Sorti le 29 septembre 2020
Résumé : Il la libérera de ses dettes... si elle accepte ses conditions.
Kat Wilder est aux abois. Elle travaille comme serveuse pour soutenir sa petite sœur, mais l’argent manque toujours. Elle a besoin d’aide, et vite, sinon elle risque de perdre leur appartement.
Arrive Blake Sterling. Le milliardaire en technologie offre à Kat une bouée de sauvetage. Un million de dollars en échange de sa main. Un million de dollars pour porter des robes de créateurs, sourire aux paparazzis et le regarder dans les yeux comme si elle était folle amoureuse. Tant qu’elle joue le jeu, il assurera l’avenir de sa famille.
C’est une bonne affaire. Même si Blake est arrogant, indéchiffrable et beau comme un dieu. Comment un homme aussi froid peut-il lui faire aussi chaud ? Quand elle est avec lui, elle est en feu. Il y a quelque chose dans ses exigences indécentes... son corps la supplie d’obéir.
Elle peut jouer le rôle de sa femme. Mais pourra-t-elle tomber dans son lit sans tomber amoureuse de lui ?
Contrat indécent est un Cendrillon sulfureux avec un héros autoritaire et une héroïne forte malgré son manque d'expérience.
Mon avis : Tout d'abord, je remercie Laure Valentin pour l'envoi de ce livre, que j'avais hâte de découvrir. Malheureusement, j'ai été déçue par ce roman, qui me semblait prometteur au vu du résumé et de la couverture qui avait éveillé ma curiosité. L'auteure avait vraiment de bonnes idées, mais qui ont été sous-exploitées.
Les personnages secondaires sont assez creux, et les protagonistes, hormis leur vie sexuelle, ne sont à mon goût pas assez développés non plus. Kat m'a insupporté du début à la fin, elle essaye de se convaincre elle-même que non, elle ne fait pas ça pour l'argent, mais clairement, c'est la base de leur contrat donc pourquoi se bercer d'illusions ? Elle n'est pas sincère avec elle-même, et ça m'a vraiment empêchée de m'attacher à elle. Blake, qui pourrait être un homme torturé, n'est finalement pas assez exploité pour ce qu'il a vécu jusqu'à la fin du roman, c'est bien dommage aussi qu'il se révèle aussi tard. Le point positif du roman est vraiment Lizzie, la sœur de Kat, je pense que je lirai le tome qui lui est dédié quand il sortira, car son personnage m'a beaucoup plus plu.
Si on oublie les ressemblances avec Cinquante Nuances de Grey, c'est vraiment la facilité avec lesquelles surviennent les choses qui m'a posé problème. Ca va vite, beaucoup trop vite, quand les personnages sont confrontés à des cas de conscience ou des éléments perturbateurs extérieurs, en 3 pages c'est réglé, et c'est dommage. Ca ne donne pas assez de corps à l'intrigue à mon goût.
Enfin, et la plus grande raison pour laquelle j'ai eu du mal avec ce livre, c'est que dès le début, j'ai senti que l'écriture me poserait problème. Des phrases très courtes ont vraiment découragé ma lecture au début, je suis plutôt de celles qui aiment les détails, les phrases longues et recherchées. En me disant que je parviendrai peut-être à passer outre si l'intrigue me plaisait, j'ai persévéré, et j'ai terminé ce livre, mais malheureusement rien n'était présent pour faire naître le coup de cœur chez moi...
Ce livre est pour moi l'occasion de rappeler que nous avons chacun(e) notre sensibilité livresque, et j'ai lu de très bons avis sur ce livre. De plus, il est numéro 1 des ventes sur Amazon ! Alors, ne laissez pas mon avis négatif vous dissuader de le lire si celui-ci vous tente. Je suis sûre que chaque livre a ses lecteurs, son potentiel à coup de cœur, alors, pourquoi pas vous ? 😉
De Lilice Twi-Cops
Broché : 478 pages
Editeur : auto-édition
Ce genre de thème n'est pas pour moi.
RépondreSupprimer