sans forcément remplir les conditions demandées. Ces conditions servent juste pour gagner la récompense mais le défi est là surtout pour que l'on puisse partager et s'amuser tous ensemble 😉

Maintenant... A vous de jouer!!!

L'équipe DNPB

6 commentaires:

  1. moi je veux bien participer,
    je viens de finir hier un livre
    le titre : la chimiste de Stéphanie Meyer
    la date de début le 20 décembre
    la dates de fin le 19 janvier
    résumer : Dans l’une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée "La chimiste" pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais elle détiens des d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort,
    Après quelques mois de cavale son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes…
    et la va commencer une chasse à l’homme , mais elle ne sera pas seul dans cette aventure ....
    note: 5/10 ( pour moi elle aurais du commencer par la fin .... le début est très long mais une fois arriver a l'action.....)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta participation Julie. Je ne sais pas si tu as vu mais j'avais moi-même lu, adoré et chroniqué ce roman sur la Bulle. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. ah non j'avais pas vu merci de l'info

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi je viens de finir: Thirds Tome 9, Quand l'aube succède à la nuit, de Charlie Cochet.
    Date de début de lecture : 6 février, date de fin: 8 février.
    Habituellement je ne suis pas fan des séries avec des tomes à ne plus en finir, j'avoue que celle-ci fait exception. Ce tome 9 est centré cette fois sur les personnages de Hudson et de Hobbs, on en apprend un peu plus sur l'origine de leur histoire et les membres de leurs propres équipes et certains mystère qui font partis de l'intrigue depuis un moment sont enfin résolus. Cependant j'ai trouvé que ce tome était en dessous des autres, il manque de rythme et se centre trop sur la romance. Petit surprise ce tome est divisé, et je peux dire que le dernier quart a fait remonter ma note. C'était une lecture sympa mais qui ne comble pas mes divers questionnements sur certains points. J'ai hâte de lire le tome 10 et de poursuivre les aventures de ces soldats.
    Note : 7/10.

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi je vais essayer de faire les défis en direct, donc de lire des nouveaux livres sur le thème de chaque mois.
    Donc pour février, j'ai attaqué Le cri du silence (chroniqué sur la bulle).
    Je reviens vous donner des nouvelles quand j'aurais fini ma lecture 😊

    RépondreSupprimer
  6. Re, je viens de finir ma lecture à l'instant...
    Alors c'est Le cri du silence de Angel Arekin.
    Merci lilice pour la chronique, car j'ai adoré lire ce livre.
    Pour le thème du Noir, j'ai été servi...nous sommes en Norvège où il ne fait jamais jour, il y a un tueur en série, et la psychologie des personnages est tellement sombre!
    Cette lecture a été addictive, j'ai adoré en découvrir un peu plus au fil des pages, que ce soit la romance ou l'enquête. Certaines scènes peuvent être malaisantes, mais vraiment si vous voulez un livre qui change , foncez!!!! Suspense insoutenable, romance hors du commun, paysage qui sort de l'ordinaire, wouah!
    Je donne un 9/10 à cette lecture que j'ai commencé le 22 février et fini aujourd'hui 26 février.
    Bisous les filles!

    RépondreSupprimer