lundi 4 janvier 2021

FAE GAMES, T1 Le pion de Karen Lynch

 Sorti le 9 novembre 2020

Résumé: Jesse James est une fille normale de dix-huit ans, même si ses parents sont les meilleurs chasseurs de faës de tout New York. Le seul souci de Jesse, dans la vie, c’est le paiement de ses frais universitaires. Mais voilà que tout bascule le soir où ses parents disparaissent. Munie des armes de ses parents et de son esprit vif, Jesse se lance dans le monde dangereux des chasseurs de prime à la recherche de sa mère et de son père. Au cours de sa quête, elle rencontre toutes sortes de faës, et le plus effrayant d’entre eux, Lukas, un être mystérieux et imposant qui lui propose de l’aider. Malheureusement, des forces puissantes sont à l’œuvre et Jesse s’apprête à prendre part à un jeu dangereux qui pourrait bien sceller le destin de tous les gens chers à son cœur. Dans ce monde de magie et de trahison, difficile de distinguer les alliés des ennemis. Une course contre la montre démarre. Elle doit retrouver ses parents au plus vite, car le temps presse.

Mon avis: Après avoir découvert et adoré sa saga précédente (Relentless), j'étais ravie de retrouver l'auteure avec un nouvel univers. Cette fois, plus de garous mais des faes et des chasseurs de primes. Autant vous dire un gros challenge pour Karen Lynch car elle n'est pas la première à s'intéresser à ces êtres magiques.

Me voilà donc plonger dans l'univers de Jesse James, une jeune femme de dix-huit ans jeune diplômée, qui vit avec ses parents et son petit frère, mais qui doit trouver un travail afin de pouvoir poursuivre les études de son choix. Seulement, en plus de ses recherches infructueuses, elle doit faire face à la disparition soudaine de ses parents après une chasse. Malheureusement, personne ne veut la prendre au sérieux alors elle décide d'enquêter elle-même, quitte à devenir une chasseuse de primes. Une quête qui va l'amener à côtoyer les Faes les plus dangereux mais aussi des alliés auxquels elle ne s'attendait pas.

Que dire à part qu'une nouvelle fois, Karen Lynch a su m'embarquer avec elle et me transférer directement dans ce New York où les humains côtoient les Faes depuis que le Voile s'est levé et importe dans notre monde des créatures parfois dangereuses. Bien que le sujet ait déjà été  traité par d'autres auteurs, je n'ai pas eu une seule fois la sensation d'avoir déjà lu cette histoire. C'est bien écrit, bien construit avec des personnages intéressants et attachants.

J'ai beaucoup aimé la ténacité de Jesse. Elle n'abandonne pas ceux qu'elle aime et malgré ses faiblesses, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour les sauver. Sa relation avec son "frère" m'a fait fondre. Elle est très protectrice et on ressent vraiment son amour pour lui. Puis, il y a sa relation avec Lukas Rand, ce Fae puissant qui l'aide et la protège en même temps. J'ai vraiment apprécié qu'il n'y ait pas eu de coup de foudre immédiat entre eux. Au contraire, l'auteure a préféré leur construire une relation certes subtile mais aussi plus solide.

Lukas est le genre de personnage que j'apprécie dans mes lectures. Il est puissant, mystérieux et taquin. Il me manque encore une petite étincelle pour qu'il soit THE personnage mais je ne doute pas de l'auteure pour y arriver dans le prochain tome.
Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé la meilleure amie de Jesse, Violet, une boule d'énergie qui donne le sourire. Puis il y a les acolytes de Lukas. Mon préféré reste Conlan avec son humour et sa drague lourde mais j'ai apprécié aussi Faolin et son côté bourru.

En bref, un très bon premier tome avec lequel j'ai passé un excellent moment. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai hâte de découvrir ce que nous prépare l'auteure pour la suite, surtout vu cette fin.

Mes extraits:
— La revoilà, exulta son plaisantin d’ami. Pourquoi est-ce que les dames ne se jettent qu’à tes pieds à toi, Lukas ?
Le faë adressa à son ami un petit sourire qui provoqua un drôle d’effet dans mon estomac, même si le sourire ne m’était pas destiné. Foutus faës et leurs puissantes phéromones.
Roulant sur le dos, je me redressai sans lâcher le hama terrifié. Je le tenais dans une main et utilisais l’autre pour remettre mes lunettes en place.
Je laissai échapper un cri aigu de surprise lorsque des mains se glissèrent sous mes bras et me hissèrent pour me mettre debout comme si je ne pesais rien. Je me tournai vers Lukas Rand. Son visage était redevenu impassible, mais je crus percevoir une lueur de plaisir dans ses yeux sombres.
— Merci…
Mes paroles s’achevèrent par un nouveau cri lorsqu’il m’attira tout d’un coup contre lui.
Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 335 pages
Editeur: Tempest Press
Collection: Urban Fantasy


2 commentaires:

  1. C est toujours agréable de découvrir un titre du genre qui laisse une bonne impression.Fan du genre, je le mets en prochaine lecture!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré sa première saga et vu ton avis, je le rajoute à ma pile.

    RépondreSupprimer