Résumé : Cryptid, nom:
1. Toute créature dont l'existence n'a pas encore été prouvée par la science. John Wall E., cryptozoologue, a été le premier à utiliser ce terme en 1983.
2. Créature qui est sur le point de vous dévorer la tête.
3. Voir aussi : « monstre ».
La famille Price étudie les monstres qui peuplent le monde depuis des générations et s’efforce de les protéger des humains. Et de protéger les humains.
Verity Price a suivi des études de cryptozoologie, mais elle préfère les danses de salon, et si possible, participer à des compétitions de haut niveau.
Après avoir réglé leur compte à une bande de fanatiques qui vouaient un culte à un serpent, Verity pensait avoir gagné le droit de se reposer. Mais les choses se passent rarement comme on l’a prévu.
Le séduisant Dominic de Luca, membre du Covenant de St. George, l’institution ennemie jurée de la famille Price, réapparaît pour la prévenir d’un grand danger. Le Covenant a décidé de purger Manhattan des cryptides.
Hors de question qu’elle les laisse faire, trop de vies sont en jeu !
Entre ses colocataires (des souris qui parlent), sa cousine télépathe aux pouvoirs inquiétants et ses sentiments confus pour Dominic, Verity ne sait plus où donner de la tête.
La vie n’est jamais un long fleuve tranquille, surtout pour une Price !
Alliances, mensonges, trahisons, morts...
Verity va devoir affronter la pire épreuve de sa vie pour sauver ceux qu’elle aime.
Et finalement, elle va peut-être faire un tour de danse, mais avec des ennemis mortels...
Mon avis : Après un premier tome agréable, je me suis lancée aussitôt dans celui-ci afin de connaître le dénouement (enfin, j'espère) entre Verity et Dominic.
Nous voilà donc de retour à Manhattan après la découverte des coupables des disparitions des crypides par le duo improbable Dominic-Verity. Seulement, rien n'est réglé pour autant entre ces deux-là car même s'ils ont beau être amants, Dominic rend toujours des comptes au Covenant, les ennemis de la famille Price. Mais pas le temps de s'appesantir pour Verity car voilà que De Luca la prévient que tours membres du Covenant débarquent pour vérifier le travail de Dominic. Trois fois plus de danger, voire quatre si l'on compte Dominic, pour les crypides et Verity. Dominic l'aurait-elle finalement trahie?
Que dire à part que ce tome est le tome des doutes, des choix et de la peur pour notre héroïne et tout ceux qu'elle protège. Si j'avais apprécier le premier tome, je crois que j'ai préféré celui-ci. En effet, même si Verity était en danger dans le tome un, dans ce tome, elle est complètement impuissante ce qui apporte une aura plus lugubre mais aussi plus d'impatience de ma part pour connaître le dénouement avec une seule question en tête : comment l'auteure va-t-elle réussi à me convaincre et surtout quelle fin va-t-elle choisir ? Et sincèrement, je ne m'y attendrais vraiment pas et pour une fois, je suis ravie de ne pas avoir dévié. Chapeau Madame!
Du côté des personnages, là encore il y a du changement. Bien que Verity reste aussi loyale que dans le premier tome, ici la peur qui lui noue les entrailles l'empêche d'être aussi intrépide et efficace. Elle semble perdue et fera l'erreur qui pourrait lui coûter la vie. Du coup, elle remettra pas mal de choses en doute, notamment la loyauté de Dominic et réussira à me faire douter aussi. Alors du coup, bien évidemment, le couple sera moins présent dans ce livre mais pour combler, l'auteure met en avant les personnages secondaires. On retrouvera donc Ryan et Ista ou encore Sarah mais on rencontrera aussi l'oncle non-biologique de Verity qui sera d'une aide précieuse pour l'aider dans son entreprise de sauver un maximum de Cyrpides.
En bref, un second tome meilleur que le premier, avec plus de dynamisme et d'actions qui m'auront maintenues en alerte jusqu'au dénouement avec un final explosif. Je suis curieuse désormais de découvrir le troisième tome qui se portera, cette fois-ci, sur le frère de Verity.
Chronique de Sandy TwiCops
Éditeur : Alter Real Editions (22 mai 2020)
Broché : 404 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire