vendredi 11 décembre 2020

CHASSEUSE DE VAMPIRES, T12 La guerre de l'Archange de Nalini Singh

 Sorti le 11 novembre 2020

Résumé: Alors que les effets de la Cascade prennent de l'ampleur, le chaos fait trembler la Terre. Dans leur tentative désespérée de résistance, Raphael et Elena ont irrémédiablement changé.En parallèle, de violents événements se succèdent sur toute la planète, menaçant d'anéantir des populations entières, et un brouillard mortel se répand sur l'ancien territoire de Lijuan, ne laissant dans son sillage qu'un silence sinistre. Un brouillard que même les Archanges ne peuvent combattre. Leur règne serait-il arrivé à son terme ?

Mon avis: Après un tome onze époustouflant, je trépignais d'impatience d'avoir la suite et bordel de merde, quelle suite de fou! Comment? Comment Nalini Singh peut-elle encore me tenir en haleine après douze tomes de pur génie? C'est un truc vraiment dingue. Il n'y a pas un seul livre avec lequel je me suis ennuyée ou que j'ai, ne serait-ce, que aimé. Non, je les ai tous adorés. Cette auteure possède une imagination incroyable mais une plume divine qui me transporte dans son univers sans aucune difficulté, comme si c'était le monde dans lequel je vivais.

Et dans ce tome, j'ai donc retrouvé Elena et Raphael toujours enfermés dans leur cocon, car oui, rappelez-vous, dans le tome précédent, notre chasseuse préférée était touchée par un étrange mal qui lui avait déplumé ses ailes et l'avait fortement affaiblie. Un mal nommé Cascade qui l'avait poussée à la fin du tome à s'enfermer dans une chrysalide pour qu'elle puisse être remodelée. Craignant la perte de son Elena, Raphael s'était allongé à côté d'elle et lui avait donné littéralement une partie de coeur. Seulement plusieurs mois ont passé et rien ne change ce qui laisse craindre le pire à New-York car sans Archange, le territoire est fragilisé. Les vampires subissent la soif de sang mais le pire reste le réveil de Lijuan qui promet une bataille épique.

Pardonnez ma vulgarité mais putain de bordel de merde quel tome de malade! Je vous promets que je n'exagère rien. Ce tome m'a littéralement mise sur le cul. Je ne savais plus où donner de tête. J'étais tellement prise dans l'histoire que j'avais l'impression d'être à New York. J'ai littéralement vécu ce livre en passant par toutes les émotions possible et inimaginable. Dire que j'ai adoré serait un euphémisme car j'ai plus qu'adoré.

J'ai tout adoré. L'histoire, les personnages, les batailles. Rien n'est laissé au hasard, rien n'est laissé de côté tout est retranscrit parfaitement afin que le lecteur ait tous les éléments pour s'y croire. Mission accomplie. Mon coeur n'a jamais battu aussi vite et les pages se sont tournées à une vitesse incroyable.
Je ne saurais pas vous expliquer à quel point j'aime le couple Elena/Raphael car oui, je n'arrive pas à les dissocier. J'ai toujours adoré l'un des personnages plus que l'autre mais pas eux. Elena et Raphael sont un tout, je ne peux pas les partager. J'aime non j'adore Elena, cette chasseuse qui est l'héroïne parfaite. Elle n'a aucun défaut, elle aime comme elle se bat, avec son coeur. Elle est drôle et humaine. C'est d'ailleurs cette humanité qui fait que Raphael devient le héro parfait. Bien qu'Archange surpuissant, il est complet qu'aux côtés de sa chasseuse. 
Puis il y a les autres personnages. Les Sept, les Archanges, la Légion, les Anciens, les Chasseurs de la Guilde. Tous sont parfaits. Parfaitement travaillés qui deviennent au fil des pages des amis ou des ennemis. Je les ai tous tellement aimés ou détestés.

Je pourrais vous parler des heures et des heures de cette saga, de ce douzième tome sans m'essouffler car il est juste parfait. Un treizième tome est prévu (ainsi qu'un quatorzième et quinzième) pour mon plus grand bonheur car je sais que le jour où Nalini Singh clôturera cette saga, je ressentirais une grande tristesse mais heureusement il en reste encore et cette fois-ci la fin me laisse un peu plus sereine pour l'attente.

Mes extraits:
Est-ce que la chrysalide grandit ?
On ne peut pas voir.
On ne peut pas savoir.
Il est impossible qu’elle grandisse en une heure.
Les filaments poussent.
Et poussent.
Une neige soyeuse recouvre les murs.
On ne peut sentir l’énergie.
Mais les filaments murmurent à travers la pièce.
La chrysalide doit grandir.
On ne peut pas voir.
Elle était trop petite.
Où ses ailes tiendront-elles ?
Le Campanule nous a fait nous souvenir des papillons.
Nous avions oublié les papillons.
Il nous a montré une chrysalide trop petite.
Mais Elena n’est pas un papillon. Un ange ne sort pas d’une chrysalide.
Pourquoi les filaments se déploient ?
Est-ce que la chrysalide grandit ?
On ne peut pas voir.
Les voix étaient lui, et il était les voix. Ils étaient la Légion.
— Nous observons, dit le Principal. Nous protégeons.
***
L’éventail formé par les cils de son affiliée projetait des ombres sur sa peau, ses lèvres douces, et il lui était presque possible de s’imaginer qu’elle se reposait simplement à côté de lui, dans leur lit. Seulement son Elena n’avait jamais été aussi immobile, aussi calme, même dans son sommeil.
Un cauchemar le rongeait : que le pire soit arrivé, que la chrysalide ait atteint son but et créé un être avec le visage d’Elena, mais dépourvu de son âme, de ses souvenirs, de son rire et de son esprit.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 642 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Urban Fantasy

Chronique du T11: Ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire